Aller au contenu

Exercice #303 - 10/07/23 : Etude


Domni

Recommended Posts

Yo les peintres !

Pour les deux prochaines semaines, c'est étude !

Alors on ouvre grand ses mirettes et on admire ce que l'on va ensuite reproduire.
Vous avez le choix entre ces deux illustrations des artistes Calder Moore et Dmitriy Paltsey.


calder-moore-429929-weathertop-finalsm.thumb.jpg.93ea9037e52f112a1758fbff34ed388e.jpgCalder Moore

image.png.f0dc0859ecb956c677553e0b3796f652.pngDmitriy Paltsey

Quelques conseils :

- Plissez les yeux pour rendre l’image floue et concentrez-vous sur les valeurs. Ensuite faites pareil avec votre painting et comparez si le ressenti visuel est le même. Si vous êtes bien partis, continuez à détailler.

- Peignez les grosses masses en premier, et affinez au fur et à mesure. Vous pouvez également vous aider du cours sur comment peindre des matières réalistes.

  • N’oubliez pas, cela n’a pas besoin d’être détaillé à l’identique. Le but est de retirer les connaissances nécessaires, pas forcément de passer 20h dessus. A vous d’en juger !

  • N'oubliez pas de commenter les travaux précédents 

 

Bonne semaine à tous 

 

  • J'aime 5
  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Alex  Simple et efficace, la base est là 👌

@shamisen la base est bonne. N'hésite pas à varier les brushs pour les textures

Pour moi, une étude démarrée en masse pour changer 🙂

268 3h 12juin23.jpg

  • J'aime 9
  • Merci ! 1
Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alex a dit :

les différentes textures rendent bien

Merci!
J'ai utilisé 4 brushs différents pour le perso dont 1 sur 80 %  de l'illu 🙂

Modifié par SKARR
  • J'aime 1
Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SKARRmerci, effectivement je n'ai utilisé qu'un seul brush, c'est une mauvaise habitude... En même temps je galère un peu avec les brush, je travaille avec Krita, je pense que je galère à les paramétrer... Ca me donne envie de retoucher mon dessin pour corriger ça ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shamisenau contraire, c'est très bien de ne travailler qu'avec 1 seul brush. Ça t'entraîne à bien connaître le brush et ses possibilités et donne une cohérence de rendu à ton dessin. Après quand tu sauras utiliser plusieurs brush de manière individuelle (sauf les gros custom brush très particuliers) tu sauras quand faire intervenir tel ou tel brush 

J'suis aussi sur Krita 😉

  • J'aime 1
Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SKARRtu as utilisé lesquelles ? Tu as modifié les paramètres ou tu les utilises telles quelles ? J'ai Krita depuis 2019 mais j'ai encore du mal à bien utiliser les brushs pour avoir de beaux rendus :classic_unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shamisenjte répond en MP pour pas envahir la page de l'exo 😆

  • J'aime 1
Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Voici ma petite étude de Calder Moore : environ 45 min ou 1h : faut que je pense à me chronométrer 😅

@Alexje trouve que tu tes gavé pour trouver les bonnes couleurs et la composition est superbe 🙂 j'aurai ajouté plus de détails .

@shamisenla pose est super, les couleurs aussi, juste je pense il faut qu'il y ait moins de flou sur le dessin, du moins pas partout :)

@SKARRsuper fidèle à l'original ! si je dois chipoter , il y a juste le visage que je trouve qui aurait pu être plus tourné  vers la gauche  mais sinon parfait 🙂

tude.thumb.jpg.bfa1de1e2d429b784a89c03479e1a349.jpg

 

  • J'aime 7
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kamigo j'aime beaucoup la texture et le jeu net/diffu que t'as réussi à rendre 👍 c'est légèrement saturé par endroit et un peu trop violet mais je trouve que ça donne une harmonie coloré intéressante par rapport à l'original 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonour, j'ai pris la première illustration 😃 très jolie oeuvre! 

@SKARR et @Kamigo, impressionnant ! 
@Alex, en plissant les yeux c'est une photo =)!
 

Capture d’écran 2023-07-15 165404.png

  • J'aime 4


La vie Belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MiniFRY merci 🙂 ouaw super rendu au niveau des couleurs et j'aime beaucoup l'effet du mouvement des nuages et la composition parfaite ! 🙂

 @Alex Merci beaucoup ! 🙂  c'est vrai que j'ai tendance à saturer les couleurs, c'est quelque chose que je dois travailler 🙂

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 
Bravo à tous pour vos études, je commenterai chacun d'entre vous plus tard (je fais ça dans la semaine à venir promis !) 

(EDIT 22/07) 

@Alex Etude plutôt rapide à coup d’œil, mais efficace dans la simplification des formes ! Les couleurs m’ont l’air justes aussi, tu as bien décelé les nuances de gris (ces vicieux) dans le dp original ! Quel que soit le but de ton étude, bravo à toi !

 

@shamisen Ton étude est pas mal, ta base est bonne et la composition est respectée ! Après n’hésite pas à passer un peu + de temps sur les éléments importants de l’image (comme ici le visage et moins sur les mèches de cheveux), tout en variant les teintes couleurs (ex. peau). Quel que soit le but de ton étude, je te souhaite de persévérer !

 

@SKARR Belle étude ! C’est solide dans l’ensemble et tes textures bien équilibrées rajoutent vraiment une touche perso, c'est chouette ! Je chipoterai que 2-3 trucs mais c’est vraiment que du détail.  Quel que soit le but de ton étude, bien joué !

 

@KamigoPour 45 min-1h, c’est vraiment pas mal du tout ! Surtout pour ce dp que j’ai trouvé très trompeur perso ! Je rejoins ce qu’a dit Alex pour la saturation de certaines zones qui ne sont pas présentes sur la ref. Sinon, le reste est bien (jolies les textures !) et c’est du bon boulot pour ce temps limité !

 

@MiniFRYLa aussi, pour 30-40 min, la base est bien posée en si peu de temps donc gg ! Juste attention à certaines de tes valeurs qui sont trop claires par rapport à la ref. Sinon, bon boulot pour ton étude à temps limitée !



Voici la mienne ! j'ai tellement kiffé celle de Calder Moore que j'ai passé 7h dessus pour tester un nouveau workflow et comprendre comment l'artiste a composé son image 😆

J'aurai pu encore y passer des heures, mais j'ai d'autres tâches prio qui m'attendent hélas lol

Je vous posterai aussi mon process si cela intéresse 🙂 
Bon dimanche ! 

 

IMG_4026.PNG

Modifié par Chesis
  • J'aime 6

Instagram : @chesis.art

Site web : www.chesis.art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je tentes encar loin de ma tablette. Je n'arrive pas à afficher vos travaux... connexion ultra faible. Je commenterais quand j'aurais du réseau. 3 fois que je tentes d'uploader...grrr

20230723_190422.thumb.jpg.249996afae674d0d5aeef2f04bce380a.jpg

Modifié par daff
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Domni unpinned et unfeatured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...