Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Présentation Ynartseo


ynartseo

Recommended Posts

Bonjour à tous !

je me présente, Olivier (aka Ynartseo) j'ai 46 ans et aujourd'hui, je suis dans l'informatique. je dis aujourd'hui car je suis graphiste de formation.

Pour vous résumer mon parcours (on va rester au niveau dessin car le reste on s'en fout 😆), comme beaucoup, j'ai beaucoup dessiner en traditionnel (crayon peinture etc) étant ado et le jour où j'ai découvert Photoshop (version 5 à l'époque) j'ai poussé un WOW ! Alors à ce moment là on faisait tout à la souris, mais bon, je me suis éclaté quand même. Donc j'ai commencé mon ancien métier de graphiste et du coup mes premiers Digital Painting (j'ai rien à montrer mais c'était du "gros dossier") dessinés au crayon, scannés et colorisés sur PS. Et comme je n'ai jamais eu de cours, que ce soit en dessin ou autre technique, ma progression à toujours été assez lente. Les autodidactes se reconnaitrons peut-être 😉

Entre temps, j'ai changé de métier et par hasard je suis tombé sur une intuos 3 qui trainait ... et re-WOW ! j'ai donc entamé une nouvelle phase de Digital Painting. Malgrés tout je dessinais toujours en traditionnel avec des phases  plus ou moins intenses, des fois je suis resté plusieurs années sans toucher un crayon et d'autres je passais plusieurs mois à ne faire que ça.

Depuis 3 ans maintenant j'ai découvert l'inktober sur instagram (pseudo ynartseo aussi) et je me suis dis que cela ferait un bon entrainement pour me "remettre à niveau" (je sais ça ne veut pas dire grand chose). Bref j'ai mis deux ans en dessinant tous les jours pour regagner ce que je faisais étant jeune et depuis un an je progresse à mon rythme. En 2020 j'avais participé au challenge DPS sur Cyberpunk, à ce moment là je redécouvrais le Digital Painting et quand j'ai pu voir les créations des autres membres, j'ai constaté que j'avais un niveau très moyen ne serait-ce qu'en dessin pur. j'ai donc continué l'entrainement et je reviens aujourd'hui avec un nouveau matos (Tab S8 et Clip Studio Paint) pour continuer à me former en DP et tenter d'avoir un niveau qui me permettrait de peindre ce que j'ai dans la tête sans trop galérer.

Voilà ! j'ai donc trouvé Digital Painting.School grâce à un autre membre qui m'a invité pour le challenge Cyberpunk en 2020 et aussi grâce au vidéo de @Spartan pour qui j'ai le plus grand respect d'avoir créer (même s'il n'est et n'était pas seul) cette communauté. Et quand je regarde les parcours de certains concept artistes ou illustrateurs, je m'aperçois que je me suis trompé de métier et que je me serais éclaté à faire ça.

En tout cas, aujourd'hui, le but est de me faire plaisir, de progresser et encore de me faire plaisir !

Merci à tous pour votre accueil !🙂

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @ynartseo bon retour dans le DP. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/  . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush.   

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ami autodidacte à progression lente ^^

  • Merci ! 1

Mes chats ont mangé ma gomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu à toi @ynartseo de belles choses t'attendent déjà dans cette belle communauté 😉 

Je te souhaite un très bon painting et bon challenge si tu y participes !

Kiss and courage,

Lagoon 🙂 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...