Aller au contenu

Chapitre 1: exercices - Nasake


Nasake

Recommended Posts

Bonjour à tous !
De retour sur le forum pour la suite des exercices de la 1ère partie du programme. Je vous poste aujourd'hui l'exercice avec les formes et les couleurs (maîtriser ses coups de pinceau) que j'ai trouvé très instructif, notamment pour découvrir la différence entre brush dur et doux. J'ai un peu galéré avec certaines formes, mais je me suis pas mécontente du résultat !

Merci d'avance pour vos retours/conseils, et bon courage à celles et ceux qui suivent également le programme !

À bientôt sur le forum !

 

IMG_0014.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bravo pour cet exercice, le principe m'a l'air bien compris 🙂
Dans l'ensemble tes formes sont bien réussies, attention a la forme 6, les transitions sur les "angles" sont trop nettes. Essayes d'imaginer ça comme un volume avec des angles légèrement arrondis (comme sur la forme 12)

Sinon c'est top ! Continues comme ça !

Modifié par Lionel Art
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lionel Art a dit :

Salut !

Bravo pour cet exercice, le principe m'a l'air bien compris 🙂
Dans l'ensemble tes formes sont bien réussies, attention a la forme 6, les transitions sur les "angles" sont trop nettes. Essayes d'imaginer ça comme un volume avec des angles légèrement arrondis (comme sur la forme 12)

Sinon c'est top ! Continues comme ça !


Bonjour Lionel Art, merci beaucoup d’être passé et d’avoir prodigué conseils et encouragements ! Je les garde précieusement en tête pour la suite du programme 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Benoit a dit :

Bravo pour ces formes 🙂

Bonsoir Benoît,

Merci beaucoup pour ton commentaire, chaque encouragement est précieux !

À bientôt sur le forum, 

Nasake.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les artistes !
Dans la continuité du programme, je vous poste aujourd'hui l'exercice 2.5 du chapitre 1.
Je pense avoir bien saisi le principe : partir de "grosses" formes et affiner ensuite en ajoutant les détails d'ombre et de lumière. Pour ce qui est du résultat, j'avoue ne pas avoir peaufiner les éléments entourant le personnage central, étant donné que ce n'était pas le but de l'exercice. J'ai également eu un peu de mal avec les bottes ^^.

Bref, je vous remercie encore une fois pour tous les commentaires qui suivront ce post (remarques, conseils ou encouragements), toujours un plaisir à recevoir.

A bientôt sur le forum !

IMG_0018.jpeg

Modifié par Nasake
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Nasake 
Très bon travail pour ton exercice 2.5, le rendu est top!
image.png.f5ff70bca52c11ff884da77c8c58f4ed.png Il y a juste sur sa jambe ici, elle part trop vers la gauche. On dirait que le personnage va tomber 
Tu peux redresser un peu sa jambe vers la droite 
Sinon pour le reste, je n'ai rien à redire, bravo 

Bon courage pour la suite ! 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Edwin Vorng a dit :

Hello Nasake 
Très bon travail pour ton exercice 2.5, le rendu est top!
image.png.f5ff70bca52c11ff884da77c8c58f4ed.png Il y a juste sur sa jambe ici, elle part trop vers la gauche. On dirait que le personnage va tomber 
Tu peux redresser un peu sa jambe vers la droite 
Sinon pour le reste, je n'ai rien à redire, bravo 

Bon courage pour la suite ! 

Bonjour Edwin Vorng,

Merci beaucoup d’être passé sur le post et d’avoir prodigué ces précieux conseils ! Je vais tenter de résoudre le problème avec les outils de sélection 😊

Merci encore, et peut-être à bientôt sur le forum !

Nasake.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous et à toutes !


Me revoilà après 1 mois passé sur la première partie de l'exercice 3 de ce chapitre. Étant une complète débutante, je l'ai trouvé assez difficile je l'avoue ! Tout allait bien pour dégrossir les formes et les amas de couleur avec le lasso, mais j'ai passé un temps fou sur les détails (rivière, sol au premier plan), pour un résultat que je trouve assez simpliste et grossier. Finalement, je crois que ce sont les montagnes en arrière plan qui sont le mieux réalisées.

En tous cas, je suis toujours fidèle au poste et prête à poursuivre avec la rose afin d'améliorer ma technique au lasso.

Je remercie d'avance tous ceux et celles qui passeront par ici.

À bientôt sur le forum !

Nasake. 

IMG_0023.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Superbe tes montagnes, c'est pas un exercice facile mais tu t'en es bien sortit
Pour chipoter je pense qu'on aurait pu avoir une texture légèrement différente pour la plage de galet sur la droite, ca ressemble un peu trop a ta texture d'eau
Au niveau des montagnes du fond tu aurais pu mettre une légère touche de bleu sur la partie du haut

Sinon pour le reste c'est top 🙂 Keep it up !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Lionel Art a dit :

Salut !

Superbe tes montagnes, c'est pas un exercice facile mais tu t'en es bien sortit
Pour chipoter je pense qu'on aurait pu avoir une texture légèrement différente pour la plage de galet sur la droite, ca ressemble un peu trop a ta texture d'eau
Au niveau des montagnes du fond tu aurais pu mettre une légère touche de bleu sur la partie du haut

Sinon pour le reste c'est top 🙂 Keep it up !

Bonjour Lionel Art,

Un grand merci pour ce retour plus que bienvenu. Du coup j’ai pu regarder à nouveau la référence et en fin de compte je n’avais pas capté qu’il s’agissait de galets, mais je pensais que c’était de l’eau dans une partie ombragée… My bad 😅 Je m'en vais corriger mon erreur !

Encore merci pour ces encouragements et conseils salutaires !

J'espère à bientôt sur le forum.

Nasake.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir tout le monde !
Vous trouverez ci-après le début de la réalisation de la rose au lasso. Cela démarre plutôt bien même si l'ajout des détails ne va pas être une mince affaire ! Malgré tout, j'ai hâte de vous poster la suite de l'illustration !
Je salue toutes les personnes qui passeront par ici et encourage tous ceux qui suivent également la formation.

Bonne soirée et à bientôt sur le forum !

Nasake.

IMG_0027.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bravo pour ta rose, c'est un bon début 🙂
T'as une base solide pour pouvoir passer a la suite, surtout regardes bien les contrastes et les transitions pour utiliser les bons pinceaux

J'ai hate de voir la version terminée 😉

Keep it up  !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lionel Art a dit :

Hello !

Bravo pour ta rose, c'est un bon début 🙂
T'as une base solide pour pouvoir passer a la suite, surtout regardes bien les contrastes et les transitions pour utiliser les bons pinceaux

J'ai hate de voir la version terminée 😉

Keep it up  !

Bonsoir Lionel Art !

Merci beaucoup ! Je prends bonne note de ces conseils, d'autant plus que le choix des pinceaux est quelque chose que je ne trouve pas simple... 😅

À bientôt pour la suite de l'illustration !

Nasake.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !
Voici l'illustration de la rose terminée ! J'en suis très satisfaite, surtout les détails sur les pétales. Contre toute attente, le pinceau "ramification" m'a bien aidé 😅

J'ai eu un peu de mal à reproduire les détails de la feuille en revanche, je pense que cela se remarque.

Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de passer à la suite du programme !

Merci à ceux qui passeront par ici et à bientôt sur le forum !

Nasake.

IMG_0029.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes !

De retour pour l'exercice 3.5 du chapitre 1 du programme. Le petit monstre était très sympa à réaliser ! S'agissant d'un exercice optionnel je n'y ai pas passé trop de temps donc il a sûrement des défauts, mais je le trouve rigolo 😅

N'hésitez pas à me donner votre avis sur la question !

À bientôt sur le forum, 

Nasake.

IMG_0030.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

Ta fleur est vraiment top, les couleurs et les formes m'ont l'air vraiment en raccord avec l'original 🙂

Ton petit monstre aussi est très cool, assez original ^^ Il y a juste l'ombre portée que j'aurais décalé un peu vers la droite, étant donné que ta source de lumière viens plutôt de la gauche d'après ce que je vois, sinon c'est top ! Tu peux passer à la suite 🙂

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toto a dit :

Bonjour bonjour !

Ta fleur est vraiment top, les couleurs et les formes m'ont l'air vraiment en raccord avec l'original 🙂

Ton petit monstre aussi est très cool, assez original ^^ Il y a juste l'ombre portée que j'aurais décalé un peu vers la droite, étant donné que ta source de lumière viens plutôt de la gauche d'après ce que je vois, sinon c'est top ! Tu peux passer à la suite 🙂

Bonjour Toto ! 

Merci pour le retour et pour les conseils. J'ai adapté l'ombre du monstre en conséquence, c'est mieux en effet !

image.png.ea54600da07b936ab6fae31a75c4cd1f.png

Encore merci, et à bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

Me revoici avec l’exercice du poivron que j’ai trouvé très sympa à réaliser !
Merci d’avance aux personnes qui passeront par là et n’hésitez pas, toutes les remarques sont bonnes à prendre !

A bientôt sur le forum,

Nasake.

IMG_0034.jpeg

Modifié par Nasake
Oublie PJ
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Très bon boulot sur le poivron ! je dirais qu'il manque un peu de contraste et d'ombres sur la tige, la partie la plus proche de nous pourrais être un peu plus sombre aussi ! image.png.189d9e19a5f4bc6346b1ebe3b8263483.png

 

Bon boulot en tout cas ! 🙂

 

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/7/2023 à 1:16 PM, Toto a dit :

Coucou ! Très bon boulot sur le poivron ! je dirais qu'il manque un peu de contraste et d'ombres sur la tige, la partie la plus proche de nous pourrais être un peu plus sombre aussi ! image.png.189d9e19a5f4bc6346b1ebe3b8263483.png

 

Bon boulot en tout cas ! 🙂

 

Bonjour Toto ! 

Merci pour ton retour, j’ai réalisé les modifications conseillées sur le poivron. Effectivement, c’est mieux 😊

Je vais tenter de commencer la tasse avant de passer au dernier exercice du chapitre… j’espère m’en sortir 😅

Merci encore ! Belle journée et à la prochaine sur le forum !

Nasake.

IMG_0035.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup mieux ! 😉 Bon boulot !

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !
Voici ma reproduction de la tasse, qui était effectivement plus difficile que le poivron 😅

J'en suis satisfaite, mais j'ai hâte voir vos avis sur la question afin de pouvoir corriger les imperfections !

Merci et à bientôt !

Belle journée, Nasake.

IMG_0038.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Nasake, il y a beaucoup de bonnes choses sur cette tasse, ton utilisation du brush soft et ton observation de l'éclairage est bonne !

Pour l'améliorer, je te conseille d'utiliser plus souvent ta brush hard, par exemple pour ce reflet de lumière qui a les bords bien netsimage.png.91e93770fef0f412128da98f167eb43c.png 

ou bien les effets de lumière sur l'assiette image.png.4f71444ec39e51d2eadd95343b17916d.png

Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kyuare a dit :

Coucou Nasake, il y a beaucoup de bonnes choses sur cette tasse, ton utilisation du brush soft et ton observation de l'éclairage est bonne !

Pour l'améliorer, je te conseille d'utiliser plus souvent ta brush hard, par exemple pour ce reflet de lumière qui a les bords bien netsimage.png.91e93770fef0f412128da98f167eb43c.png 

ou bien les effets de lumière sur l'assiette image.png.4f71444ec39e51d2eadd95343b17916d.png

Bon courage pour la suite !

Merci pour ce retour Kyuare ! 
Effectivement, j‘ai beaucoup plus tendance à utiliser un brush soft, je plaide coupable 😅

Je vais faire plus attention pour tenter d‘améliorer cela, merci beaucoup !

Bonne soirée, Nasake.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...