Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2 Exercice, Lamp


Lamp

Recommended Posts

Hello tout le monde voici l'exercice du Chapitre 2

Exercice 1.1 Chapitre 2.jpg

Exercice 1 Chapitre 2 .jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici Mon croquis du Crane, je suis trop heureux j'aurais jamais imaginé pouvoir réussir quelque chose comme ça, je suis trop fier du croquis.

Crane croquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Lamp

 

Attention avec les premiers exercice, le but ici est de respecter au mieux l'exemple, or pour certaines de ses lignes, ça part un peu trop en freestyle

image.png.fdd4a8d9a8ec9eb93870e676aba36338.png

 

Concernant l'exo 2, attention avec le cercle intérieur de l'eponge. image.png.3f0c0a6034cd93caa9355a6fe29e1cac.png

 

Au sujet de l'HUBBLE, attention à la finition des traits, tu peux effacer le croquis en dessous, mais surtout prend le temps de bien soigner tes lines, on ressent par endroit que tu repasses plusieurs sur le même trait. Fait gaffe au parallèle des panneaux également, regarde la version de Spartan pour comparer.

 

image.png.7f3de1d277fdaf84cd691fc8048c3911.png

Citation

Voici Mon croquis du Crane, je suis trop heureux j'aurais jamais imaginé pouvoir réussir quelque chose comme ça, je suis trop fier du croquis.

Le style du croquis fonctionne super bien, par contre ce n'est pas correct en termes de proportions, je te conseil d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ça retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par-dessus. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pour les conseil !, Effectivement j'avais pas vue au premier regard mais maintenant je vois les erreur du crane et de Humble et pour l'exo 2 j'ai pas du faire attention pour le trou, je pense pas assez a faire un flip Horizontal

Voila le premier croquis des 6 a faire, si vous avez des conseil j'ai encore du mal pour mon line je trouve

Croquis 1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Lamp, pour ton croquis le tracé est bien propre! Par contre il y a quelques problèmes de proportion, mais ça se corrige rapidement:) Le seul conseil que je pourrais te donner c'est de superposer ton croquis à l'image originale ou de faire des lignes horizontales pendant le croquis en guise de repère 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les retours de @lysiiem

Citation

Voila le premier croquis des 6 a faire, si vous avez des conseil j'ai encore du mal pour mon line je trouve

Mon conseil ici, c'est d'utiliser le même brush pour tout et plutôt de faire jouer la pression du stylet pour changer la taille et l'opacité, tu auras ainsi un rendu beaucoup plus naturel.image.png.986f8e480981aa019b4c2956a14e8796.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Enfin fini les 6 croquis wow j'ai bien galéré surtout sur les paysage

 

 

Croquis 1.jpg

Croquis 2.jpg

Croquis 3.jpg

Croquis 5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Bravo à toi d'être arrivé jusqu'au bout !

Essaie plutôt d'avoir un trait plus franc plutôt que de faire de petites vaguelettes, ce qui peut rendre ton croquis un peu "mou", joue plutôt sur la pression de ton stylet pour suggérer les couture par exemple

image.png.321acc562c081ffdad0b43e0dc5caa9a.pngimage.png.a666b98503e4b9b8183e4be43b5fd6c8.png

 

Sujet très difficile la voiture, sans forcément rentrer dans le détail, fait attention aux proportions, par exemple sur ton croquis les fenêtres sont arrondies sous le dessous, pr si on regarde la ref, ça devrait être plus droit et au même niveau .

image.png.e0c080b85fc00eab204981af443fccef.pngimage.png.9e6860993c7e8909be430012735a1967.png

 

Pas mal pour la grenouille, quelques soucis de proportions, mais c'est un bon début !  La jambe de droite descend un peu trop bas, la jambe de gauche devrait passer derrière le ventre de la grenouille et la tête me semble un peu grosseimage.png.0e8f882ea52eac77ae0f6b23f7d8cbc2.pngimage.png.da0d2705c4ad2af911f1e127720814b9.png

 

 

Attention à la position des yeux qui me semble un peu trop au milieu du visage, cela se remarque notamment au niveau des narines du personnage.image.png.58432c98d2b41270605e75d27bc236d4.png

 

On sent que tu as eu plus de difficulté sur l'environnement, plutôt que de vouloir attaquer le détail, synthétise au plus simple avec de grande forme comme ceciPhotoshop_8FtG4GCvC0.png.ac66bc859fd5617bbf8e8bbcd4719577.png

image.png

image.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseil  effectivement c'est bien l'environnement qui ma causé le + de soucis, j'ai du mal a ne pas faire de petit trait car je tremble pas mal quand je dessine. Au passage voila mes petit oiseaux !

Oiseaux WIP.jpg

Modifié par Lamp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et enfin voici mon croquis pour l'exercice final !

 

Gwenom.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Attention avec le dessus du crâne des deux oisillons qui ne sont pas corrects image.png.46b3a499bdb7dd6dd8c0f7fefd46dd45.png

Je remarque également que le bec du plus grand oisillon est un peu trop large également.

 

 

image.png.0bad63adcf36c87bff3223c68684cc55.png

 

1. Attention avec le positionnement des cheveux qui ne se sont pas tout à fait exacte, je réduirai la taille des yeux également.

2. Revoir la position de la forme rouge

image.png.1608bd2514755ccfcc21eb793697fc14.png

 

3. je pense que ton bras est un peu trop fin, il faudrait l'épaissir un peu plus 😉

Bon courage l'artiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...