Jorie   145 PostĂ©(e) 27 juillet 2023 Salut Ă tous, je commence enfin ce chapitre et il est dĂ©jĂ bien intense đ„Č HonnĂȘtement je ne pensais pas aller jusquâau bout de lâexercice de reproduction mais ma patience a repris le dessus ! Maintenant jâattaque le reste et je nous souhaite Ă tous bon courage 6 Artiste free-lance Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,404 PostĂ©(e) 29 juillet 2023 Salut ! C'est un trĂšs bon dĂ©but ces exercices, tu t'en sors bien đ Au niveau de l'exercice 2 ca fonctionne bien, je pense que la forme 6 pourrait etre mieux dĂ©limitĂ©e au niveau de cet angle : Mais je chipote đ Ton exercice 2,5 est vraiment bien rĂ©ussi, les couleurs sont justes et le travail du brush est trĂšs prĂ©cis Tu peux tranquillement passer a la suite ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jorie   145 PostĂ©(e) 29 juillet 2023 Il y a 3 heures, Lionel Art a dit : Salut ! C'est un trĂšs bon dĂ©but ces exercices, tu t'en sors bien đ Au niveau de l'exercice 2 ca fonctionne bien, je pense que la forme 6 pourrait etre mieux dĂ©limitĂ©e au niveau de cet angle : Mais je chipote đ Ton exercice 2,5 est vraiment bien rĂ©ussi, les couleurs sont justes et le travail du brush est trĂšs prĂ©cis Tu peux tranquillement passer a la suite ! Merci beaucoup ! Je ne suis pas contre les chipotages, je suis lĂ pour mâamĂ©liorer sur les petits dĂ©tails que je laisse filer đ 1 Artiste free-lance Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jorie   145 PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2023 (modifiĂ©) Comme beaucoup ici cet exercice a usĂ© de ma patience, jâai failli laisser tomber Ă plusieurs reprises⊠mais une fois trouvĂ© les bons brushs on sâĂ©tonne de la ârapiditĂ©â Ă laquelle on avance !  Je suis quand mĂȘme pas mĂ©contente de passer Ă un autre exercice đ€ ModifiĂ© 3 aoĂ»t 2023 par Jorie 3 Artiste free-lance Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,404 PostĂ©(e) 4 aoĂ»t 2023 Salut ! Bravo pour tes montagnes, c'est du bon travail đ On voit que t'as rĂ©ussi a trouver des astuces intelligentes pour reprĂ©senter certaines textures notamment pour les montagnes dans le fond En tout cas pas grand chose a redire de mon cotĂ©, c'est propre ! keep it up ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jorie   145 PostĂ©(e) 4 aoĂ»t 2023 il y a 53 minutes, Lionel Art a dit : Salut ! Bravo pour tes montagnes, c'est du bon travail đ On voit que t'as rĂ©ussi a trouver des astuces intelligentes pour reprĂ©senter certaines textures notamment pour les montagnes dans le fond En tout cas pas grand chose a redire de mon cotĂ©, c'est propre ! keep it up ! Salut, merci ! Pour les montagnes du fond câest ce qui mâa demandĂ© le plus de rĂ©flexion, et je ne suis pas totalement convaincue du rĂ©sultat đ€ Mais ça a Ă©tĂ© assez instructif, Spartan disait quâon pouvait utiliser que 2 ou 3 brushs pour rĂ©aliser une illustration et je comprends mieux maintenant. Une texture peut faire illusion ! 1 Artiste free-lance Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jorie   145 PostĂ©(e) 5 septembre 2023 Je travaille de temps en temps sur la rose, mais comme câest assez long je mâoblige Ă avancer sur dâautres illustrations/exercices sinon jâai peur dâabandonnerâŠÂ Du coup voilĂ le dĂ©but de lâillustration des petits poussins 1 Artiste free-lance Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   3,030 PostĂ©(e) 7 septembre 2023 Hello, le dĂ©but des oisillons est validĂ©, tu t'es bien dĂ©brouillĂ© đ Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jorie   145 PostĂ©(e) 7 septembre 2023 Il y a 1 heure, Toto a dit : Hello, le dĂ©but des oisillons est validĂ©, tu t'es bien dĂ©brouillĂ© đ Ah super merci beaucoup ! Artiste free-lance Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ilya   273 PostĂ©(e) 8 septembre 2023 Hello @Jorie ! Bravo, je suis admiratif devant tes rĂ©sultats, Ă l'Ă©vidence tu n'es pas nouvelle venue pour ce qui touche au DP ! Pour ma part, partant de 0.000, je progresse avec bien de la peine ! Si j'Ă©tais la femme dans la neige de l'exercice 2.5, je marcherais dans la neige, enfoncĂ©e jusqu'au cou : chaque pas est une Ă©preuve... Cet exercice 2.5, j'y suis, oh, juste au tout dĂ©but... j'ai dĂ©jĂ demandĂ© de l'aide pour savoir comment obtenir quelque chose d'Ă peu prĂšs correct, et par exemple pour un dĂ©tail de rien du tout, qui pour toi doit te paraĂźtre basique, mais que je ne parviens pas Ă faire de maniĂšre satisfaisante. Alors, si ce n'est pas trop te demander, peux-tu me dire de quelle façon tu as procĂ©dĂ© pour que la cime des arbres de l'arriĂšre soit aussi finement dentelĂ©e, hĂ©rissĂ©e, dĂ©coupĂ©e ? VoilĂ , juste ça... J'ai essayĂ© avec les brosses de base "Rond dur", "Rond Soft". Le rĂ©sultat est trop "lisse", les cimes sont une succession de contours arrondis, du fait de la forme de ces brosses. J'ai testĂ© hier une brosse (subtle color randomizer), qui pourrait faire l'affaire pour le caractĂšre alĂ©atoire du tracĂ©. C'est mieux, j'ai cru avoir trouvĂ© une solution, mais si je zoome sur la zone, dĂ©ception... on voit bien que ce n'est pas du bon dessin, ça ressemble Ă un amalgame alĂ©atoire de petits pĂątĂ©s, pas du tout Ă des pointes fines et dentelĂ©es comme ce que tu as obtenu... Alors, si ce n'est pas un secret, je suis bigrement intĂ©ressĂ© de comprendre comment tu as fait quelque chose d'aussi finement rĂ©ussi ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jorie   145 PostĂ©(e) 8 septembre 2023 Il y a 6 heures, ilya a dit : Hello @Jorie ! Bravo, je suis admiratif devant tes rĂ©sultats, Ă l'Ă©vidence tu n'es pas nouvelle venue pour ce qui touche au DP ! Pour ma part, partant de 0.000, je progresse avec bien de la peine ! Si j'Ă©tais la femme dans la neige de l'exercice 2.5, je marcherais dans la neige, enfoncĂ©e jusqu'au cou : chaque pas est une Ă©preuve... Cet exercice 2.5, j'y suis, oh, juste au tout dĂ©but... j'ai dĂ©jĂ demandĂ© de l'aide pour savoir comment obtenir quelque chose d'Ă peu prĂšs correct, et par exemple pour un dĂ©tail de rien du tout, qui pour toi doit te paraĂźtre basique, mais que je ne parviens pas Ă faire de maniĂšre satisfaisante. Alors, si ce n'est pas trop te demander, peux-tu me dire de quelle façon tu as procĂ©dĂ© pour que la cime des arbres de l'arriĂšre soit aussi finement dentelĂ©e, hĂ©rissĂ©e, dĂ©coupĂ©e ? VoilĂ , juste ça... J'ai essayĂ© avec les brosses de base "Rond dur", "Rond Soft". Le rĂ©sultat est trop "lisse", les cimes sont une succession de contours arrondis, du fait de la forme de ces brosses. J'ai testĂ© hier une brosse (subtle color randomizer), qui pourrait faire l'affaire pour le caractĂšre alĂ©atoire du tracĂ©. C'est mieux, j'ai cru avoir trouvĂ© une solution, mais si je zoome sur la zone, dĂ©ception... on voit bien que ce n'est pas du bon dessin, ça ressemble Ă un amalgame alĂ©atoire de petits pĂątĂ©s, pas du tout Ă des pointes fines et dentelĂ©es comme ce que tu as obtenu... Alors, si ce n'est pas un secret, je suis bigrement intĂ©ressĂ© de comprendre comment tu as fait quelque chose d'aussi finement rĂ©ussi ! Salut ! Tout dâabord merci pour tes retours, ça me touche beaucoup. Et crois moi, je sais ce que câest que de commencer un mĂ©dium et de sâen retrouver frustrĂ©.e đ Jâai beau avoir commencĂ© le DP il y a quelques annĂ©es, je suis bien contente de me retrouver dans ce programme pour mieux apprendre et avancer. Alors pour ce qui est de mes rendus, je ne travaille plus avec des brushs ronds depuis longtemps et je retravaille beaucoup mes formes avec une gomme texturĂ©e. Je me sens plus Ă lâaise avec ce genre de brushs (et 80 voire 90% du temps je nâai utilisĂ© que le âOil pastel large #17â qui est dans le pack de brushs offert par Spartan !). Et si vraiment tu te sens perdu, tu peux toujours essayer avec un brush de cimes de sapins qui se trouve lui aussi dans le pack, que tu pourras ensuite remodeler avec la gomme pour un rĂ©sultat semblable Ă la rĂ©fĂ©rence. JâespĂšre tâavoir un peu aidĂ© ou juste guidĂ© pour essayer de nouvelles choses. Bon courage pour la suite ! Artiste free-lance Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ilya   273 PostĂ©(e) 9 septembre 2023 Oh merci beaucoup @Jorie, tu m'as effectivement bien aidĂ© ! Dans la liste des brosses du pack de @Spartan de DPSchool, j'ai essayĂ© la brosse "Tree Top", qui fait trĂšs bien l'affaire, comme je l'ai constatĂ© avec cet essai rĂ©alisĂ© en quelques minutes seulement, et sans "finasser" : ... J'obtiens ce que je cherchais, des cimes d'arbres "naturelles" et finement dĂ©taillĂ©es, ce que je parvenais pas du tout Ă faire autrement... Tu m'ouvres aussi une autre piste de travail avec l'idĂ©e de gommer avec une brosse texturĂ©e, Ă laquelle je n'avais pas du tout pensĂ© : j'en Ă©tais Ă gommer avec la brosse de base "Rond dur", plus ou moins modulĂ©e en terme de duretĂ©... tout d'un coup, j'ai l'impression d'avoir ouvert les yeux plus grands, merci ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts