fomw 545 Posté(e) 29 juin 2023 Hello tout le monde, A mon tour d'attaquer le chapitre 2 ! Belle journée 🙂 1 « Créer c’est résister »Gilles Deleuze (1988) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 3,804 Posté(e) 3 juillet 2023 Hello @fomw Bienvenue à toi dans ce chapitre, si je mets du temps à rep n'hésite pas à me tag 😉 Pour le moment pas grand chose à redire sur les exercices, attention ceci dit avec les panneaux du HUBBLE qui ne sont pas correctes sur la partie du dessus. N'hésite pas à regarder l'exercice de SPartan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fomw 545 Posté(e) 21 décembre 2025 Hello 🙂 Le retour 2 ans plus tard, comme d'hab 😅 Mais je vais finir par la suivre cette formation !! 🔥 Ci-dessous mon début de l'exercice 4 - Croquis du crâne. J'ai fait en sorte de vraiment respecter le découpage en 3 étapes décrit dans la vidéo, et je n'en suis encore qu'à l'étape 1, après 1h30 de galère 😂 Je fais mon maximum pour corriger les proportions à l’œil, mais je suis obligé de superposer la réf de temps en temps, sinon je n'arrive pas à repérer les erreurs 😅 D'abord une tentative de faire l'étape 1 en 5 min : Puis là où j'en suis, toujours sur l'étape 1, après 1h30 : Voilà, j'y retourne ^^ Merci d'avance pour les retours ❤️ « Créer c’est résister »Gilles Deleuze (1988) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fomw 545 Posté(e) 21 décembre 2025 Après environ 3h de plus, voici l'étape 2 finie (je crois) ! Je ne sais pas si et à quel point j'ai débordé sur l'étape 3 🤷♀️ « Créer c’est résister »Gilles Deleuze (1988) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fomw 545 Posté(e) 21 décembre 2025 Et environ 2h plus tard, voilà l'étape 3 sans, puis avec hachures ! 1 « Créer c’est résister »Gilles Deleuze (1988) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 3,999 Posté(e) 27 décembre 2025 Salut @fomw, bon retour sur la formation ! 😉 Je profite d'un moment entre les fêtes pour faire un passage. J'espère que tu as passé un bon Noël ! ☃️ Passage qui dans ton cas va être très court car ton croquis est tout à fait solide et réussit ! Tu prends le temps nécessaire pour y arriver et c'est une réussite, c'est bien 👌 Pour aborder un point de détail éventuellement, je dirais qu'au niveau de la toute fin de l'étape 1, tu avais encore un soucis de proportions/forme au niveau des cornes. Profites toujours de cette première étape pour "bloquer" de manière certaine ce genre de choses là pour que tu n'ai pas à trop t'en préoccuper dans la suite des étapes. Voilà, mis à part ce mini conseil, je n'ai rien d'autre à ajouter. Bonne continuation à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fomw 545 Posté(e) 27 décembre 2025 Merci pour ton retour @adrienG ! 😊 Je prends bonne note de bien profiter de l'étape 1 pour des proportions optimales ! 💪 J'en profite pour poster les 3 croquis d'objets, que je sais moins réussis que le crâne, parce que la patience s'est amoindrie au fil des études 😅 Bonnes fêtes de fin d'année à toi :) 1 « Créer c’est résister »Gilles Deleuze (1988) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 3,999 Posté(e) hier à 01:47 PM Salut @fomw, très bonne année à toi ! 🌟 Tes exercices sont vraiment très réussis bravo ! La seule chose que j'aurais à dire concernant un éventuel retour vis-à-vis de tes 3 croquis, c'est que tu pourrais jouer un peu plus sur l'épaisseur de ta ligne. Le "souci" actuel qu'il y a de ce point de vue là, c'est que ta ligne est très homogène partout sur tes différents croquis là où tu pourrais faire varier cette épaisseur de ligne en fonction des plans. Un plan c'est par exemple - pour l'exemple de la peluche - un élément qui passe devant l'autre : par exemple, la tête passe devant le cou , le cou passe devant le reste du corps et ainsi de suite. Pour montrer donc cette hiérarchie des plans et leur profondeur dans l'espace, tu peux indiquer les plans les plus proches de ton spectateur avec une épaisseur de ligne supérieure. Ce principe là va faire gagner en profondeur tes croquis et va faire gagner en naturel tes rendus. N'hésite pas à tester car pour le coup, tu as une excellente base sur laquelle ce "petit bonus" va réellement apporter quelque chose de très chouette ! 👍 Bon travail ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fomw 545 Posté(e) hier à 01:54 PM Salut @adrienG Merci pour ton retour, bonne année à toi et bon courage pour les nombreuses corrections de la rentrée ! 🙂 Ah ouais j'avais zapé cet aspect qui est pourtant abordé dans les vidéos de cours ! En fait j'avais bien compris que l'épaisseur de la ligne pouvait varier selon les différents plans, mais dans l'exemple du cours, c'est un crâne au premier plan, et un paysage au second (donc vraiment beaucoup plus loin). Du coup sur ces images là, avec beaucoup moins (voir pas) de profondeur, je n'y ai pas du tout pensé ! Je ferai attention à ça sur le prochain croquis, merci beaucoup ! « Créer c’est résister »Gilles Deleuze (1988) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts