Aller au contenu

Challenge 16 - Elliotte


He+H_Nebu+

Recommended Posts

Bonjour à tous.😁

J'ai choisi les mots " Serien", "Profond", "Grandiose" et "Lumineux"

Pour décrire l'environnement du QG d'un super héros qui vit sous l'océan, dans une sorte de sous-marin-aquarium.

Cet endroit est à la fois serein et profond,  offrant une ambiance calme et paisible propice à l'admiration des animaux marins.

L'atmosphère y est grandiose, avec des espaces spacieux et majestueux qui inspire le respect. De plus, la lumière qui traverse les vitres de sous-marin-aquarium crée un éclat lumineux et enchanteur.

 

Le super héros qui réside ici est également un être érudit et chercheur. Passionné de lecture, il a aménagé une bibliothèque impressionnante dans son QG, remplie de livre sur divers sujets.                    De plus, il possède un laboratoire chimiste où il concocte des gadgets, des potions, des remèdes... pour aider dans ses missions et sauver des vies.

Le super héros qui réside dans ce QG se déplace fréquemment grâce à son sous-marin-aquarium afin d'éviter que les méchants ne découvrent l'emplacement de sa base secrète. Son sous-marin-aquarium lui permet de voyager rapidement et discrètement, préservant ainsi la sécurité de son QG. Grâce à cette mobilité, il peut intervenir n'importe où dans le monde pour sauver des vies et protéger l'ensemble de la planète. Son dévouement à la cause de la justice et son engagement à sauver le monde entier font de lui un véritable héros.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 😁

Les critiques sont les bienvenues.

Est-ce que le rocher à l'extérieur du sous-marin dans l'océan vous dérange ? Est-ce que je dois le détailler ou le rendre flou ? En ce qui concerne l'océan, est-ce que je dois le détailler avec netteté ou le rendre flou ? Je suis un peu perdu. Je pense que je devrais le rendre flou, comme si c'était vu à travers un verre d'eau, cela crée une déformation. Et en ce qui concerne la valeur, est-ce que cela doit être équilibré ? Avec du matte painting, les images ont souvent des valeurs différentes, ce qui rend difficile l'harmonie et l'équilibre. 

 

Merci beaucoup d'avance.

challenge .jpg

  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le détail et la qualité de ton painting, 

C'est dur de chipoter mais je vais me lancer ... le seul truc qui me dérange c'est le bord soft sur le rocher/arc. Ça devrait être plus net selon moi.

Sinon rien à dire, ton painting est très bien comme ça 👍🏿

Modifié par vrlngfngrs
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Wip 

Bonjour à tous, 

Voilà mon illustration bientôt finie, j'ai cru que je n'aurais pas le temps, mais je fais quelques peaufinages. ça sera bon.  Je tiens à remercier certaines personnes qui m'ont conseillé et permis de m'améliorer. J'ai appris énormément de choses grâce à eux, et j'ai remarqué une nette amélioration. Je suis fière que mon illustration soit sur le point d'être terminée.

challenge  (1).jpg

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu devrais mettre une seconde source de lumière pour dévoiler plus tes personnages car ce serait étonnant qu'il n'y ait que la soleil comme source de lumière ....Un peu comme ça vite fait à l'arrache juste pour te montrer

image.png.22c9ccbb07bea4a2c29991dd66ae0b84.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stefouMerci beaucoup pour tes conseils, c'est très intéressant de découvrir l'impact des couleurs complémentaires. 🙂

Cependant, je ne pense pas les utiliser dans mon illustration, car j'estime que la couleur orange donnerait un effet plus dynamique, voir agressif, ce qui ne correspond pas à l'ambiance sereine et contemplative que je recherche.

Je pense plutôt opter pour des couleurs analogues pour atteindre l'effet souhaité.

Je trouve que doser les couleurs est un vrai défi, car j'ai l'impression que mon illustration paraît presque monochrome, même si ce n'est pas le cas. Si tu as d'autres conseils à me donner, je suis totalement preneuse ! 😁


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est vrai que la couleur c'est comme la cuisine c'est une question de dosage. Je ne pense pas que l'ajout d'une lueur orangée entraine de l'agressivité et puis là j'ai fait ça à l'arrache juste pour te montrer, ça peut être plus subtil. Là en monochrome on dirait que ton perso principale c'est le requin et je trouve qu'on ne voit pas assez qu'il y a une vitre qui les sépare. Après il faut savoir l'importance des éléments de ton image. Peut-être jouer sur ce qu'il y a dans le formol pour donner de l'impact à tes persos ( qui ne reflètent pas la sérénité...) juste sur un spot pour donner le focus dessus. Après il y a tellement d'autres moyens ( cf cours sur la chaine Youtube DPS de François Baranger sur la lumière et les couleurs)

image.png.7214453e325ed70144bb7efa107a5063.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stefouje vois, je comprends mieux. ça doit être intéressant, oui, de changer un peu de couleur. Mon but c'est que les gens voient dès le premier coup d'oeil les deux personnages. Parfois, ils ont vu le requin géant en premier. Alors, ce n'est pas ça. 

Et merci beaucoup pour tes conseils, je regarde sur Youtube 🙂

  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, l'illustration terminé, et je tiens à remercier chacun de vous pour vos conseils enrichissants. Je suis ravie d'avoir réellement progressé. Merci à tous. 😁

Bon challenge à tous, et courage à ceux qui n'ont pas encore terminé. Vous pouvez le faire, ne lâchez pas ! 

 

 

challenge .jpg

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince j’ai oublié ma signature. Pas grave, je signe et je posterai dans mes réseaux sociaux. . 🫢😅😅


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...