Aller au contenu

Etre étranger a la france est il un inconvénient pour ce cours


Recommended Posts

Bonsoir

Je vie en Algérie ( je suis algérien) est ce que ce cours pourrait m'aider a travailler en freelance de mon pays ( sans parler du statut,impôts...francais ).

 

Est ce que c'est un cours pour devenir freelance international ou juste en france ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hadi Crøwffishal a dit :

Bonsoir

Je vie en Algérie ( je suis algérien) est ce que ce cours pourrait m'aider a travailler en freelance de mon pays ( sans parler du statut,impôts...francais ).

 

Est ce que c'est un cours pour devenir freelance international ou juste en france ? 

Bonjour @Hadi Crøwffishal

Sur certaines bonnes pratiques comme la facturation, ou la prospection j'imagine que oui. Après sur les normes et règles en vigueur, j'imagine que c'est différent, tout comme peut être les tarifs pratiqués. Après pour l’international ça peut s'appliquer en partie aussi.
En tous cas il y aura forcément des différences, puisque les organismes ne seront pas les mêmes.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/27/2023 à 5:03 PM, Hadi Crøwffishal a dit :

@Mao Mornitya part le statut....

 

Le reste de la formation de freelance me servira quand meme ?

Pour toute la partie générale, facturation, estimation, prospection, oui je pense, pour ça c'est pareil partout relativement. Les taux de TVA ou les taxes diverses peuvent varier d'un pays à l'autre tout de même, tout comme les mentions légales ou les textes de loi, mais la forme elle reste valable.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...