Aller au contenu

WIP Challenge 16 - karliahk


karliahk

Recommended Posts

Salut tout le monde ! 

J'ai commencé les recherches sur le challenge. Je vais tout vous poster au fur à mesure !

J'avoue qu'au début j'étais pas très inspirée par le thème, mais je me suis rappelée d'un vieux cauchemar qui m'a traumatisée gamine, d'un super vilain qui avait emprisonné des gens dans un bâtiment et kidnappé ma soeur (oula très psycho tout ça). Le vilain c'était une citrouille en fait, un homme citrouille qui sortait de terre et qui se servait de ses ronces pour attraper les gens. Enfin voilà c'est parti de ça aha

Je suis repartie de ce truc et j'ai développé. Déjà une citrouille ça a pas de ronces, donc j'ai plutôt pensé au cactus avec ses épines. Ce qui a donné le premier mot : piquant 

Puis, j'ai voulu mélangé le côté organique du cactus à un truc plus robotique, métallique. Ca m'a inspiré une sorte de chevalier robotique à tête et membres inspirés des cactus (le truc pas trop loufoque). Donc le 2ème mot je suis pas sûre encore mais ça vascille entre mégalomane et sadique. 

Voici les tout premiers sketchs sur le character. 

Pour l'instant c'est pas très développé mais je vais continuer les recherches, puis tester des idées de compo, de mise en scène

A plus tard ! 

 

recherches1.png

recherches2.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update 🌟

Voici la forme finale que je pense donner à mon personnage ! Faut que je m'arrête là sinon je n'aurais jamais le temps de bien cleaner l'illustration finale.

Pour la tête je me suis inspirée des heaumes de chevalier avec la fente pour le regard, parce que d'un point de vue réaliste, vu que je le voyait comme un humain doté d'un costume, fallait bien qu'il puisse regarder ses proies et respirer. Et sachant que le casque est en métal, c'est pas comme les masques en tissu où l'on peut respirer à travers des tissus très fins .. 

Pour une question de lisibilité ; tout ce qui est non coloré est du métal puis le vert c'est sa longue toge qui camoufle ses tentacules bioniques. 

Ses armes principales sont ; 

- ses mains, qui une fois tous les doigts serrés les uns contre les autres, forment une larme tranchante. Séparés, ça donne comme des griffes très pointues.

- ses tentacules de métal. J'ai voulu faire un mix entre robot, armure de chevalier et le tout inspiré du cactus, donc avec des grosses épines de métal. Quand elles ne sont pas en état "d'attaque", elles se replient sous la toge, un peu comme des antennes de radio rétractables. 

 

Maintenant, place à l'illustration. Je ne sais pas trop quelle posture / mise en scène lui accorder pour l'instant, faut que je me focus sur les mots "mégalomane" et/ou "sadique" pour m'inspirer ! Idem pour le décors, super-héros évoque la ville mais à voir comment rendre ça intéressant. 

 

image.thumb.png.16f967484c56f336c5739b0eec7ea297.png

recherche3_humaintransparence.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! @Hati St-Dumas

Me revoilà pour du nouveau ! Je vais avoir besoin de votre aide pour choisir la compo 🙂 

J'ai essayé de fouiller un max, en développant un peu le lore pour rajouter de la cohérence au concept ! Voici le pitch qui est relié à mon perso (vous pouvez passer direct aux compos si vous voulez mais c'est mieux de comprendre avant)

X (pas de nom pour l'instant) a toujours grandit dans le fin fond du Texas actuel, fils de paysan, sa famille a toujours travaillé la terre. Il a souvent été moqué par les gens du coin, du fait de sa carrure plutôt gringalette, qui le rendait moins efficace à la ferme. Ce qui, de fait, l'a rendu très solitaire. En grandissant, il a fini par sombrer dans une étrange théorie du complot (reste à définir), il s'est complètement renfermé dans des théories farfelues. Il est persuadé d'avoir été kidnappé à sa naissance, que ses parents ne sont que des usurpateurs et qu'il est en réalité, arrière arrière etc... petit fils d'un ancien seigneur régnant durant la période médiévale. Au fur à mesure que cette idée se gangréna dans son cerveau, X devint complètement imbu de sa personne, mégalomane à souhaits. Son seul but fût à présent de retrouver la gloire et dignité passée de ses tendres "espérés" aïeux et de réinstaurer cet ancien régime qu'il fantasme tant, qu'il mérite selon lui.  A commencer par l'élimination des traitres de son auto-proclamé règne, c'est à dire ; ses propres parents. A partir de là, plus rien ne l'arrête. Ayant toujours été passionné de mécanique et de bricolage, il prit le temps de concevoir son armure bionique de rêve, afin de pouvoir obtenir la puissance qu'il n'a jamais eu et d'affirmer sa puissance. Il s'est inspiré des cactus de sa région pour la concevoir, ce qui lui donne un aspect très piquant, tranchant, tout en s'inspirant du modèle de vieilles armures médiévales. Les membres bioniques de son armure, dont la base est camouflée par une longue toge (il contrôle beaucoup de choses avec les jambes), lui servent à la fois d'armes et de véhicule ; grâce à ces longues tentacules de métal, il peut se déplacer très vite tout en se tenant à une certaine hauteur. Son second but est de pouvoir vivre grâce aux redevances seigneuriales qu'il a évidemment tenté de réinstaurer chez les paysans environnants, afin de les soumettre à sa puissance et de ne plus avoir à travailler. Ceux qui refusent subissent des sorts sordides, ce qui fait de X un être très sadique en plus du reste. Il fait ainsi régner une véritable terreur dans le coin, personne n'arrive à l'arrêter, jusqu'où ira-t-il ?

résumé des mots ; piquant - mégalomane - sadique 

On en vient donc aux compos : 

J'ai voulu recréer une scène où il vient justement de se venger d'un paysan qui ne veut pas lui donner de redevance. X étant sadique, je trouvais ça plus logique qu'il tue, devant les yeux du paysan, son bétail ou ses chevaux, plutôt que le paysan en question, pour plus de douleur. Ou bien ses cultures (de maïs sur la 3)

Alors ne vous fiez pas trop aux nuances de gris, j'ai fais ça vite mais je me suis améliorée sur les 2 dernières donc elles peuvent un peu influencer le choix .. Je les ai + posées pour que les compos soient lisibles mais tout sera amélioré bien sûr.

Pour la 1 ; je me suis inspirée d'une ref d'un tableau connu, vous aurez peu de mal à trouver 😉 pour bien accentuer le côté "je me prends pour un dieu" 

Sur la 2 ; on le voit repartir après son massacre. 

la 3 ; il détruit un champ de Mais. Y'a surement moyen de rendre le mouvement des tentacules mieux sur celle ci (perspective aussi) 

Sur la 4 ; si on comprends pas trop, c'est un animal mort au premier plan,  (pas trop glauque haha) avec sa signature sur le corps. 

De base j'avais fait des tests de compos avec un environnement de ville mais au final une fois le lore développé je trouvais pas ça très cohérent ..  

 

Je ne vais pas vous dire mes préférences pour ne pas vous influencer, à vous me dire laquelle vous semble la plus pertinente 🙂 ! Merci beaucoup d'avance ! 

image.png.ffb1f538cce881ca5f0313c12a35bf52.pngimage.png.9be4064922befdb7a2091d3da6f44406.png 

 

Modifié par karliahk
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Du coup j'ai tout lu c'est bon 😉

Surtout pour l'angle et les tentacules je préfère la 4 mais j'aime bien les vaches qui volent de la 2 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Hati St-Dumas a dit :

Salut !

Du coup j'ai tout lu c'est bon 😉

Surtout pour l'angle et les tentacules je préfère la 4 mais j'aime bien les vaches qui volent de la 2 😄

Woww merci pour l'effort haha c'était pas obligé mais ça fait plaisir 🙂 

J'avoue que j'ai une ptite préférence pour la 4 aussi haha ...   Par contre énorme mais je voyais pas ça du tout comme ça pour la 2 😂 en fait je voulais faire une sorte d'effet fisheye, où on voit toutes les vaches mortes par terre avec une perspective ronde mais j'avoue que maintenant que tu le dis ... 🤣 c'est pas mal aussi ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! mdr pardon ! J'avais pas vu l'arrondi 😄

Je pensais qu'il était tellement puissant qu'il les faisait volé pour les tuer !😄

Mais j'avoue la 4 est bien 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

je rejoint Hati également, la 4 est bien, une composition intéréssante 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/22/2023 à 3:58 PM, Hati St-Dumas a dit :

Ah ! mdr pardon ! J'avais pas vu l'arrondi 😄

Je pensais qu'il était tellement puissant qu'il les faisait volé pour les tuer !😄

Mais j'avoue la 4 est bien 

En mode One Punch Man, je vois bien le genre 😂 je vois que ça maintenant hahaha 

Merci pour ta rep @Modefact;) !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil la 4

  • J'aime 1

j'essaye de gravir la montagne du digital painting.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...