Aller au contenu

WIP Super héro : Wrecking ball (super-héros vengeur/cheap)


mamiefred

Recommended Posts

Bonsoir !

Je profite du sujet du challenge pour essayer de faire un processus complet de character design avant d'attaquer l'illustration en soi.

Donc voici Wrecking ball, une super héroïne pas banale. Les mots choisis dans la liste de propositions sont vengeur et cheap.

Ancienne militaire, elle a dû être amputée de la jambe après sa dernière mission. Le système l'a lâché et elle s'est retournée du coup contre lui. Elle protège ceux qui ne sont pas soutenu par le gouvernement et n'hésite pas à les défendre contre le système lui-même.

Passionnée de roller derby, elle se déplace en patin, a confectionné des patins sur ses avant-bras pour pouvoir retirer sa prothèse et l'utiliser comme batte au besoin.

Elle essaiera toujours de d'abord régler les situations pacifiquement par la discussion mais si c'est un échec, alors méfiez-vous car elle porte très bien son nom : Wrecking Ball !

Illustration-sans-titre (31).jpg

Modifié par mamiefred
  • J'aime 4

Twitch : MamieFredPoulpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avancée de la planche mise en couleur. 

Au final je suis partie sur un autre costume dont voici une esquisse. J'ai travaillé sur une planche de poses que je vois montrerai quand je l'aurai refaire au propre ! 

IMG_20230703_181905_646.jpg

Illustration-sans-titre-5.jpg

  • J'aime 2

Twitch : MamieFredPoulpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici où j'en suis : j'ai fait une planche de poses avec le costume pour tester comment il rendait en mouvement. Puis j'ai colorisé une pose. Demain, j'espère coloriser l'ensemble de la planche. Je ne sais pas encore si je ferai les ombres dessus puisque j'espère pouvoir les réutiliser dans des scènes après et donc finir la colorisation dans des décors. 

Je vous mets le crayonné, puis le line propre avec les silhouettes et enfin la colorisation avec le logo. Enjoy !

Illustration-sans-titre (3).jpg

Illustration-sans-titre (2).jpg

Illustration-sans-titre.jpg

  • J'aime 7

Twitch : MamieFredPoulpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • mamiefred changed the title to WIP Super héro : Wrecking ball (super-héros vengeur/cheap)

J'adore le concept ! Et tes planches sont superbes, avec beaucoup de détails !! 😄
Les poses sont très dynamiques, hâte de voir la suite 😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lucie.dhz.san a dit :

J'adore le concept ! Et tes planches sont superbes, avec beaucoup de détails !! 😄
Les poses sont très dynamiques, hâte de voir la suite 😁

Merci ! Pour les poses, rien ne vaut des joueuses de roller derby 😁 

  • J'aime 1

Twitch : MamieFredPoulpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la planche colorisée ! J'attaque l'illustration finale la semaine prochaine !!

Par contre, je me demandais, pour les participations, j'a vu qu'on pouvait mettre jusqu'à 3 illustrations, mais cela doit-il être de 3 personnages différents ? Ou est-il possible de faire 2 illustrations du même héros ?

Illustration-sans-titre (6).jpg

  • J'aime 5

Twitch : MamieFredPoulpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très réussi, bravo ! Merci pour le partage des planches, très inspirantes.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croquis pour l'illustration finale dans un style couverture de comics ☺️

Illustration-sans-titre (5).jpg

  • J'aime 2

Twitch : MamieFredPoulpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre, je pense que c'est une participation = un personnage. Mais par exemple, tu pourrais faire une deuxième participation qui concerne le sanctuaire de ton personnage et le mettre en scène à cet endroit ☺️

Sinon très sympa encore un fois ton dernier croquis, ça va rendre super de faire une couverture de comics 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi je l'interprète pas pareil que Lucie, il n'y aucune information qui explique que ce n'est pas possible, peut-être que tu peux poser ta question ici pour être sur :

 

 

  • J'aime 2

Elia 

@elisenvrac 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de colorisation... Je suis pas convaincue, je recommencerai demain !

Illustration-sans-titre (6).jpg

  • J'aime 1

Twitch : MamieFredPoulpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, elia a dit :

Coucou, moi je l'interprète pas pareil que Lucie, il n'y aucune information qui explique que ce n'est pas possible, peut-être que tu peux poser ta question ici pour être sur :

 

 

Je vais regarder ça ! Merci !

Twitch : MamieFredPoulpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui finalement, je reviens sur ce que j'ai dit, ça me paraissait logique, mais sur la page du challenge c'est écrit
"Ta mission : En suivant les contraintes proposées (voir plus bas) faire 1 à 3 illustrations de ton/tes super héros ou super vilains ou alors de son sanctuaire."
@mamiefred Donc ça doit être possible, mais pose quand même la question aux admins pour être 100% sûre 🙂

Au temps pour moi @elia 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

J'arrive pour essayer de te donner des idées en terme de colo, déjà jaune et violet ça marche bien ensemble, trop cool !

Par contre je pense que ton éclairage est un poil complexe, et j'ai l'impression que ça pêche niveau shading, mon conseil pour que ça n'ai pas ce rendu "cracra" serait de te rabattre sur une technique plus "simple", en faisant juste des aplats pour les ombres,

Pour moi le gros soucis c'est le visage, tu lui a donné un teint trop jaune comparé à sa peau en bas plus rose, et l'ombre du visage est trop désaturé, elle tend vers le girs (pas sure que ça donne bonne mine 😉)

Aussi je trouve tes perso en line trop lourds, et ça rend le tout moins lisible, mais ça c'est personnel 

Dernier point, tes rim light sont pour moi trop aléatoires, il y en a bcp partout, pour simplifier je les enlèverais pour commencer à traiter le sujet 🙂

Je t'ai fait un PO rapide de comment je traiterais la chose, enfin c'est une piste :

image.png.d5ed817802caaf19523b1181b72be34f.png

Et si tu veux garder tes lines en fond je me rabattrait sur une option plus sobre :

image.png.3cc9c32da8b364e7bc569d9c64e896be.png

  • J'aime 1

Elia 

@elisenvrac 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/12/2023 à 7:59 PM, elia a dit :

Hello ! 

J'arrive pour essayer de te donner des idées en terme de colo, déjà jaune et violet ça marche bien ensemble, trop cool !

Par contre je pense que ton éclairage est un poil complexe, et j'ai l'impression que ça pêche niveau shading, mon conseil pour que ça n'ai pas ce rendu "cracra" serait de te rabattre sur une technique plus "simple", en faisant juste des aplats pour les ombres,

Pour moi le gros soucis c'est le visage, tu lui a donné un teint trop jaune comparé à sa peau en bas plus rose, et l'ombre du visage est trop désaturé, elle tend vers le girs (pas sure que ça donne bonne mine 😉)

Aussi je trouve tes perso en line trop lourds, et ça rend le tout moins lisible, mais ça c'est personnel 

Dernier point, tes rim light sont pour moi trop aléatoires, il y en a bcp partout, pour simplifier je les enlèverais pour commencer à traiter le sujet 🙂

Je t'ai fait un PO rapide de comment je traiterais la chose, enfin c'est une piste :

image.png.d5ed817802caaf19523b1181b72be34f.png

Et si tu veux garder tes lines en fond je me rabattrait sur une option plus sobre :

image.png.3cc9c32da8b364e7bc569d9c64e896be.png

Merci pour tes conseils précieux !

  • J'aime 1

Twitch : MamieFredPoulpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement abandonné, l'illustration précédente que je n'arrivais plus à voir sans m'énerver (ça m'arrive parfois et en général, mieux vaut pas trop que j'insiste). Je suis partie complètement sur autre chose du coup et je suis contente du résultat. Je pense que ça sera du coup mon illustration finale pour le challenge. Je vous mets en 4 étapes le processus. Puis l'illustration terminée (dans le prochain post, c'est trop gros) 🙂

Etapes WB1.png

Twitch : MamieFredPoulpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup mieux @mamiefred!

Toujours pas fan de la rim jaune, que je trouve "trop défini et trop jaune", mais bon je pense que c'est vraiment subjectif pour le coup

Sinon j'aurais essayé de rajouter ce jaune en incrustation pour un rendu plus naturel

image.png.f1ba878cb4330cc0b119a6e6d3ecdca0.pngimage.png.b2f678597e4704e45173a82b1309c24e.png

  • Merci ! 1

Elia 

@elisenvrac 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, elia a dit :

C'est beaucoup mieux @mamiefred!

Toujours pas fan de la rim jaune, que je trouve "trop défini et trop jaune", mais bon je pense que c'est vraiment subjectif pour le coup

Sinon j'aurais essayé de rajouter ce jaune en incrustation pour un rendu plus naturel

image.png.f1ba878cb4330cc0b119a6e6d3ecdca0.pngimage.png.b2f678597e4704e45173a82b1309c24e.png

J'y ai réfléchi mais j'ai préféré laisser comme ça finalement. Mais j'aurai pu en effet !

  • J'aime 1

Twitch : MamieFredPoulpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...