Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices chapitre 1


Jorie

Recommended Posts

Salut à tous, je commence enfin ce chapitre et il est déjà bien intense 🥲

Honnêtement je ne pensais pas aller jusqu’au bout de l’exercice de reproduction mais ma patience a repris le dessus ! Maintenant j’attaque le reste et je nous souhaite à tous bon courage

IMG_4750.jpeg

IMG_4754.jpeg

  • J'aime 6

Artiste free-lance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est un très bon début ces exercices, tu t'en sors bien 🙂
Au niveau de l'exercice 2 ca fonctionne bien, je pense que la forme 6 pourrait etre mieux délimitée au niveau de cet angle :
image.png.3e9aafc937b57d3d4ef0b29b7ebb72cd.png

Mais je chipote 😄 
Ton exercice 2,5 est vraiment bien réussi, les couleurs sont justes et le travail du brush est très précis
Tu peux tranquillement passer a la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lionel Art a dit :

Salut !

C'est un très bon début ces exercices, tu t'en sors bien 🙂
Au niveau de l'exercice 2 ca fonctionne bien, je pense que la forme 6 pourrait etre mieux délimitée au niveau de cet angle :
image.png.3e9aafc937b57d3d4ef0b29b7ebb72cd.png

Mais je chipote 😄 
Ton exercice 2,5 est vraiment bien réussi, les couleurs sont justes et le travail du brush est très précis
Tu peux tranquillement passer a la suite !

Merci beaucoup ! Je ne suis pas contre les chipotages, je suis là pour m’améliorer sur les petits détails que je laisse filer 😅

  • J'aime 1

Artiste free-lance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup ici cet exercice a usé de ma patience, j’ai failli laisser tomber à plusieurs reprises… mais une fois trouvé les bons brushs on s’étonne de la ‘rapidité’ à laquelle on avance ! 
 

Je suis quand même pas mécontente de passer à un autre exercice 🤭

IMG_4847.jpeg

Modifié par Jorie
  • J'aime 3

Artiste free-lance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bravo pour tes montagnes,  c'est du bon travail 🙂
On voit que t'as réussi a trouver des astuces intelligentes pour représenter certaines textures notamment pour les montagnes dans le fond
En tout cas pas grand chose a redire de mon coté, c'est propre !

keep it up !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Lionel Art a dit :

Salut !

Bravo pour tes montagnes,  c'est du bon travail 🙂
On voit que t'as réussi a trouver des astuces intelligentes pour représenter certaines textures notamment pour les montagnes dans le fond
En tout cas pas grand chose a redire de mon coté, c'est propre !

keep it up !

Salut, merci !

Pour les montagnes du fond c’est ce qui m’a demandé le plus de réflexion, et je ne suis pas totalement convaincue du résultat 🤔

Mais ça a été assez instructif, Spartan disait qu’on pouvait utiliser que 2 ou 3 brushs pour réaliser une illustration et je comprends mieux maintenant. Une texture peut faire illusion !

  • J'aime 1

Artiste free-lance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je travaille de temps en temps sur la rose, mais comme c’est assez long je m’oblige à avancer sur d’autres illustrations/exercices sinon j’ai peur d’abandonner… 

Du coup voilà le début de l’illustration des petits poussins 

IMG_4976.jpeg

  • J'aime 1

Artiste free-lance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, le début des oisillons est validé, tu t'es bien débrouillé 🙂

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Toto a dit :

Hello, le début des oisillons est validé, tu t'es bien débrouillé 🙂

Ah super merci beaucoup !

Artiste free-lance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Jorie !

Bravo, je suis admiratif devant tes résultats, à l'évidence tu n'es pas nouvelle venue pour ce qui touche au DP ! 

Pour ma part, partant de 0.000, je progresse avec bien de la peine ! Si j'étais la femme dans la neige de l'exercice 2.5, je marcherais dans la neige, enfoncée jusqu'au cou : chaque pas est une épreuve...

Cet exercice 2.5, j'y suis, oh, juste au tout début... j'ai déjà demandé de l'aide pour savoir comment obtenir quelque chose d'à peu près correct, et par exemple pour un détail de rien du tout, qui pour toi doit te paraître basique, mais que je ne parviens pas à faire de manière satisfaisante.

Alors, si ce n'est pas trop te demander, peux-tu me dire de quelle façon tu as procédé pour que la cime des arbres de l'arrière soit aussi finement dentelée, hérissée, découpée ? Voilà, juste ça... J'ai essayé avec les brosses de base "Rond dur", "Rond Soft". Le résultat est trop "lisse", les cimes sont une succession de contours arrondis, du fait de la forme de ces brosses. J'ai testé hier une brosse (subtle color randomizer), qui pourrait faire l'affaire pour le caractère aléatoire du tracé. C'est mieux, j'ai cru avoir trouvé une solution, mais si je zoome sur la zone, déception... on voit bien que ce n'est pas du bon dessin, ça ressemble à un amalgame aléatoire de petits pâtés, pas du tout à des pointes fines et dentelées comme ce que tu as obtenu... Alors, si ce n'est pas un secret, je suis bigrement intéressé de comprendre comment tu as fait quelque chose d'aussi finement réussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ilya a dit :

Hello @Jorie !

Bravo, je suis admiratif devant tes résultats, à l'évidence tu n'es pas nouvelle venue pour ce qui touche au DP ! 

Pour ma part, partant de 0.000, je progresse avec bien de la peine ! Si j'étais la femme dans la neige de l'exercice 2.5, je marcherais dans la neige, enfoncée jusqu'au cou : chaque pas est une épreuve...

Cet exercice 2.5, j'y suis, oh, juste au tout début... j'ai déjà demandé de l'aide pour savoir comment obtenir quelque chose d'à peu près correct, et par exemple pour un détail de rien du tout, qui pour toi doit te paraître basique, mais que je ne parviens pas à faire de manière satisfaisante.

Alors, si ce n'est pas trop te demander, peux-tu me dire de quelle façon tu as procédé pour que la cime des arbres de l'arrière soit aussi finement dentelée, hérissée, découpée ? Voilà, juste ça... J'ai essayé avec les brosses de base "Rond dur", "Rond Soft". Le résultat est trop "lisse", les cimes sont une succession de contours arrondis, du fait de la forme de ces brosses. J'ai testé hier une brosse (subtle color randomizer), qui pourrait faire l'affaire pour le caractère aléatoire du tracé. C'est mieux, j'ai cru avoir trouvé une solution, mais si je zoome sur la zone, déception... on voit bien que ce n'est pas du bon dessin, ça ressemble à un amalgame aléatoire de petits pâtés, pas du tout à des pointes fines et dentelées comme ce que tu as obtenu... Alors, si ce n'est pas un secret, je suis bigrement intéressé de comprendre comment tu as fait quelque chose d'aussi finement réussi !

Salut ! Tout d’abord merci pour tes retours, ça me touche beaucoup.

Et crois moi, je sais ce que c’est que de commencer un médium et de s’en retrouver frustré.e 😅J’ai beau avoir commencé le DP il y a quelques années, je suis bien contente de me retrouver dans ce programme pour mieux apprendre et avancer.

Alors pour ce qui est de mes rendus, je ne travaille plus avec des brushs ronds depuis longtemps et je retravaille beaucoup mes formes avec une gomme texturée. Je me sens plus à l’aise avec ce genre de brushs (et 80 voire 90% du temps je n’ai utilisé que le ‘Oil pastel large #17’ qui est dans le pack de brushs offert par Spartan !). Et si vraiment tu te sens perdu, tu peux toujours essayer avec un brush de cimes de sapins qui se trouve lui aussi dans le pack, que tu pourras ensuite remodeler avec la gomme pour un résultat semblable à la référence.

J’espère t’avoir un peu aidé ou juste guidé pour essayer de nouvelles choses. Bon courage pour la suite !

Artiste free-lance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merci beaucoup @Jorie, tu m'as effectivement bien aidé ! Dans la liste des brosses du pack de @Spartan de DPSchool, j'ai essayé la brosse "Tree Top", qui fait très bien l'affaire, comme je l'ai constaté avec cet essai réalisé en quelques minutes seulement, et sans "finasser" :

PhotoshopDPS-Prog-1-1-ex25_debut.JPG.df4363113f7c64815cbf3afa423a9799.JPG

... J'obtiens ce que je cherchais, des cimes d'arbres "naturelles" et finement détaillées, ce que je parvenais pas du tout à faire autrement... Tu m'ouvres aussi une autre piste de travail avec l'idée de gommer avec une brosse texturée, à laquelle je n'avais pas du tout pensé : j'en étais à gommer avec la brosse de base "Rond dur", plus ou moins modulée en terme de dureté... tout d'un coup, j'ai l'impression d'avoir ouvert les yeux plus grands, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...