ValentinArt 1,508 Posté(e) 5 juillet 2023 Hello, voici l'exercice 1 du chapitre 2. 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ValentinArt 1,508 Posté(e) 5 juillet 2023 L'exercice 2 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ValentinArt 1,508 Posté(e) 6 juillet 2023 L'exercice 3 Je trouve juste que les lines sont un peu épaisse dans le croquis d'hubble pourtant j'ai utilisé la même taille de pinceau que Spartan qui est de 7 pixels et j'ai pas réussi a avoir le même rendu. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 7 juillet 2023 Bon boulot @ValentinArt , pas grand-chose à redire pour le moment ! Citation Je trouve juste que les lines sont un peu épaisse dans le croquis d'hubble pourtant j'ai utilisé la même taille de pinceau que Spartan qui est de 7 pixels et j'ai pas réussi a avoir le même rendu. Alors cela peut dépendre de la taille du fichier, par exemple un trait de 7 px sur un fichier en 1000 px x 1000 px et sur un fichier en 4K n'aura pas la même taille. Adapte la taille du trait et de ton brush en fonction de l'exercice et de la taille de ton fichier 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ValentinArt 1,508 Posté(e) 7 juillet 2023 (modifié) Ok, merci beaucoup pour l'info 😄. Ces traits pas assez fin me frustrés donc j'ai refais l'exercice 3 en utilisant une taille de pinceau de 4 pixels et maintenant le rendu est plus proche de la démo voire pareil. Modifié 7 juillet 2023 par ValentinArt 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ValentinArt 1,508 Posté(e) 8 juillet 2023 Exercice Bonus : L'écureuil 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ValentinArt 1,508 Posté(e) 10 juillet 2023 Salut ! 🙂 Voici l'exercice 4 avec les différentes étapes : Etape 1 Etape 2 Etape 3 Etape 4 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 11 juillet 2023 Citation Salut ! 🙂 Voici l'exercice 4 avec les différentes étapes : Tu as bien pris en mais le process, le résultat est vraiment top, attention avec l'orbite de droite qui est trop haut par rapport à la ref Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ValentinArt 1,508 Posté(e) 11 juillet 2023 D'accord pour le retour. Est ce que comme ça c'est mieux ? 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ValentinArt 1,508 Posté(e) 14 juillet 2023 Salut 😃, voici mon premier croquis pour l'exercice 5. J'ai choisi le petit dragon en peluche ! 5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ValentinArt 1,508 Posté(e) 14 juillet 2023 J'ai aussi un petit souci. Lorsque je lance mon Photoshop à chaque fois dans paramètres de forme le lissage s’enclenche automatiquement et même si c'est qu'un petit truc c'est assez énervent de devoir toujours le désactiver avant de commencer à dessiner. Si quelqu'un peut m'aider. Merci 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 18 juillet 2023 Citation Salut 😃, voici mon premier croquis pour l'exercice 5. J'ai choisi le petit dragon en peluche ! Au top, rien à redire! Citation J'ai aussi un petit souci. Lorsque je lance mon Photoshop à chaque fois dans paramètres de forme le lissage s’enclenche automatiquement et même si c'est qu'un petit truc c'est assez énervent de devoir toujours le désactiver avant de commencer à dessiner. Si quelqu'un peut m'aider. Merci 🙂 cela pourrait venir des paramètres de ta brush, si tu vas dans les paramètres ( F5) tu as une option lissage qui doit être activé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ValentinArt 1,508 Posté(e) 20 juillet 2023 Deuxième croquis de l'exercice 5 5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 26 juillet 2023 Hello, Au top ce croquis ! Tu sembles plutôt à l'aise avec le process, c'est prometteur ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ValentinArt 1,508 Posté(e) 28 juillet 2023 Merci pour les encouragements 😄, d’ailleurs voici mon 3e croquis 5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ValentinArt 1,508 Posté(e) 11 août 2023 Et pour finir voilà les trois derniers croquis 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ValentinArt 1,508 Posté(e) 13 août 2023 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ValentinArt 1,508 Posté(e) 13 août 2023 (modifié) Exercice 6 les oisillons : Modifié 13 août 2023 par ValentinArt 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 16 août 2023 J'aime beaucoup ta façon de synthétiser les informations et de partager ton processus ! Je pense que cela pourrait vraiment être utile à d'autres élèves de voir comment tu procèdes. En tout cas, beau travail tout au long de ce chapitre jusqu'à présent ! Super pour le croquis des oiseaux ! Je suis curieux de découvrir ton projet personnel 😉. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ValentinArt 1,508 Posté(e) 19 août 2023 (modifié) Et me revoilà avec mon digital painting de l'exercice 7 pour conclure ce chapitre 2 🙂 , j'ai choisi de recopier une image du jeu vidéo Subnautica. Cette image je la trouve vraiment cool parce qu’elle représente vraiment bien le côté du jeu où en tant que joueur on est tout petit dans un monde vaste et immense avec le léviathan qui est gigantesque par rapport au plongeur situé au dessus de sa tête qui a l'air minuscule au côté de la créature ! (Ci dessous je mais également en plus du croquis l'image de référence). Pour le croquis j'ai essayé de faire de mon mieux même si je pense qu'avec de la couleur il rendra vachement mieux et qu'on ressentira vraiment son atmosphère à la fois flippante et majestueuse. J'ai hâte de continuer les cours et pouvoir avancer dans ce dessin, alors je les achèterai très prochainement. Et d'ailleurs Schmax merci pour ton retour et pour la mise en forme du processus des 6 croquis je me suis inspiré de celle d'un autre élève sur le forum qui avait fait la même chose et je trouvai que ça rendait bien donc j'ai décidé de la réutiliser. Modifié 19 août 2023 par ValentinArt 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 20 août 2023 Citation Pour le croquis j'ai essayé de faire de mon mieux même si je pense qu'avec de la couleur il rendra vachement mieux et qu'on ressentira vraiment son atmosphère à la fois flippante et majestueuse. J'ai hâte de continuer les cours et pouvoir avancer dans ce dessin, alors je les achèterai très prochainement. Ton croquis est déjà très bon et en effet, juste en travaillant les valeurs en noir et blanc, on ressentira davantage les volumes et le jeu de lumière 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts