Patsab 1,590 Posté(e) 3 mai 2017 Bon alors cette idée là, je me la traine depuis des lustres sans arriver à la mettre sur papier car je suis trop dépendante de mes images de référence. J'ai jamais eu le courage de m'attaquer aux bases en dessin, donc sans ref je rame incroyablement T_T Bref, il fallait sortir de sa zone de confort et prendre ce qui nous pose le plus de problème : le corps humain n’est pas évident je trouve à dessiner, mais deux corps l'un contre l'autre je me suis toujours plantée ! Donc là je me suis acharnée et j'arrive à ce résultat. Le meilleur de ce que je peux faire purement d'imagination dans ce domaine pour l'instant. C'est bourré de défauts encore, mais franchement je ne pensais même pas arriver à ce stade ^^' Sur le croquis de base j'avais un peu plus de perspective mais je l'ai perdue en route :( Et comme je ne suis pas sure de la politique sur la communauté concernant les scènes dénudées j'ai ajouté un drap aux demoiselles (et hop ! difficulté des drapés en prime xD ) J'ai juste ajouté quelques valeurs pour avoir une idée de la lumière. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,995 Posté(e) 3 mai 2017 Déjà très bien ce croquis ! Je suis curieux de voir ce qu'il donnera dans quelques chapitres ! Pour la nudité, c'est de l'art, et dans l'art, on montre ce qu'il faut montrer. :D Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neira 7,044 Posté(e) 3 mai 2017 Mais il est chouette ce croquis ! Je me dit en le voyant que j'aurais pu pousser le mien plus loin ;p Hâte de voir ce qu'il va devenir en tous cas, il y a déjà beaucoup de douceur dans ce premier jet ;) Citer Mon site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyfflie 4,261 Posté(e) 3 mai 2017 @patsab : J'aime beaucoup ton croquis ! Je le trouve déjà très bien ! J'ai le même soucis que toi quand il faut mettre plusieurs perso très près/ qui se touche :/ . Hate de voir la version finale ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ixah 3,235 Posté(e) 3 mai 2017 joli ... Citer instagram / linktreehappyface :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patsab 1,590 Posté(e) 3 mai 2017 Merci pour vos retours c'est très motivant ! :) @Neira on peut toujours pousser plus loin oui... mais à force on avance moins vite ^^ @Tyfflie je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce soucis alors ! Et ces deux demoiselles sont du genre très très accrochées, du coup les dessiner tient souvent du Cauchemar :p Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyfflie 4,261 Posté(e) 4 mai 2017 Ah ce sont deux demoiselles XD pardon j'avais pas fait gaffe, je pensais que c'était un homme aux cheveux longs. Maintenant que tu le dis je vois le tracé de son sein droit ^^" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mako_matt 12,220 Posté(e) 4 mai 2017 Bravo pour le résultat : une personne avec les bonne proportion c'est déjà dur alors deux enlacées... Citer Krita # XP-Pen Artist Pro 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patsab 1,590 Posté(e) 4 mai 2017 @mcoudert merci ! J'avoue que j'ai ramé quelques heures pour en arriver là… mais bien qu'imparfait arriver à ce résultat m'a déjà fait assez plaisir ^^ @Tyfflie ahah oui le sein dépasse un peu ! Cette zone est d'ailleurs celle qui me convient le moins, je n'ai pas réussi pour l'instant à faire exactement comme je l'avais en tête, mais ça viendra ! D'une manière générale je trouve encore difficile de différencier les corps hommes/femmes, j'ai beau savoir les zones à modifier principalement c'est pas toujours très flagrant… en tout cas ici ça ne l'est visiblement pas assez ^^' Et encore je l'ai franchement améliorée depuis le premier croquis, ou Nalia ressemblait vraiment à un mec xD Autre difficulté avec ces deux là c'est que l'une à un corps à damner tous les saints, alors que l'autre a plus un corps travaillé pour le combat, nerveux, presque sec… Bref les dessiner emmêlées et différentes c'est un sacré défi quand on a de grosses lacunes sur les fondamentaux en anatomie ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyfflie 4,261 Posté(e) 4 mai 2017 Oui je vois tout à fait ^^ , heureusement que spartan est là avec son programme pour nous aider :D ! En tout cas j'ai hate de le voir fini, je pense que ça vaudra le détour ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts