Aller au contenu

Challenge_16_Bucephal


Bucephal

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je me suis décidé de me lancer sur ce challenge un peu sur le tard (première fois que je poste sur le forum j'espère ne pas faire n'importe quoi👀).

Pour mon personnage les mots clés le définissant sont DÉRANGÉ et FUTURISTE. C'est un prototype de robot médical d'intervention le S-35 Medicus , capable d'évacuer, secourir et soigner n'importe qui, n'importe ou et quelque soit la situation. Prévu initialement pour secourir les blessés de guerre directement sur la ligne de front, il remplit ses fonctions à merveille pendant longtemps avec une efficacité et une précision chirurgicale.

Immuable et pratiquement indestructible, il s'émerveille de la fragilité et la fugacité de la vie humaine. L'horreur indicible des hôpitaux de campagne remplis de mourants et de mutilés devient pour lui un doux spectacle perpétuellement renouvelé. Il se fascine pour les effets dévastateur de l'infection, le déclin fulgurant face à la maladie et le rictus terrifié quand vient la fin. Très vite, plus aucun des invalides passant entre ces mains ne ressort vivant. Ce revirement ne manque pas d'être remarqué et une équipe d'intervention est dépêché pour le mettre hors d'état de nuire, on ne les reverra jamais. Se sachant découvert S-35 prend la fuite terrifié de ses propres actions. Caché dans les égouts ou dans les ruelles sombres, infiniment pourchassé, sa blancheur éclatante est rapidement entaché de rouille et d'impacts divers qu'il accueille avec bénédiction et répugnance à la fois. Appelé S-35 ou encore docteur Medicus, il poursuit ses sombres besognes se rappelant souvent avec nostalgie qu'il fut autrefois un bienfaiteur salué et respecté, craignant avec anxiété le jour ou le nombre des vies qu'il a arraché dépassera celui des vies qu'il a sauvé.

Je met quelques croquis de recherche mais j'en ai pas tant fait, j'avais une idée assez précise en tête  puis j'ai poussé un peu un concept du personnage

recherche_medicus.thumb.jpg.bcd479890f54c84f440a2275e3d6d6f1.jpg

MEDICUS_concept.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon illu j'ai commencé à poser un croquis mais j'ai pas forcément l'habitude de ce genre de pose donc hésitez pas à me dire si il y a des trucs shelou.

 

A oui j'ai pas précisé, sur ces avant bras il y à des sortes de vaporisateurs destinés à l'origine à projeter de anesthésiant ou autre substance du genre  pour l'aider dans sa mission. Il les utilises maintenant pour projeter des substances toxiques et pour me permettre de donner plus de dynamisme à ma compo 😁

S-35-Medicus_croquis_illu.png.c623cdb478267e40d73b5af4ba42fccb.png

Modifié par Bucephal
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit update de l'avancée.

Il me reste encore pas mal de temps de rendering sur le perso et surtout sur le fond et la fumée mais bon ça avance🙂

S-35-Medicus02.png

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Aller, dernier wip pour la route, je vais laisser reposer 2-3 jours pour retrouver un oeil plus neuf et peux être améliorer quelques petits trucs avant de poster. Au départ j'étais parti sur un décors chaud parce que.... je sais pas pourquoi, mais du coup peut-être qu'un truc plus froid collerais mieux au personnage qui, je le rappelle, et un vilain et plutôt psychopathe . Si vous avez un avis la dessus n'hésitez pas a me dire 🙂

Wip_chaud.jpg

Wip_froid.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le design du robot, la backstory, la pose, la compo et le painting sont vraiment très cool, bravo !!
J'ai une préférence pour celle avec les tons chauds, mais comme tu dis, les couleurs froides colleraient peut-être plus au perso...

Seule petite remarque, le pouce de sa main droite devrait plutôt passer sur l'index et non dessous à mon avis. En tout cas j'aime beaucoup ! 😉

Modifié par sanmad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouh merci beaucoup😊,

Je suis pareil, comme il a été réfléchi et paint en ton chaud, je le trouve mieux visuellement,  à voir du coup... et c'est complétement vrai pour le pouce, je vais modifier ça merci

Modifié par Bucephal
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je préfère le ton chaud. Par contre on ne voit pas trop que c'est un vilain. Tu devrais lui changer son expression trop "gentille" et surtout la croix rouge qui symbolise l'aide, met lui plutôt un symbole toxique un peu comme ça

image.png.feb33449e3d29d1b711df69e7441b376.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, stefou a dit :

Moi aussi je préfère le ton chaud. Par contre on ne voit pas trop que c'est un vilain. Tu devrais lui changer son expression trop "gentille" et surtout la croix rouge qui symbolise l'aide, met lui plutôt un symbole toxique un peu comme ça

image.png.feb33449e3d29d1b711df69e7441b376.png

+1 pour l'air méchant.
Par contre il faut garder la croix rouge à mon avis puisque c'était un robot médical à la base, qui est devenu méchant ensuite. ça n'aurait pas de sens de lui mettre un signe radioactif...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups!  Désolé. Ah oui j'avais oublié le robot médical de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@m100 Yep pas bête je vais peux être garder le chaud un brin moins saturé, je testerai merci

 

@stefou, @sanmad A la base, lui laisser les yeux rond s'était pour avoir un côté "aseptisé", il tue de manière froide sans être ennervé ou quoi . Je trouvais que lui laisser une tête de "gentil" lui donnait un coté un peu flippant mais du coup apparemment ça marche pas du tout 😂

Du coup je vais faire des tests avec les yeux essayer quelques trucs, merci pour le retour 💪

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bucephal a dit :

@m100 Yep pas bête je vais peux être garder le chaud un brin moins saturé, je testerai merci

 

@stefou, @sanmad A la base, lui laisser les yeux rond s'était pour avoir un côté "aseptisé", il tue de manière froide sans être ennervé ou quoi . Je trouvais que lui laisser une tête de "gentil" lui donnait un coté un peu flippant mais du coup apparemment ça marche pas du tout 😂

Du coup je vais faire des tests avec les yeux essayer quelques trucs, merci pour le retour 💪

Je vois l'idée. Pour un côté "dénué d'émotion" sans que ça devienne un air "gentil", essaye peut-être avec des yeux ronds plutôt que ovales... ? 🤔 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait quelques tests pour la shape des yeux mais je crois que je garde une préférence pour la forme initiale. Je vais rajouter un peu de rouge dans le contour des yeux pour essayer de "durcir" un peu le regard mais je reconnais que c'est subtil et après go poster. Merci encore pour vos retours 🔥

test_viteuf.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou j'adore ! beau boulot ! 👍

  • J'aime 1

T'es caméraman ! Alors tu caméramine et tu la ferme !

https://ateliershopro.wixsite.com/hoynna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau vilain meurtier et destructeur 🙂

comme d'autres membres plus haut, je préfère visuellement la version "couleurs chaudes" qui est plus agréable à l'oeil, la version "fraîche" agresse/attaque l'observateur je trouve. C'est un effet intéressant mais qui inconsciemment va/peut jouer en défaveur de l'oeuvre.

Pour les yeux, Le Trou Noir de Disney peut être une bonne source d'inspiration, notamment avec Maximilien (le grand méchant) ou les sentinelles.

Pour lui donner un aspect plus menaçant, les "éteindre" pourrait être une solution (un peu façon T-800 de Terminator, voir l'optique froide d'une simple caméra avec une bordure de couleur acier brut mais brillant/poli ou mat pour faire encore plus sans chaleur). Car on peut supposer que les robots médicaux ont aussi été conçus pour faire oublier leur nature à des bléssés déjà bien meurtri dans leurs corps mais aussi dans leurs âmes.

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai posté ma particiption hier mais la piste m’intéresse, j'ai pas du tout pensé à ça.

Du coup un truc dans ce gout là?

image.png.527df7a293050219d841773decf5239a.png

Modifié par Bucephal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Bucephal a dit :

Alors, j'ai posté ma particiption hier mais la piste m’intéresse, j'ai pas du tout pensé à ça.

Du coup un truc dans ce gout là?

 

Ca manque un peu de détail, bien que ce soit cohérent avec le reste de l'image, mais en gros oui, c'est à ça que je pensais. Son oeil droit pourrait être endommagé suite à ce qui lui a fissuré la face, avec des fils qui dépasse et un petit arc électrique, voir même des étincelles. Ce pourrait même être une représentation symbolique de sa vision déformée de son monde, de sa mission, de sa propre existence et de son interprétation des fameuses lois de la robotique si elle ont cours dans cet univers.

Il est possible de remplacer ta participation jusqu'à la date limite je crois.

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui j'ai fait ça vite fais, je vais creuser le truc c'est intéressant. AH ok je savais pas du tout!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fait ça, je suis pas vraiment convaincu de ce que j'ai fait pour l'instant

 

nouveaux_yeux.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais faire une deuxième participation pour le plaisir, avec une image un peu plus "conceptuelle" et moins de rendu.  Il reste que deux jours mais bon j'ai l'impression que plusieurs en sont là aussi ah ha. J'avais déjà réfléchi un peu au concept d'une héroïne/antihéroïne qui rend la justice sans rien demander à personne un peu façon batman . 

L'ombre rouge est un personnage aux origines mystérieuses; Humaines? Robotiques? divines ou extraterrestres personne  le sait vraiment. Toujours est-il qu'une fois par mois, à chaque nouvelle lune, (pour rappel la nouvelle lune est la phase où le soleil n'illumine pas la lune qui n'est donc pas ou très peu visible) elle sort de sa cachette et rend la justice crument.

Ces actes, toujours dirigés vers des mafieux, des tortionnaires et autres criminels sont accueillis avec autant de gratitude que d’effroi par les forces de l'ordre et l’opinion publique. Agissant toujours dans la pénombre et la discrétion la plus absolue, rare sont ceux qui n'ont pu ne serait-ce que l'entreperçevoir. Pour ces rares témoins elle avait l'allure d'une femme nue, au regard  incandescent et aux bras couverts du sang des ses adversaires qu'elle élimine toujours de ses propres mains.

Toujours inquiets qu'un tel être se balade, agissant hors de tout contrôle, l'appareil judiciaire mène une formidable enquête pour découvrir qui se cache derrière celle que l'on nome l'ombre rouge.

Les mot clés sont VENGEUR et MINIMALISTE .

Je vais essayer de faire un truc justement assez minimaliste, avec des ombres bien marquées , je veux que la nudité soit suggérée mais pas apparente (ou le moins possible en tout cas), et pour le fond la lune noire, un deux dégradé, un peu de particules et go. J'ai gribouillé deux trois trucs au bic mais j'avais une idée assez précise donc petite photo du mannequin avec la lampe du téléphone pour une inspi lumière et j'ai attaqué en digipaint. 

 

 

rouge02.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Sabart,

Voici l'avancée,j'espère que j'aurais le temps de la pousser un peu , je suis pas dispo demain 😭.

 

ombrerouge.png

Modifié par Bucephal
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme j'avais commencé, je voulais la finir donc voilà, y'a sans doute pleins de pb mais le temps m'a manqué,j'ai 0 recul sur l'image

ombrerouge03.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...