Saladdin 4,093 Posté(e) 1 mai 2017 Une petite question pour commencer : est-ce que notre dessin de contrôle doit être un digital painting fini ou bien s'agit-il juste de la line ? J'avoue qu'en sachant que le dessin en lui-même ne sera pas top, je n'ai pas trop envie de pousser l'illustration jusqu'au bout parce que je sais que le rendu final ne sera pas génial à cause de toutes les erreurs de dessin ^_^ Citer ⚔ OnirArts ⚔ Ma présentation sur le forum Facebook | Instagram | Artstation | Site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mako_matt 12,119 Posté(e) 1 mai 2017 Je me pose la même question. Citer Krita # XP-Pen Artist Pro 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom DiScUsS 1,523 Posté(e) 1 mai 2017 Hehe, on dirait que l'on reprend les mêmes et que l'on recommence ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganakel 12,509 Posté(e) 1 mai 2017 Hello , pour ma part j'ai compris qu'il fallait pousser jusqu'au moment où cela nous pose problème , qu'on a des difficultés en perspective ; en matières etc .justement pousser là ou on peut pour voir à la fin des chapitres l’évolution ?! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neira 7,017 Posté(e) 1 mai 2017 Je dirais seulement la line et pas un DP fini, vu que cette partie va se consacrer sur le dessin et ses fondamentaux. Un croquis très complet et très complexe, mais sans passer par la colorisation et la finalisation en fait. Perso, rien qu'à pondre un dessin pour le chap 0 de cette partie c'est déjà galère alors si en plus faut finaliser en DP je suis pas sortie de la berge ! :D Citer Mon site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patsab 1,590 Posté(e) 1 mai 2017 J'espère que tu as raison Neira parce que je galère sérieusement avec juste la line là ^^' Je vois moins d’intérêt à pousser un DP avec une base totalement bancale... C'est dur sans aucune ref ! T_T Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GF Lucius 3,924 Posté(e) 1 mai 2017 Bonsoir, pour le dessin de référence je suis un peu comme vous, mais je pense que mon illustration de référence je vais la finaliser au maximum en N/B ainsi une fois tous les chapitres terminé je pourrais faire un véritable comparatif en deux illustrations fini. Je pense que notre Sensei @Spartan devrait nous renseignez (o)_(o) Citer no pain no gain ! On a rien sans rien ! Instagram - Facebook Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,184 Posté(e) 2 mai 2017 Héhé ça fait plaisir de revoir certains artistes ici ! :D Et motivés ! En effet je confirme ce qui a été dit, comme toujours je ne force à rien mais je conseille de faire du mieux possible, au moins jusqu'à l'étape de croquis poussé. Quand vous bloquez/atteignez vos limites, arrêtez-vous. Après c'est à vous de juger si vous faites un croquis poussé, juste en valeurs ou un painting fini. Je vais le préciser un peu mieux dans le texte du chapitre. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions du type et même en me mentionnant dans les prochains jours. ;) Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saladdin 4,093 Posté(e) 17 juillet 2018 Un an après, suite à des problèmes personnels, je me remets seulement aux cours de la Partie 2, que je n'avais jamais pu commencer... C'est donc reparti, avec la Terrible Illustration de la Honte du Chapitre Zéro ! ^_^ Proportions du corps humain, mains, perspective, tout est faux. J'ai essayé de mettre tout ce qui me fait peur et que je n'arrive pas du tout à faire, d'autant plus en traditionnel (en digital, parfois j'arrive à corriger quand même, à force de tâtonnements et d'outils permettant de retoucher) et d'imagination, sans aucune référence. Je ne peux que m'améliorer ^_^ Citer ⚔ OnirArts ⚔ Ma présentation sur le forum Facebook | Instagram | Artstation | Site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,184 Posté(e) 18 juillet 2018 Tu as pris ton temps pour la faire :p En effet il y a beaucoup de choses à améliorer et je vois ça comme quelque chose de positif, cela veut dire que les cours vont t'être à 110% utiles et bénéfiques. J'ai hâte de voir la même image mais corrigée et terminée. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts