Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Présentation Ynartseo


ynartseo

Recommended Posts

Bonjour à tous !

je me présente, Olivier (aka Ynartseo) j'ai 46 ans et aujourd'hui, je suis dans l'informatique. je dis aujourd'hui car je suis graphiste de formation.

Pour vous résumer mon parcours (on va rester au niveau dessin car le reste on s'en fout 😆), comme beaucoup, j'ai beaucoup dessiner en traditionnel (crayon peinture etc) étant ado et le jour où j'ai découvert Photoshop (version 5 à l'époque) j'ai poussé un WOW ! Alors à ce moment là on faisait tout à la souris, mais bon, je me suis éclaté quand même. Donc j'ai commencé mon ancien métier de graphiste et du coup mes premiers Digital Painting (j'ai rien à montrer mais c'était du "gros dossier") dessinés au crayon, scannés et colorisés sur PS. Et comme je n'ai jamais eu de cours, que ce soit en dessin ou autre technique, ma progression à toujours été assez lente. Les autodidactes se reconnaitrons peut-être 😉

Entre temps, j'ai changé de métier et par hasard je suis tombé sur une intuos 3 qui trainait ... et re-WOW ! j'ai donc entamé une nouvelle phase de Digital Painting. Malgrés tout je dessinais toujours en traditionnel avec des phases  plus ou moins intenses, des fois je suis resté plusieurs années sans toucher un crayon et d'autres je passais plusieurs mois à ne faire que ça.