Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Perte de couleur après export depuis procreate


girlsandparks

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai réalisé une illustration en CMYK 300dpi format A3 sur procreate. Lorsque je me l'envoie par airdrop sur mon Mac en .jpg elle est top. Mais lorsque j'ai voulu l'envoyer en .tif dans un mail par exemple, les couleurs sont subitement devenues très fades, pas du tout fidèle à l'originale.

J'ai eu le même soucis en voulant la poster sur Pinterest sur mon ordinateur : les couleurs changent.

Lorsque j'essaye de la poster depuis mon téléphone je la vois avec les vraies couleurs mais toujours fades vu sur l'écran de mon ordinateur. 

Pourtant quand j'ouvre le fichier sur l'ordinateur en .jpg, .pdf, .tif les couleurs sont parfaites. Il semblerait que ce soit uniquement lorsque je met l'image en ligne ou que je veux l'envoyer par mail. 

Cela m'embête car j'aimerais que mon image puisse être vu partout avec les réelles couleurs en ligne. 

Sauriez-vous m'éclairer sur le genre de réglage colorimétrique que je dois faire pour éviter ça ? Ou une explication ?

Ci-joint l'image originale et la version fade quand c'est en ligne sur Pinterest, ou en .tif dans un mail par exemple.On voit bien la perte d'intensité. ( la deuxième est une capture d'écran donc la mauvaise qualité est normale par contre )

Merci beaucoup

Circé.jpg

Capture d’écran 2023-07-02 à 11.01.58.png

Modifié par girlsandparks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

il est fort probable que ton problème est du à un mauvais profil colorimétrique dès le départ. 

Pour des images destinées à être affichées sur le web (comme ton cas), le profil RVB (RGB en anglais) est recommandé dès la création du fichier. CMJN (CMYK)  est plus pour de l'impression. 

De même, les couleurs affichées sur les écrans sont différentes selon les appareils car chacun gère les couleurs selon le moniteur. Mais là c'est rentré dans des détails informatiques très techniques comme le calibrage avec une sonde etc. et je voudrais pas te filer la migraine lol 

En clair, mets en RVB (RGB)  la prochaine fois si c'est juste pour de l'affichage en ligne. 

Bonne soirée 

Modifié par Chesis

Instagram : @chesis.art

Site web : www.chesis.art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...