Eikasia   172 PostĂ©(e) 23 juin 2023 Hello ! J'ouvre ce sujet essentiellement pour me motiver et ĂȘtre rĂ©guliĂšre (on verra si ça fonctionne...). Je m'Ă©tais malheureusement laissĂ© submergĂ©e par d'autres prioritĂ©s pendant le challenge 15 et je n'ai rien pu produire. Pourtant le sujet me plaisait tellement T_T Voici un premier croquis de vilaine inspirĂ© des termes Effrayant + Cercle. âââđš 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eikasia   172 PostĂ©(e) 24 juin 2023 Croquis suivant, avec rĂ©fĂ©rences cette fois, et on part dans un dĂ©lire yoga. Le cercle m'inspire l'idĂ©e d'harmonie, d'Ă©quilibre. Pour le rendre effrayant je pousse l'idĂ©e vers une perfection dĂ©shumanisĂ©e, un truc comme ça. J'imagine cette vilaine comme un surhomme qui aurait atteint une forme de transcendance et y aurait perdu son humanitĂ©. Elle n'a plus de visage, ni mĂȘme d'intĂ©gritĂ© physique, car ses membres se dĂ©tachent Ă volontĂ©. Et on a un aperçu de son esprit contenu dans sa boĂźte crĂąnienne! Je ne sais pas encore si son pouvoir est concret, et qu'elle puisse dĂ©couper le corps de ses ennemis par la seule force de sa pensĂ©e, ou si son pouvoir est plutĂŽt psychique et crĂ©e des hallucinations qui rendent fous ^^ Je vais voir oĂč me mĂšne tout ça... 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eikasia   172 PostĂ©(e) 24 juin 2023 Je pense m'inspirer de l' art religieux Indien et TibĂ©tain pour l'ambiance pouvoir psychique (et peut-ĂȘtre les couleurs?) et des affiches psychĂ©dĂ©liques typĂ©es annĂ©es 70, pour la symĂ©trie et l'usage de formes gĂ©omĂ©triques (et toujours un dĂ©lire spirituel au final). Je vais peut-ĂȘtre partir en hors sujet, mais on verra ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eikasia   172 PostĂ©(e) 24 juin 2023 (modifiĂ©) Ăa y est je suis dĂ©finitivement partie dans le truc ^^. Pour les courageux, voici la backstory de mon personnage de Super Vilaine aux pouvoirs psychiques, DarKKali :  Avant de devenir la terrible DarKKali, Shandra Bhattacharya Ă©tait une jeune chercheuse en nanotechnologies destinĂ©es Ă des applications mĂ©dicales. PassionnĂ©e par les domaines de la psychiatrie et de la psychologie, elle-mĂȘme dĂ©pressive, elle travaillait Ă dĂ©velopper des nano-processeurs injectables dans le corps humain permettant de traiter de façon efficace les troubles psychiques, et, croyait-elle, dâaccĂ©der au bonheur. Alors qu'elle croyait toucher au but, ses crĂ©dits de recherche furent subitement bloquĂ©s en raison de la jalousie de certains de ses collĂšgues, notamment le puissant Docteur Deshmukh. DĂ©sespĂ©rĂ©e par l'arrĂȘt brutal du projet qui l'animait, souffrant de plus en plus des effets de sa dĂ©pression, Shanti fit une tentative de suicide. En convalescence, elle partit sur le conseil de sa tante Alisha en retraite spirituelle dans lâĂ©tat dâUttarakhand. LĂ , au grĂ© de ses rencontres, elle fit la connaissance dâun homme mystĂ©rieux se faisant appeler Anahata, « Chakra du CĆur ». Il lui fit connaĂźtre une secte obscure oĂč elle resta six longues annĂ©es, disparaissant aux yeux de sa famille et de ses proches. LĂ , elle reconstitua patiemment son laboratoire et appliqua une nouvelle approche Ă ses recherches, sâinspirant des connaissances occultes acquises auprĂšs de son tĂ©nĂ©breux mentor. Elle finit par crĂ©er une nouvelle gĂ©nĂ©ration de nano-processeurs chargĂ©s en Ă©nergie tachyonique agissant directement sur le cerveau profond et ses racines spirituelles. Un jour fatidique de 2022, assistĂ©e par Anahata, elle injecta les nano-processeurs dans sa propre moelle Ă©piniĂšre. Shanti accĂ©da alors Ă des strates du psychisme jusque-lĂ inexplorĂ©es par lâĂȘtre humain. Capable de sâĂ©lever Ă la MĂ©ta-Perception, elle acquit une maĂźtrise totale de son corps et de son esprit. Ses nouvelles aptitudes lui permirent entre autres de sâabstenir de sommeil et de nourriture pour de longues pĂ©riodes de temps, de lĂ©viter, et surtout, dâexercer un contrĂŽle psychique sur autrui en agissant sur les Ă©nergies fondamentales de lâĂąme. De retour de sa retraite, Shanti, devenue DarKKali, se vengea de son ancienne Ă©quipe et du Docteur Deshmukh en leur faisant subir des souffrances psychiques indicibles. MalgrĂ© ses crimes et la terreur quâelle inspire Ă ses adversaires, DarKKali a toujours pour grand projet de rendre le bonheur accessible Ă tous. Si elle doit manipuler lâesprit des ĂȘtres humains contre leur volontĂ© pour ce faire, elle nâhĂ©sitera pas, persuadĂ©e que la MĂ©ta-Perception lui donnera le pouvoir de rĂ©gler dĂ©finitivement les angoisses de la condition humaine.  Qui donc sera capable de la mettre hors d'Ă©tat de nuire ?  Et l'Ă©tat d'avancement de l'illustration ! ModifiĂ© 24 juin 2023 par eikasiaphilia 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eikasia   172 PostĂ©(e) 24 juin 2023 Quelques petits dessins oĂč je m'amuse Ă crĂ©er l'univers des personnages. L'ambitieux Professeur Deshmukh et le mystĂ©rieux mentor, Anahata. Et notre hĂ©roĂŻne qui n'est pas encore notre vilaine, Shandra Bhattacharya. đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eikasia   172 PostĂ©(e) 25 juin 2023 Comme l'illustration en cours reprĂ©sente plutĂŽt une vision fantasmagorique du personnage (ce que voient ses victimes, lorsqu'elles sont sous l'emprise de ses pouvoirs psychiques !), je vais tout de mĂȘme tenter une illustration plus classique pour montrer Ă quoi ressemble le perso. C'est un bon prĂ©texte pour travailler le design du costume ! Je m'inspire donc de costumes folkloriques indiens, notamment pour les coiffes incroyables, et de combinaisons plus futuristes pour coller Ă l'aspect techno du Docteur Battacharya (et du dĂ©lire super hĂ©ros forcĂ©ment). C'est parti pour un petit dimanche de chara design đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eikasia   172 PostĂ©(e) 25 juin 2023 VoilĂ les premiers essais de costume design ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eikasia   172 PostĂ©(e) 25 juin 2023 IdĂ©e de composition. Je sens que cette position en contre-plongĂ©e va ĂȘtre l'enfer sur Terre. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eikasia   172 PostĂ©(e) 25 juin 2023 (modifiĂ©) Jusqu'ici le haut de l'image avance bien. J'ai une hĂ©sitation : masque intĂ©gral ou non? Je mets ici les deux variantes, si une bonne Ăąme veut bien donner son avis. Pour le masque intĂ©gral: ça dĂ©shumanise davantage le personnage, donc c'est plus flippant Ă mon avis (un des termes choisi est "effrayant"). Pour le bas du visage visible: au contraire ça permet d'ĂȘtre plus proche du perso d'une certaine maniĂšre. Et peut-ĂȘtre d'ĂȘtre moins hors sujet ?  ModifiĂ© 25 juin 2023 par eikasiaphilia 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eikasia   172 PostĂ©(e) 26 juin 2023 Derniers avancements. Premier plan Ă attaquer maintenant... đ Et j'opte pour la version masque intĂ©gral je pense... 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ekko   564 PostĂ©(e) 26 juin 2023 Il y a 3 heures, eikasiaphilia a dit : Derniers avancements. Premier plan Ă attaquer maintenant... đ Et j'opte pour la version masque intĂ©gral je pense... Waaaa, j'adore ton superhĂ©ro. Tro psychĂ©. Et je me retrouve dans ton concept car je suis trĂšs curieux des mythologie. Choisir Kali comme inspiration pour une supervilaine, c'est bien jouĂ©. Beaucoup de choses que je kiffe: la casque, la couronne, la compo... D'ailleurs, je pense par contre que tu aurais un meilleur impact si tu laissais apparaĂźtre toutes la couronne. Puis, Ă©ventuellement, fermer la compo avec les filets lumineux qui sort de sa main. (Ce n'est qu'un point de vue extĂ©rieur). Et, Ă la volĂ©e, je pense que tu peux rapprocher ses deux fesses qui me paraissent un peu trop Ă©cartĂ©es.  Ca promet, pour la suite đ Tu gĂšre 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eikasia   172 PostĂ©(e) 26 juin 2023 Il y a 3 heures, ekko a dit : Waaaa, j'adore ton superhĂ©ro. Tro psychĂ©. Et je me retrouve dans ton concept car je suis trĂšs curieux des mythologie. Choisir Kali comme inspiration pour une supervilaine, c'est bien jouĂ©. Beaucoup de choses que je kiffe: la casque, la couronne, la compo... D'ailleurs, je pense par contre que tu aurais un meilleur impact si tu laissais apparaĂźtre toutes la couronne. Puis, Ă©ventuellement, fermer la compo avec les filets lumineux qui sort de sa main. (Ce n'est qu'un point de vue extĂ©rieur). Et, Ă la volĂ©e, je pense que tu peux rapprocher ses deux fesses qui me paraissent un peu trop Ă©cartĂ©es.  Ca promet, pour la suite đ Tu gĂšre Merci beaucoup, ça fait plaisir d'avoir un retour ! Et c'est bien utile! Bravo pour les fesses đ, j'ai vu ça bien plus tard. Normalement c'est corrigĂ© dans la derniĂšre version. J'ai quelque peu changĂ© le design du masque car d'aprĂšs un avis extĂ©rieur, ce n'Ă©tait pas clair (bouche en cĆur, donut?). Finalement la "bouche" entiĂšrement rouge Ă©voque bien la quĂȘte du personnage: rendre tout le monde heureux (mĂȘme si ça fait peur vu comme ça!) Pour ce qui est de fermer la compo, il y a le bas de l'image maintenant, ça changera peut-ĂȘtre l'impression. Quant Ă la couronne Ă montrer entiĂšrement, ce qui me bloque, c'est que ça imposerait de rĂ©duire la taille du perso dans la compo... Merci pour tes encouragements đ 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eikasia   172 PostĂ©(e) 26 juin 2023 Tout compte fait il y avait encore ce problĂšme de fesses haha Version finale? Je vais me coucher et je reprendrai ça Ă tĂȘte reposĂ©e... 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eikasia   172 PostĂ©(e) 29 juin 2023 Variante avec un titre, pour s'amuser đ 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts