Aller au contenu

challenge #16 seconde participation


Skiebab

Recommended Posts

Hello hello ! 

Je démarre un nouveau sujet pour une seconde participation à ce challenge :) 

Cette fois je me challenge beaucoup car j'aimerais faire une illustration dans un style très line art avec hachures, dans un style comics des années 90, quelque chose que je n'ai jamais fait :) 
Voilà donc un tout début de croquis pour Cap'tain Ventouse, vengeur de mauvais goût, un super-héros hyper efficace pour déboucher vos canalisations en cas d'urgence !

image.png.366f1f8fe0b2ed6cabcdde4f80d8cc07.png

Modifié par Skiebab
  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :) 

Petit mise à jour de la pose ici que je trouvais bien trop statique :) 

image.png.6c0b97a5587b264abdf3feedc70c7ea3.png

Je vais partir sur une pose plus dans cet esprit là, ça évoluera peut être un peu plus tard :)

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà un croquis un peu plus propre, on avance à pas de fourmis mais on avance ^^

image.png.5b2f21bbb37e571dc2bc096ad5ed84f6.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal, la première pose est meilleure selon moi, ça fait genre "eh eh tu crois que tu vas m'avoir sale bouchon d'excréments malodorants ?"

Et pourquoi sont nom est-il en miroir ? La vue est-elle censée être un reflet ? Si il a mis sur son costume ses initiales correctement, elles devraient être vues comme tel par un observateur situé en face de lui.

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @justice8, merci pour ton message ! 
Ah ouais tu préfères la première pose ? En fait je voulais un posing un peu plus dynamique mais je comprends ce que tu veux dire :), après rien n'est figé pour le moment :)
Et pour le logo ce n'est qu'un croquis et j'ai changé la symétrie donc ce n'est pas intentionnel mais je n'ai pas encore d'idée précise donc ce n'est pas très important pour l'instant, selon moi :p

Modifié par Skiebab
faute d'orthographe :D
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Petite soirée retravail du croquis, il me semble que c'est mieux dans cet esprit là !


image.png.bde2008d1743e7ad85dc5e79d0b07269.png

Modifié par Skiebab
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour :) 

On continue un peu le taf, pas facile de designer de jolies formes mais très amusant ! 

 

image.png.e539a470a64beb2a7f9db9b6666518d5.png

 

Modifié par Skiebab
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son logo est excellent !

En rapport, son "ennemi" pourrait se battre en lui "lançant" des excréments, il y en aurait plein les murs et tout façon Braindead, et même sur son visage d'où une pose plus dynamique encore avec la main droite pour se dégager les yeux.

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello, on retourne tranquillement sur le dessin, cette fois j'avance sur la mise en lumière et le choix des couleurs, sinon je sens que je n'aurai pas le temps de poster ma participation xD

Voilà où j'en suis : 

image.png.36c423c88d4972397fec2d02898944c0.png

Modifié par Skiebab
  • J'aime 4
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà,
Voilà où en est notre héro vengeur de mauvais goût ! 
J'ai essayé d'ajouter pas mal de contraste de valeur pour ajouter de la profondeur, j'ai également changé la pose de son bras droit car avec du recul je trouvais la pose mauvaise :p !
Je vais maintenant essayer de me concentrer sur le décor et je reviendrai plus tard sur le perso !
D'ailleurs je vais probablement changer son nom pour Capt'ain Poop / Sergeant Pooper, je ne sais pas encore :p

image.png.94994f256616b426767d26e5e10d9813.png

Modifié par Skiebab
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Original, drôle et bien fait, mais on se demande un peu pourquoi la lumière vient d’en bas à droite? 
est-ce qu’une lumière qui viendrait d’une pauvre ampoule faiblarde du plafond et éclairerait du coup un peu le bord (immonde ?) des wc, ou une partie d’un objet  ou animal ? Obstruant les wc ?

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, albarjav a dit :

Original, drôle et bien fait, mais on se demande un peu pourquoi la lumière vient d’en bas à droite? 
est-ce qu’une lumière qui viendrait d’une pauvre ampoule faiblarde du plafond et éclairerait du coup un peu le bord (immonde ?) des wc, ou une partie d’un objet  ou animal ? Obstruant les wc ?

Ou des excréments mutants vivants bioluminescents (croisement entre des formes de vis aquatiques façon Abyss et le "peuple silencieux" des égouts).

Et le héro qui pense :

Citation

eh eh tu t'prends pour un dur hein ? Figures toi qu'j'en ai connu des plus costaux qu'toi mon gars !

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 13 minutes, justice8 a dit :

Ou des excréments mutants vivants bioluminescents (croisement entre des formes de vis aquatiques façon Abyss et le "peuple silencieux" des égouts)

et le héro qui dit .

eh eh tu t'prends pour un dur hein ? Figures toi qu'j'en ai connu des plus costaux qu'toi mon gars !

Ho oui, tout ça tout ça, et l’expression du héro collerait bien ;o)

Modifié par albarjav
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha y'a de bonnes idées !!! 

J'aime beaucoup l'idée des excréments mutants bioluminescents et je pense l'utiliser !


En attendant d'y passer j'ai un peu avancé :)


image.png.e6c532ce86e245119eb51daee9ed9f35.png

Modifié par Skiebab
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà l'avancée, j'ai changé un peu les couleurs je trouve que ça rend mieux ! 
 



sergeant_pooper.thumb.png.c612ee340f711c0f614233f82a30e9e4.png

Modifié par Skiebab
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! J'ai essayé de travailler sur le lisibilité de l'image et le dynamisme en ajoutant un flou radial et quelques petits changements sur le mutant :) 

Merci pour l'idée de l'excrément mutant @justice8!!
 

image.png.6dd798826ee424d570d8960f574adc11.png

Modifié par Skiebab
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien ;).

D'autres idées (un peu trop tardive dommage) :

son nom => "Captain PQ" (et un rouleau en guise de logo)

Une arme lourde attachée dans le dos via un harnais : un canon lance PQ genre minigun ou pistolet lance-grenade.

Et la sacoche de cuisse pourrait contenir un flacon de déboucheur chimique bien visible, et/ou du désodorisant (pour une fois le travail terminé, la petite touche de perfectionnisme 🙂 ).

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça pourrait carrément faire un nouveau personnage à part entière dans le style du Punisher, en version discount xD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà on s'approche de la fin ! 

image.png.cbb6b5911742d8ad604f03f9dfd773af.png

Modifié par Skiebab
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...