fomw   572 PostĂ©(e) 29 juin 2023 Hello tout le monde, A mon tour d'attaquer le chapitre 2 ! Belle journĂ©e đ  1 « CrĂ©er câest rĂ©sister »Gilles Deleuze (1988) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,805 PostĂ©(e) 3 juillet 2023 Hello @fomw Bienvenue Ă toi dans ce chapitre, si je mets du temps Ă rep n'hĂ©site pas Ă me tag đ Pour le moment pas grand chose Ă redire sur les exercices, attention ceci dit avec les panneaux du HUBBLE qui ne sont pas correctes sur la partie du dessus. N'hĂ©site pas Ă regarder l'exercice de SPartan. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fomw   572 PostĂ©(e) 21 dĂ©cembre 2025 Hello đ Le retour 2 ans plus tard, comme d'hab đ Mais je vais finir par la suivre cette formation !! đ„  Ci-dessous mon dĂ©but de l'exercice 4 - Croquis du crĂąne. J'ai fait en sorte de vraiment respecter le dĂ©coupage en 3 Ă©tapes dĂ©crit dans la vidĂ©o, et je n'en suis encore qu'Ă l'Ă©tape 1, aprĂšs 1h30 de galĂšre đ Je fais mon maximum pour corriger les proportions Ă lâĆil, mais je suis obligĂ© de superposer la rĂ©f de temps en temps, sinon je n'arrive pas Ă repĂ©rer les erreurs đ  D'abord une tentative de faire l'Ă©tape 1 en 5 min :  Puis lĂ oĂč j'en suis, toujours sur l'Ă©tape 1, aprĂšs 1h30 :  VoilĂ , j'y retourne ^^ Merci d'avance pour les retours â€ïž « CrĂ©er câest rĂ©sister »Gilles Deleuze (1988) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fomw   572 PostĂ©(e) 21 dĂ©cembre 2025 AprĂšs environ 3h de plus, voici l'Ă©tape 2 finie (je crois) ! Je ne sais pas si et Ă quel point j'ai dĂ©bordĂ© sur l'Ă©tape 3 đ€·ââïž Â« CrĂ©er câest rĂ©sister »Gilles Deleuze (1988) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fomw   572 PostĂ©(e) 21 dĂ©cembre 2025 Et environ 2h plus tard, voilĂ l'Ă©tape 3 sans, puis avec hachures !  1 « CrĂ©er câest rĂ©sister »Gilles Deleuze (1988) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   4,144 PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2025 Salut @fomw, bon retour sur la formation ! đ Je profite d'un moment entre les fĂȘtes pour faire un passage. J'espĂšre que tu as passĂ© un bon NoĂ«l ! âïž Passage qui dans ton cas va ĂȘtre trĂšs court car ton croquis est tout Ă fait solide et rĂ©ussit ! Tu prends le temps nĂ©cessaire pour y arriver et c'est une rĂ©ussite, c'est bien đ Pour aborder un point de dĂ©tail Ă©ventuellement, je dirais qu'au niveau de la toute fin de l'Ă©tape 1, tu avais encore un soucis de proportions/forme au niveau des cornes. Profites toujours de cette premiĂšre Ă©tape pour "bloquer" de maniĂšre certaine ce genre de choses lĂ pour que tu n'ai pas Ă trop t'en prĂ©occuper dans la suite des Ă©tapes. VoilĂ , mis Ă part ce mini conseil, je n'ai rien d'autre Ă ajouter. Bonne continuation Ă toi ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fomw   572 PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2025 Merci pour ton retour @adrienG ! đ Je prends bonne note de bien profiter de l'Ă©tape 1 pour des proportions optimales ! đȘ J'en profite pour poster les 3 croquis d'objets, que je sais moins rĂ©ussis que le crĂąne, parce que la patience s'est amoindrie au fil des Ă©tudes đ Bonnes fĂȘtes de fin d'annĂ©e Ă toi :) 1 « CrĂ©er câest rĂ©sister »Gilles Deleuze (1988) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   4,144 PostĂ©(e) 4 janvier Salut @fomw, trĂšs bonne annĂ©e Ă toi ! đ Tes exercices sont vraiment trĂšs rĂ©ussis bravo ! La seule chose que j'aurais Ă dire concernant un Ă©ventuel retour vis-Ă -vis de tes 3 croquis, c'est que tu pourrais jouer un peu plus sur l'Ă©paisseur de ta ligne. Le "souci" actuel qu'il y a de ce point de vue lĂ , c'est que ta ligne est trĂšs homogĂšne partout sur tes diffĂ©rents croquis lĂ oĂč tu pourrais faire varier cette Ă©paisseur de ligne en fonction des plans. Un plan c'est par exemple - pour l'exemple de la peluche - un Ă©lĂ©ment qui passe devant l'autre : par exemple, la tĂȘte passe devant le cou , le cou passe devant le reste du corps et ainsi de suite. Pour montrer donc cette hiĂ©rarchie des plans et leur profondeur dans l'espace, tu peux indiquer les plans les plus proches de ton spectateur avec une Ă©paisseur de ligne supĂ©rieure. Ce principe lĂ va faire gagner en profondeur tes croquis et va faire gagner en naturel tes rendus. N'hĂ©site pas Ă tester car pour le coup, tu as une excellente base sur laquelle ce "petit bonus" va rĂ©ellement apporter quelque chose de trĂšs chouette ! đ Bon travail ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fomw   572 PostĂ©(e) 4 janvier Salut @adrienG Merci pour ton retour, bonne annĂ©e Ă toi et bon courage pour les nombreuses corrections de la rentrĂ©e ! đ Ah ouais j'avais zapĂ© cet aspect qui est pourtant abordĂ© dans les vidĂ©os de cours ! En fait j'avais bien compris que l'Ă©paisseur de la ligne pouvait varier selon les diffĂ©rents plans, mais dans l'exemple du cours, c'est un crĂąne au premier plan, et un paysage au second (donc vraiment beaucoup plus loin). Du coup sur ces images lĂ , avec beaucoup moins (voir pas) de profondeur, je n'y ai pas du tout pensĂ© ! Je ferai attention à ça sur le prochain croquis, merci beaucoup ! « CrĂ©er câest rĂ©sister »Gilles Deleuze (1988) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts