Aller au contenu

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je me suis dĂ©cidĂ© de me lancer sur ce challenge un peu sur le tard (premiĂšre fois que je poste sur le forum j'espĂšre ne pas faire n'importe quoi👀).

Pour mon personnage les mots clĂ©s le dĂ©finissant sont DÉRANGÉ et FUTURISTE. C'est un prototype de robot mĂ©dical d'intervention le S-35 Medicus , capable d'Ă©vacuer, secourir et soigner n'importe qui, n'importe ou et quelque soit la situation. PrĂ©vu initialement pour secourir les blessĂ©s de guerre directement sur la ligne de front, il remplit ses fonctions Ă  merveille pendant longtemps avec une efficacitĂ© et une prĂ©cision chirurgicale.

Immuable et pratiquement indestructible, il s'Ă©merveille de la fragilitĂ© et la fugacitĂ© de la vie humaine. L'horreur indicible des hĂŽpitaux de campagne remplis de mourants et de mutilĂ©s devient pour lui un doux spectacle perpĂ©tuellement renouvelĂ©. Il se fascine pour les effets dĂ©vastateur de l'infection, le dĂ©clin fulgurant face Ă  la maladie et le rictus terrifiĂ© quand vient la fin. TrĂšs vite, plus aucun des invalides passant entre ces mains ne ressort vivant. Ce revirement ne manque pas d'ĂȘtre remarquĂ© et une Ă©quipe d'intervention est dĂ©pĂȘchĂ© pour le mettre hors d'Ă©tat de nuire, on ne les reverra jamais. Se sachant dĂ©couvert S-35 prend la fuite terrifiĂ© de ses propres actions. CachĂ© dans les Ă©gouts ou dans les ruelles sombres, infiniment pourchassĂ©, sa blancheur Ă©clatante est rapidement entachĂ© de rouille et d'impacts divers qu'il accueille avec bĂ©nĂ©diction et rĂ©pugnance Ă  la fois. AppelĂ© S-35 ou encore docteur Medicus, il poursuit ses sombres besognes se rappelant souvent avec nostalgie qu'il fut autrefois un bienfaiteur saluĂ© et respectĂ©, craignant avec anxiĂ©tĂ© le jour ou le nombre des vies qu'il a arrachĂ© dĂ©passera celui des vies qu'il a sauvĂ©.

Je met quelques croquis de recherche mais j'en ai pas tant fait, j'avais une idĂ©e assez prĂ©cise en tĂȘte  puis j'ai poussĂ© un peu un concept du personnage

recherche_medicus.thumb.jpg.bcd479890f54c84f440a2275e3d6d6f1.jpg

MEDICUS_concept.jpg

• J'aime 5

Lien Ă  poster

Pour mon illu j'ai commencé à poser un croquis mais j'ai pas forcément l'habitude de ce genre de pose donc hésitez pas à me dire si il y a des trucs shelou.

A oui j'ai pas prĂ©cisĂ©, sur ces avant bras il y Ă  des sortes de vaporisateurs destinĂ©s Ă  l'origine Ă  projeter de anesthĂ©siant ou autre substance du genre  pour l'aider dans sa mission. Il les utilises maintenant pour projeter des substances toxiques et pour me permettre de donner plus de dynamisme Ă  ma compo 😁

S-35-Medicus_croquis_illu.png.c623cdb478267e40d73b5af4ba42fccb.png

Modifié par Bucephal
  • J'aime 5

Lien Ă  poster

Petit update de l'avancée.

Il me reste encore pas mal de temps de rendering sur le perso et surtout sur le fond et la fumĂ©e mais bon ça avance🙂

S-35-Medicus02.png

• J'aime 4

Lien Ă  poster

Aller, dernier wip pour la route, je vais laisser reposer 2-3 jours pour retrouver un oeil plus neuf et peux ĂȘtre amĂ©liorer quelques petits trucs avant de poster. Au dĂ©part j'Ă©tais parti sur un dĂ©cors chaud parce que.... je sais pas pourquoi, mais du coup peut-ĂȘtre qu'un truc plus froid collerais mieux au personnage qui, je le rappelle, et un vilain et plutĂŽt psychopathe . Si vous avez un avis la dessus n'hĂ©sitez pas a me dire 🙂

Wip_chaud.jpg

Wip_froid.jpg

• J'aime 6

Lien Ă  poster

Le design du robot, la backstory, la pose, la compo et le painting sont vraiment trĂšs cool, bravo !!
J'ai une prĂ©fĂ©rence pour celle avec les tons chauds, mais comme tu dis, les couleurs froides colleraient peut-ĂȘtre plus au perso...

Seule petite remarque, le pouce de sa main droite devrait plutît passer sur l'index et non dessous à mon avis. En tout cas j'aime beaucoup ! 😉

Modifié par sanmad

Lien Ă  poster

waouh merci beaucoup😊,

Je suis pareil, comme il a été réfléchi et paint en ton chaud, je le trouve mieux visuellement,  à voir du coup... et c'est complétement vrai pour le pouce, je vais modifier ça merci

Modifié par Bucephal
  • J'aime 2

Lien Ă  poster

Moi aussi je préfÚre le ton chaud. Par contre on ne voit pas trop que c'est un vilain. Tu devrais lui changer son expression trop "gentille" et surtout la croix rouge qui symbolise l'aide, met lui plutÎt un symbole toxique un peu comme ça

image.png.feb33449e3d29d1b711df69e7441b376.png

• J'aime 1

Lien Ă  poster

il y a 48 minutes, stefou a dit :

Moi aussi je préfÚre le ton chaud. Par contre on ne voit pas trop que c'est un vilain. Tu devrais lui changer son expression trop "gentille" et surtout la croix rouge qui symbolise l'aide, met lui plutÎt un symbole toxique un peu comme ça

image.png.feb33449e3d29d1b711df69e7441b376.png

+1 pour l'air méchant.
Par contre il faut garder la croix rouge à mon avis puisque c'était un robot médical à la base, qui est devenu méchant ensuite. ça n'aurait pas de sens de lui mettre un signe radioactif...

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Oups!  Désolé. Ah oui j'avais oublié le robot médical de base.

Lien Ă  poster

@m100 Yep pas bĂȘte je vais peux ĂȘtre garder le chaud un brin moins saturĂ©, je testerai merci

@stefou, @sanmad A la base, lui laisser les yeux rond s'Ă©tait pour avoir un cĂŽtĂ© "aseptisĂ©", il tue de maniĂšre froide sans ĂȘtre ennervĂ© ou quoi . Je trouvais que lui laisser une tĂȘte de "gentil" lui donnait un cotĂ© un peu flippant mais du coup apparemment ça marche pas du tout 😂

Du coup je vais faire des tests avec les yeux essayer quelques trucs, merci pour le retour đŸ’Ș

• J'aime 1

Lien Ă  poster

il y a 4 minutes, Bucephal a dit :

@m100 Yep pas bĂȘte je vais peux ĂȘtre garder le chaud un brin moins saturĂ©, je testerai merci

@stefou, @sanmad A la base, lui laisser les yeux rond s'Ă©tait pour avoir un cĂŽtĂ© "aseptisĂ©", il tue de maniĂšre froide sans ĂȘtre ennervĂ© ou quoi . Je trouvais que lui laisser une tĂȘte de "gentil" lui donnait un cotĂ© un peu flippant mais du coup apparemment ça marche pas du tout 😂

Du coup je vais faire des tests avec les yeux essayer quelques trucs, merci pour le retour đŸ’Ș

Je vois l'idĂ©e. Pour un cĂŽtĂ© "dĂ©nuĂ© d'Ă©motion" sans que ça devienne un air "gentil", essaye peut-ĂȘtre avec des yeux ronds plutĂŽt que ovales... ?Â đŸ€”Â 

Lien Ă  poster

j'ai fait quelques tests pour la shape des yeux mais je crois que je garde une prĂ©fĂ©rence pour la forme initiale. Je vais rajouter un peu de rouge dans le contour des yeux pour essayer de "durcir" un peu le regard mais je reconnais que c'est subtil et aprĂšs go poster. Merci encore pour vos retours đŸ”„

test_viteuf.png

• J'aime 2

Lien Ă  poster

Wahou j'adore ! beau boulot ! 👍

• J'aime 1

T'es caméraman ! Alors tu caméramine et tu la ferme !

https://ateliershopro.wixsite.com/hoynna

Lien Ă  poster

Trùs beau vilain meurtier et destructeur 🙂

comme d'autres membres plus haut, je préfÚre visuellement la version "couleurs chaudes" qui est plus agréable à l'oeil, la version "fraßche" agresse/attaque l'observateur je trouve. C'est un effet intéressant mais qui inconsciemment va/peut jouer en défaveur de l'oeuvre.

Pour les yeux, Le Trou Noir de Disney peut ĂȘtre une bonne source d'inspiration, notamment avec Maximilien (le grand mĂ©chant) ou les sentinelles.

Pour lui donner un aspect plus menaçant, les "Ă©teindre" pourrait ĂȘtre une solution (un peu façon T-800 de Terminator, voir l'optique froide d'une simple camĂ©ra avec une bordure de couleur acier brut mais brillant/poli ou mat pour faire encore plus sans chaleur). Car on peut supposer que les robots mĂ©dicaux ont aussi Ă©tĂ© conçus pour faire oublier leur nature Ă  des blĂ©ssĂ©s dĂ©jĂ  bien meurtri dans leurs corps mais aussi dans leurs Ăąmes.

• J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix>

Asus ROG G750JH, Ă©cran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.5

Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries)

Lien Ă  poster

Alors, j'ai postĂ© ma particiption hier mais la piste m’intĂ©resse, j'ai pas du tout pensĂ© Ă  ça.

Du coup un truc dans ce gout lĂ ?

image.png.527df7a293050219d841773decf5239a.png

Modifié par Bucephal

Lien Ă  poster

il y a 55 minutes, Bucephal a dit :

Alors, j'ai postĂ© ma particiption hier mais la piste m’intĂ©resse, j'ai pas du tout pensĂ© Ă  ça.

Du coup un truc dans ce gout lĂ ?

Ca manque un peu de dĂ©tail, bien que ce soit cohĂ©rent avec le reste de l'image, mais en gros oui, c'est Ă  ça que je pensais. Son oeil droit pourrait ĂȘtre endommagĂ© suite Ă  ce qui lui a fissurĂ© la face, avec des fils qui dĂ©passe et un petit arc Ă©lectrique, voir mĂȘme des Ă©tincelles. Ce pourrait mĂȘme ĂȘtre une reprĂ©sentation symbolique de sa vision dĂ©formĂ©e de son monde, de sa mission, de sa propre existence et de son interprĂ©tation des fameuses lois de la robotique si elle ont cours dans cet univers.

Il est possible de remplacer ta participation jusqu'Ă  la date limite je crois.

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix>

Asus ROG G750JH, Ă©cran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.5

Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries)

Lien Ă  poster

oui oui j'ai fait ça vite fais, je vais creuser le truc c'est intéressant. AH ok je savais pas du tout!

Lien Ă  poster

bon j'ai fait ça, je suis pas vraiment convaincu de ce que j'ai fait pour l'instant

nouveaux_yeux.png

• J'aime 2

Lien Ă  poster

Je voulais faire une deuxiÚme participation pour le plaisir, avec une image un peu plus "conceptuelle" et moins de rendu.  Il reste que deux jours mais bon j'ai l'impression que plusieurs en sont là aussi ah ha. J'avais déjà réfléchi un peu au concept d'une héroïne/antihéroïne qui rend la justice sans rien demander à personne un peu façon batman . 

L'ombre rouge est un personnage aux origines mystĂ©rieuses; Humaines? Robotiques? divines ou extraterrestres personne  le sait vraiment. Toujours est-il qu'une fois par mois, Ă  chaque nouvelle lune, (pour rappel la nouvelle lune est la phase oĂč le soleil n'illumine pas la lune qui n'est donc pas ou trĂšs peu visible) elle sort de sa cachette et rend la justice crument.

Ces actes, toujours dirigĂ©s vers des mafieux, des tortionnaires et autres criminels sont accueillis avec autant de gratitude que d’effroi par les forces de l'ordre et l’opinion publique. Agissant toujours dans la pĂ©nombre et la discrĂ©tion la plus absolue, rare sont ceux qui n'ont pu ne serait-ce que l'entreperçevoir. Pour ces rares tĂ©moins elle avait l'allure d'une femme nue, au regard  incandescent et aux bras couverts du sang des ses adversaires qu'elle Ă©limine toujours de ses propres mains.

Toujours inquiets qu'un tel ĂȘtre se balade, agissant hors de tout contrĂŽle, l'appareil judiciaire mĂšne une formidable enquĂȘte pour dĂ©couvrir qui se cache derriĂšre celle que l'on nome l'ombre rouge.

Les mot clés sont VENGEUR et MINIMALISTE .

Je vais essayer de faire un truc justement assez minimaliste, avec des ombres bien marquées , je veux que la nudité soit suggérée mais pas apparente (ou le moins possible en tout cas), et pour le fond la lune noire, un deux dégradé, un peu de particules et go. J'ai gribouillé deux trois trucs au bic mais j'avais une idée assez précise donc petite photo du mannequin avec la lampe du téléphone pour une inspi lumiÚre et j'ai attaqué en digipaint. 

rouge02.png

• J'aime 1

Lien Ă  poster

merci beaucoup Sabart,

Voici l'avancĂ©e,j'espĂšre que j'aurais le temps de la pousser un peu , je suis pas dispo demain 😭.

ombrerouge.png

Modifié par Bucephal
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Lien Ă  poster

Bon comme j'avais commencé, je voulais la finir donc voilà, y'a sans doute pleins de pb mais le temps m'a manqué,j'ai 0 recul sur l'image

ombrerouge03.png

Lien Ă  poster