Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 : Elezia


Elezia

Recommended Posts

Hello,

Voici la partie 1 du deuxième exercice.

Je le post incomplet parce que j'aimerais bien avoir votre avis, j'ai beaucoup de mal et je ne sais pas si c'est bon ou si je dois les refaire. J'ai beaucoup de mal sur les formes :classic_laugh:

En attendant je vais passer à la suite et commencer ceux avec des couleurs.

 

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.png

Modifié par Elezia
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est un bon début cet exercice, de la forme 1 a 3 on est assez fidèle aux références, sur la 4 je dirais que ca manque encore un peu de travail et de précision. La 4 va te demander de jongler entre différents type de pinceaux pour atteindre le meme résultat (un pinceau très doux et un pinceau avec des bords un peu plus durs)
Bon courage pour la suite 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lionel,

Merci beaucoup pour tes conseils c'est génial :classic_biggrin:

Je post mon avancé du jour, le diamant j'ai essayé de jouer avec l'opacité mais j'ai l'impression que j'ai juste pas la bonne technique ... si vous avez une méthode précise je suis preneur.

Demain je vais essayer de refaire mes moins bonnes formes + essayer de terminer l'exercice :classic_happy:

Si vous avez des critiques sur ce que j'ai fais n'hésiter pas, j'ai bien envie de refaire l'exercice jusqu'à avoir les bonnes méthodes ! 

 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique2.png

Modifié par Elezia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Voici mon exercice terminé.

Etant daltonien pour la dernière je vois pas trop les nuances, tant pis.

Je verrai demain si je refais des formes ou si je passe à la suite, si vous avez un avis là dessus n'hésitez pas :classic_biggrin:

 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai commencé l'exercice 2.5, j'ai fais les formes et maintenant je m'attaque aux détails.

En premier j'ai complété le croquis avec les contours et ombres du manteau et j'ai essayé de peindre.

Malheureusement après de multiples essais je n'arrive pas du tout à un bon rendu pour les formes de lumière sur le manteau, voir l'image ci-dessous.

J'ai utilisé le brush soft 75 avec une couleur plus clair puis j'ai fais les contours avec les couleurs du manteau mais ça ne rends pas bien.

J'ai fait plein d'essais, jouer avec la dureté, opacité, faire ou non les contours etc. mais je n'arrive pas à trouver la combinaison gagnante.

Comment le feriez vous svp ?

Evidemment je suis très loin d'avoir terminé, je viens tout juste de commencer les détails mais je suis déjà bloqué :classic_laugh:

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Elezia 
Beau travail pour ton exercice 2, c'est top ! Pour moi c'est validé bravo 
Ton exercice 2.5 commence très bien, les formes de base et les couleurs sont déjà bien set-up 

N'hésite pas à utiliser le pipette pour avoir la bonne couleur de l'image de référence, ça va t'aider à avoir la bonne teinte pour peindre les détails des plis 
Je te conseilles d'utiliser une brush avec une dureté plus grande pour bien dessiner les plis bien nets et après tu peux utiliser une brush plus soft pour créer les dégradés de couleurs qui adouciront les plis 
Tu ne dois pas dessiner les contours des plis, ça créera des bords beaucoup trop nets 

C'est exactement comme sur ton exercice 2, tu "mélanges" les couleurs pour qu'elles transitionnent bien entre elles 

Keep it up!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Je post pour vous montrer que je suis encore en vie, j'ai pris quelques jours de vacances mais surtout je suis très très long pour faire l'exercice, j'ai du recommencer complètement certains points tellement j'avais loupé :classic_biggrin:

C'est difficile mais je veux quand même prendre mon temps et faire de mon mieux, j'ai l'impression que je commence à comprendre le "truc" pour les ombres et lumières mais c'est encore loin d'être parfait je trouve.

Voici mon avancé, n'hésitez pas à me pointer les soucis et donner des conseils j'ai vraiment envie de progresser :classic_laugh:

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_milieu.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 
Bon retour parmi nous ! 
ça avance très bien sur ton exercice 2.5, c'est chouette de voir une bonne avancée 
Pour l'instant, tu as l'air d'avoir pigé le truc pour les ombres et lumière. Le personnage est d'ailleurs sur de bons rails 
Plus qu'à affiner tout ça petit à petit et tu seras bon 😉 
Bon courage pour la suite ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...