etictac 15,265 Posté(e) 29 juin 2023 Premier exercice de texturing photo. Techniques qui fonctionnent plutôt bien sur procreate aussi. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
etictac 15,265 Posté(e) 1 juillet 2023 Tentative de montage photo avant de regarder le corrigé... bon j'ai du mettre quelques coups de brush quand même Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 39,848 Posté(e) 1 juillet 2023 Salut @etictac, Sur le deuxième exercice de la porte, je n'aurais franchement pas grand chose à redire, ton rendu est très convaincant ! Bravo ! 👌 Sur le premier, c'est solide également. Sur ces 2 là : attention ici à ne pas "cramer" tes valeurs les plus claires. C'est un petit peu le cas ici. Et sur celui-ci, ta fissure est très bien intégrée au mur en tant que telle mais au niveau de la teinte, tu resté trop désaturé avec ce noir. Tu peux voir sur cette partie que les ombres prennent cette teinte chaude et saturée. Il faut donc également teinter les ombres de la fissures. Seules les ombre véritablement les plus d'occlusion garderont un noir quasi pur comme ça 👍 Voilà tout pour mes retours, je te laisse poursuivre ! Bon travail ! 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
etictac 15,265 Posté(e) 2 juillet 2023 Merci pour les corrections, je vais tacher de m’en souvenir à l’avenir. première tentative de texturing photo. C’est pas encore ça, mais plutôt agréable à faire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 39,848 Posté(e) 4 juillet 2023 Salut @etictac, Pas de soucis ! 😉 Et bien c'est déjà pas mal du tout je trouve ce photobashing du dino ! Il est toujours possible d'aller plus loin mais c'est un rendu solide en l'état, bien joué. Le principal point à soulever ici à mon sens serait au niveau de certaines transitions de textures un peu trop abruptes comme ici entre la partie avec les grosses écailles à droite qui se termine assez brutalement, puis la peau à gauche. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
etictac 15,265 Posté(e) 8 juillet 2023 Ok je vais aussi garder ça en tête. Voici ma tentative de casque de squelette avant de visionner les vidéos. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
etictac 15,265 Posté(e) 10 juillet 2023 Bon je me rend compte après visionnage de la correction, que j'ai cruellement manqué de subtilité... il faut vraiment faire attention à ça. promis, je vais me calmer sur l'abus des textures. En attendant voici un casque en bois (vite fais comme demandé 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 39,848 Posté(e) 11 juillet 2023 Salut @etictac et désolé pour le petit délai de réponse à tes dernier exercices, Alors du coup, pour ta première version avec la texture "métal", le rendu est bon 👍 Attention simplement, ici dans l'ombre : le contraste des gouttes de sang est trop important. On devrait à peine les distinguer par rapport à la surface métallique. C'est la lumière qui permet à l'oeil de "faire la différence" ; c'est pour ça que sur la partie haute du casque, ton rendu est très bien. Pour ce qui est de la texture en bois, le résultat reste plutôt solide malgré le fait qu'on pourrait confondre ça avec d'autre textures. Ça vient notamment du fait que tu as gardé le même contraste notamment sur la partie éclairée par le feu sur les côtés, ce qui tend à rendre un petit peu comme une texture métallique. Ça reste du bon travail malgré tout. Continues comme ça ! 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
etictac 15,265 Posté(e) 8 septembre 2023 Bon je commence par le fan art. Parce qu’il faut bien commencer quelque part 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 39,848 Posté(e) 9 septembre 2023 Salut @etictac, Ton fanart est vraiment cool ! Pour ce qui est de la partie "dessin" de Hulk, c'est pas mal du tout mais c'est au niveau de ta mise en volume, qu'il y a des choses perfectibles : Le soucis vient du fait que ton approche est celle-ci si on caricature un peu : majorité de tons moyens + des traits pour les highlight / Pour les ombres : Il y a donc un assez grand manque de "liant" entre tes différentes valeurs. Ici par exemple, en suivant ta source de lumière, tes ombres devraient commencer bien plus tôt : (dsl pour l'écriture, je n'ai que ma souris à ma disposition ^^) Cette logique serait donc à appliquer partout 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
etictac 15,265 Posté(e) 9 septembre 2023 Parfait merci, je vais tenter de corriger ça… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
etictac 15,265 Posté(e) 9 septembre 2023 Voici la première base de mon DP pour ce chapitre. Ce travail est pour une couverture de livre, j’ai donc pas mal de contraintes à respecter… c’est encore brouilloncar j’ai du mal à imaginer les murs (colonnes surement et le sol…) je joint aussi la mise en page prévu sur le livre (1 et 4 de couverture). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
etictac 15,265 Posté(e) 9 septembre 2023 ça me semble mieux comme ça… mais dis moi ce que tu en penses. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 39,848 Posté(e) 12 septembre 2023 Salut @etictac, Je trouve que ta compo est intéressante et colle bien avec l'overlay de couverture du livre ! 👍 Le 9/9/2023 à 6:24 PM, etictac a dit : c’est encore brouilloncar j’ai du mal à imaginer les murs (colonnes surement et le sol…) Comme souvent, c'est en te constituant un moodboard de références que tu pourras t'aider là dessus. Poses toi la question des textures, des éléments qui pourraient composer cette scène et qui colleraient bien (par exemple, est-ce que le sol est fait de marbre, de carrelage, de pavés, etc... ?) Un conseil que je pourrais te donner également pour une scène comme celle-ci serait de bien prendre le temps de placer ta grille de perspective et de travailler avec à l'étape du croquis (ou de la version mise au propre de cette version). Comme tu as beaucoup d'architecture, plusieurs personnages, etc.. c'est vachement importants pour ne pas avoir d'erreurs. Attention d'ailleurs aux proportions : j'ai l'impression qu'entre les personnages du premier plan et ceux assis, il y a un rapport pas tout à fait correct (ils semblent un peu petits). Là aussi ta grille de perspective est très importante pour ça 👍 Pour ce qui est de ton Hulk, c'est déjà mieux en effet au niveau de l'implication des différents tons et de leur zones respectives mais il faudrait aller encore plus loin, en même temps que tu pousses un peu plus ton rendu pour un effet réellement réaliste. Je t'ai fait un très rapide PO sur la partie de la jambe pour te montrer : Et tu vois qu'on retrouve bien tous les principes et "l'anatomie" des ombres/lumières (highlight, tons clairs, moyens, coeur de l'ombre, ombre, lumière réfléchie, etc...) qui donne ce côté crédible à ton volume 👍 Attention au passage aussi à ne pas trop forcer l'intensité de tes highlight, la peau n'est pas une matière aussi réfléchissante pour qu'on puisse retrouver du blanc quasi pur de manière aussi étendue. Voilà, j'espère que mon retour te sera utile. Bon travail ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
etictac 15,265 Posté(e) 5 novembre 2023 (modifié) J’avance sur ma couverture de livre… beaucoup de personnages, c’est très compliqué pour moi! Modifié 5 novembre 2023 par etictac 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
etictac 15,265 Posté(e) 9 novembre 2023 Et voici mon hulk retravaillé 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
etictac 15,265 Posté(e) 9 novembre 2023 Nouvelle évolution de mon DP 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 9 novembre 2023 Hello ! C'est mieux avec les corrections sur ton Hulk, c'est déja plus précis Est ce que tu as une référence précise pour ton hulk ou c'est une pose que tu as adaptée ? Sympa ton illu pour la couverture du livre, pas évident en tout cas ! Le premier truc qui me saute aux yeux c'est la lumière de ta scene. Je comprend l'idée de vouloir avoir quelque chose de bien éclairé, le probleme c'est que tu n'as pas de lumière directionnelle dans ta salle, c'est juste une lumière ambiante, ce qui rend ton illu un peu plate, tu as les meme valeurs au premier plan qu'au fond de la scene. En gros ça manque "d'ambiance" Malheureusement je pense que t'es un peu trop loin dans ton process de rendu pour venir retoucher les ombres et les lumières mais je te fais quand meme part de ce que je remarque Je remarque également que les ellipses sur tes poteaux sont trop plates, tout ce qui est au dessus de la ligne d'horizon va etre courbé vers le bas, l'inverse pour ce qui est en dessous : (j'ai grandement exagéré le trait pour que ca soit lisible) Essayes également de trouver une référence pour la torche accrochée au mur, je pense qu'on peut avoir un design un peu plus intéressant 😉 Keep it up ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
etictac 15,265 Posté(e) 9 novembre 2023 Merci pour les conseils. Le Hulk est issus d’une référence, je ne suis pas encore à l’aise avec le changement de pose… j’avais bien noté pour les lumières mais le peu de test que j’ai fait (genre lumière du soleil sur le sol avec rayons directionnels mais ce fut une catastrophe alors j’ai abandonné l’idée.) Je vais tenter les modifs sur les colonnes et les torches. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts