Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices : Chapitre 2


ValentinArt

Recommended Posts

L'exercice 3

Je trouve juste que les lines sont un peu Ă©paisse dans le croquis d'hubble pourtant j'ai utilisĂ© la mĂȘme taille de pinceau que Spartan qui est de 7 pixels et j'ai pas rĂ©ussi a avoir le mĂȘme rendu.

 

Exercice3_Dmohubble.jpg.a3a908fb56eba669e8212a4626df4500.jpg 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bon boulot @ValentinArt , pas grand-chose à redire pour le moment !

Citation

Je trouve juste que les lines sont un peu Ă©paisse dans le croquis d'hubble pourtant j'ai utilisĂ© la mĂȘme taille de pinceau que Spartan qui est de 7 pixels et j'ai pas rĂ©ussi a avoir le mĂȘme rendu.

Alors cela peut dĂ©pendre de la taille du fichier, par exemple un trait de 7 px sur un fichier en 1000 px x 1000 px et sur un fichier en 4K n'aura pas la mĂȘme taille.  Adapte la taille du trait et de ton brush en fonction de l'exercice et de la taille de ton fichier 😉

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup pour l'info 😄.

Ces traits pas assez fin me frustrés donc j'ai refais l'exercice 3 en utilisant une taille de pinceau de 4 pixels et maintenant le rendu est plus proche de la démo voire pareil.

 

Exercice3_Dmohubble.jpg.cbf8086a7789b9bd3bca7aa88d97af81.jpg

Modifié par ValentinArt
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 🙂 

Voici l'exercice 4 avec les différentes étapes : 

 

Etape 1

Exercice4_Reproduirelecroquisducrne(Etape1).thumb.jpg.737503b462919cc39d82d2f0616cd340.jpg

 

Etape 2

Exercice4_Reproduirelecroquisducrne(Etape2).thumb.jpg.eadad89b6cd1f9512fd005a82d5faede.jpg

 

Etape 3

Exercice4_Reproduirelecroquisducrne(Etape3).thumb.jpg.cc03673deac9f0e94dd675b2641e0be9.jpg

 

Etape 4

Exercice4_Reproduirelecroquisducrne(Etape4).thumb.jpg.ca801b65a419f45fc9a49b079f34bb97.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Salut ! 🙂 

Voici l'exercice 4 avec les différentes étapes : 

Tu as bien pris en mais le process, le résultat est vraiment top, attention avec l'orbite de droite qui est trop haut par rapport à la ref image.png.f4a0657002575233fcf936ac9cb385bf.png

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut 😃, voici mon premier croquis pour l'exercice 5. J'ai choisi le petit dragon en peluche !

 

 

Exercice5_Etude1(Etapes).thumb.jpg.9e26f0ef76f299d798b058387d2b1ae8.jpg

 

Exercice5_Etude1.thumb.jpg.195d8b1c55493b75c48a15c7e4945dac.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un petit souci. Lorsque je lance mon Photoshop Ă  chaque fois dans paramĂštres de forme le lissage s’enclenche automatiquement et mĂȘme si c'est qu'un petit truc c'est assez Ă©nervent de devoir toujours le dĂ©sactiver avant de commencer Ă  dessiner. Si quelqu'un peut m'aider. Merci 🙂

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Salut 😃, voici mon premier croquis pour l'exercice 5. J'ai choisi le petit dragon en peluche !

Au top, rien Ă  redire!

Citation

J'ai aussi un petit souci. Lorsque je lance mon Photoshop Ă  chaque fois dans paramĂštres de forme le lissage s’enclenche automatiquement et mĂȘme si c'est qu'un petit truc c'est assez Ă©nervent de devoir toujours le dĂ©sactiver avant de commencer Ă  dessiner. Si quelqu'un peut m'aider. Merci 🙂

cela pourrait venir des paramĂštres de ta brush, si tu vas dans les paramĂštres ( F5) tu as une option lissage qui doit ĂȘtre activĂ© image.png.a91b1efcaaefd7be4fc78f5543b08321.png

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Au top ce croquis ! Tu sembles plutît à l'aise avec le process, c'est prometteur !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et pour finir voilà les trois derniers croquis 

 

Exercice5_Etude4(Etapes).thumb.jpg.7fb8863f4c8b7db66628f32db4a72fd7.jpg

 

Exercice5_Etude4.thumb.jpg.fd1ea3efe9450e12283988ec04ee9d3d.jpg

 

 

Exercice5_Etude5(Etapes).thumb.jpg.201df2e21a06a5fba08e55c841197ba0.jpg

 

Exercice5_Etude5.thumb.jpg.755b8817c4d015d9c10e9bedea76e87d.jpg

 

 

Exercice5_Etude6(Etapes).thumb.jpg.2bdf691eb20d59c746ea0fd5b2512416.jpg

 

Exercice5_Etude6.thumb.jpg.bb86d535727c007c828c26053c6a14f9.jpg

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 6 les oisillons :

 

Exercice5_Illustrationlesoisillons(Partie2).thumb.jpg.c154e7a3e038af97981439329d929df4.jpg

 

 

Modifié par ValentinArt
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta façon de synthĂ©tiser les informations et de partager ton processus ! Je pense que cela pourrait vraiment ĂȘtre utile Ă  d'autres Ă©lĂšves de voir comment tu procĂšdes. En tout cas, beau travail tout au long de ce chapitre jusqu'Ă  prĂ©sent ! Super pour le croquis des oiseaux ! Je suis curieux de dĂ©couvrir ton projet personnel 😉.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Et me revoilĂ  avec mon digital painting de l'exercice 7 pour conclure ce chapitre 2 🙂 , j'ai choisi de recopier une image du jeu vidĂ©o Subnautica. Cette image je la trouve vraiment cool parce qu’elle reprĂ©sente vraiment bien le cĂŽtĂ© du jeu oĂč en tant que joueur on est tout petit dans un monde vaste et immense avec le lĂ©viathan qui est gigantesque par rapport au plongeur situĂ© au dessus de sa tĂȘte qui a l'air minuscule au cĂŽtĂ© de la crĂ©ature ! (Ci dessous je mais Ă©galement en plus du croquis l'image de rĂ©fĂ©rence). 

Pour le croquis j'ai essayĂ© de faire de mon mieux mĂȘme si je pense qu'avec de la couleur il rendra vachement mieux et qu'on ressentira vraiment son atmosphĂšre Ă  la fois flippante et majestueuse. J'ai hĂąte de continuer les cours et pouvoir avancer dans ce dessin, alors je les achĂšterai trĂšs prochainement. 

Et d'ailleurs Schmax merci pour ton retour et pour la mise en forme du processus des 6 croquis je me suis inspirĂ© de celle d'un autre Ă©lĂšve sur le forum qui avait fait la mĂȘme chose et je trouvai que ça rendait bien donc j'ai dĂ©cidĂ© de la rĂ©utiliser.

 

Exercice7_Croquisdemondigitalpainting(Partie1).thumb.jpg.5127bea44a0f33dc200a086349f29007.jpg

 

LviathanSeadragon.webp.a2991bdc1c4e42dc3a52e67cbf751d63.webp

 

 

 

 

 

Modifié par ValentinArt
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour le croquis j'ai essayĂ© de faire de mon mieux mĂȘme si je pense qu'avec de la couleur il rendra vachement mieux et qu'on ressentira vraiment son atmosphĂšre Ă  la fois flippante et majestueuse. J'ai hĂąte de continuer les cours et pouvoir avancer dans ce dessin, alors je les achĂšterai trĂšs prochainement. 

Ton croquis est dĂ©jĂ  trĂšs bon et en effet, juste en travaillant les valeurs en noir et blanc, on ressentira davantage les volumes et le jeu de lumiĂšre 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...