sanmad 1,677 Posté(e) 24 juillet 2023 (modifié) Bonjour, J'ai vu un peu tard ce nouveau challenge mais ça fait longtemps que je voudrais participer alors je vais tenter de faire ce que je peux avec le temps qu'il me reste. J'ai laissé le hasard choisir les mots et je suis tombé sur "Gourmand" et "Grandiose"... Je vais donc essayer de faire une reine extraterrestre qui dévore le cerveau de superhéros pour absorber leurs pouvoirs ! J'aurais aimé trouver un concept original, une backstory d'enfer, utiliser de la 3d etc, mais comme je suis à la bourre et que je ne sais pas encore utiliser Blender, je vais me rabattre sur une compo très simple et tenter de tout miser sur l'illustration en elle-même. Je m'y prendrai plus tôt la prochaine fois pour avoir le temps de faire plus de recherches en amont... 😅 Modifié 24 juillet 2023 par sanmad Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanmad 1,677 Posté(e) 24 juillet 2023 (modifié) La reine alien sera probablement un mix d'humain et de reptile, avec des bijoux de style égyptiens. Un petit test dégueulasse de valeurs, fait à l'arrache à la souris sur Photofiltre... 😅 Si vous avez des conseils n'hésitez pas ! Modifié 24 juillet 2023 par sanmad 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
poltu 13,888 Posté(e) 24 juillet 2023 (modifié) Je trouve dommage que la reine soit petite au milieu de l'image. Tout dépend de ce que tu veux raconter... elle semble un peu cruelle vue les corps pendus! Si tu veux qu'elle soit imposante ça le dit moins! Ton croquis marche mieux de ce côté là Modifié 24 juillet 2023 par poltu Citer mon compte insta ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanmad 1,677 Posté(e) 25 juillet 2023 Bonjour Poltu, et merci pour ton message. En effet je crois que tu as raison. Sur la deuxième "compo" c'est plutôt le décors qui semblerait grandiose et imposant plutôt que le personnage. Je vais donc le refaire plus gros comme sur le croquis papier, ça permettra d'y mettre plus de détails également ! 😉 Merci pour le conseil ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
poltu 13,888 Posté(e) 25 juillet 2023 Lâche rien!!! Go go go. Citer mon compte insta ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanmad 1,677 Posté(e) 25 juillet 2023 Voilà où j'en suis pour l'instant. Encore pas mal de boulot mais ça permet de recevoir encore des conseils avant d'arriver trop près de la fin ! ;) 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefou 14,208 Posté(e) 25 juillet 2023 Je trouve tes escaliers beaucoup trop plats. La forme de ceux de ton croquis amenait un plus je trouve. Par contre la pose de ta reine est top avec ce côté hautain parfait. Après on a du mal à voir qu'elle tient un crâne et encore moins qu'elle mange un cerveau. J'agrandirais encore un peu plus ta reine pour le grandiose car là ton décor n'apporte pas un plus pour le storytelling. N'oublie pas de mettre une référence pour juger de sa taille ( les corps pendus beaucoup plus petits qu'elle par exemple). Sinon continue comme ça tu vas y arriver ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanmad 1,677 Posté(e) 26 juillet 2023 (modifié) Salut Stefou, Les escaliers ne sont pas finis du tout oui (son pied droit est censé reposer sur le haut des escaliers) ! Je pensais le faire en 3D à la base, faut « juste » que j’apprenne à le faire dans Blender… C’est le gros truc qu’il me reste à faire avec les corps pendus de super-héros justement. Sinon je trouve aussi qu’on ne voit pas assez qu’elle mange un cerveau… Je veux la faire en contre-plongée pour donner l’effet « grandiose ». Le décors n’apporte rien côté storytelling en effet, je me sers des colonnes et escaliers pour montrer la perspective. J’ai peur que la perspective semble fausse si je fais la reine et son trône trop grands, non ? 🤔 Modifié 26 juillet 2023 par sanmad Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanmad 1,677 Posté(e) 26 juillet 2023 Petit état d'avancement, avec l'escalier fait sous Blender et un peu plus de détail dans les bijoux (j'ajouterai plus de détails dans la couronne) 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanmad 1,677 Posté(e) 27 juillet 2023 L'avancement du jour. J'ai finalement laissé tomber la petite passerelle en premier plan, qui n'apportait rien et empêchait plus la lisibilité de l'image qu'autre chose. Je vais m'arrêter là pour ce soir. Je laisse reposer un peu en attendant vos remarques pour pouvoir corriger encore demain puis je posterai car je ne pourrai pas bosser dessus ce weekend. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanmad 1,677 Posté(e) 28 juillet 2023 Et voilà le rendu final, que j'ai ajouté aux participations ! J'aurais sûrement pu faire mieux, notamment sur la recherche préalable du design du perso ou de la compo, mais je suis satisfait d'avoir réussi à poster quelque chose qui me plait assez et d'être allé jusqu'au bout malgré le peu de temps qu'il me restait ! 🙂 Merci à ceux qui ont pris le temps de donner un avis, un conseil, ou simplement un message encourageant et bonne chance à tous ! 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts