Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Création


black_alpha14

Recommended Posts

Voici mon dessin que j’ai réalisé le problème s’est que même si je me débrouille sur papier dés que je prend l’iPad je n’arrive plus à rien.

Et je ne sais pas comment y remédier, pouvait vous m’aider?

91411148-61AF-4976-85DC-A34EF607A0A1.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations, c'est tout à fait normal si tu découvres le digital, il faut un temps d'adaptation et c'est un petit peu comme réapprendre à dessiner pour la première fois mais ca viendra avec l'expérience. 

Continues à pratiquer et à te familiariser avec le médium, étudies éventuellement la théorie des couleurs et revois l'anatomie (le visage est correct mais il y un problème au niveau de la forme de la tète qui semble disproportionnée) et ca viendra avec le temps. 

Tout vient avec la pratique et quelques recherches, courage! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Damien, pas de panique, il faut pratiquer et longtemps ça va venir doucement. C'est un nouvel outil donc il faut l’apprivoiser. 

Je ne sais pas si tu le fais déjà mais utilise les calques pour séparer ton sketch, ton encrage et ta colorisation (si tu pars sur un style plus BD ou manga). Après je ne connais pas ton logiciel,il faut adapter.

En premier tu fais ton croquis sur un premier calque, pas sur le calque de fond.

En suite mets ton calque croquis a 50% d’opacité et tu crées un nouveau calque pour faire ton encrage.

enfin, tu fais disparaitre ton calque croquis, tu ne gardes que le calque d’encrage et tu crées un nouveau calque pour faire ta colorization.

Pour le calque de colorisation, tu le mets en mode produit (tu verras ton encrage) et au dessus de tous les autres.

Essaies déjà ça et ne te décourage pas 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...