Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

22Nin’Art Exercices chapitre 1


22nin-art

Recommended Posts

Voici mon premier exercice DPS 🙂 je me suis rendu compte après que j’aurai pu dessiner direct sur le fichier! C’est sans doute la chaleur qui diminue mon esprit logique 🤓😅 

C’est un exercice pas évident d’ailleurs ☝️

Illustration_sans_titre.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est un bon début cet exercice, t'as l'air d'avoir bien compris le principe des transitions, tes formes sont bien travaillées 🙂 
Pour moi c'est validé !
Tu peux tranquillement passer a la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 2.5 exécuté 👍🙃 

j’ai pas utilisé le calque avec le croquis, du coup pour les couleurs c’est peut-être pas ça 🧐 

Illustration_sans_titre 8.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué ! Les formes sont fidèles !
Les couleurs pourraient être enrichies, notamment dans l'arrière plan où il manque des nuances de bleu et de jaune, mais je suis pas sûr que ça soit attendu dans cet exo !

Bon courage pour la suite ! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @urlu_berluc'est vrai pour les couleurs je suis d'accord j'ai peut-être pas assez travailler l'arrière plan 👍😉  merci beaucoup pour ton commentaire ça fait plaisir et ça m'encourage pour la suite! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est un bon début cet exercice, maintenant je pense en effet qu'on peut pousser le rendu un peu plus loin, notamment dans le fond ou ca manque de couleur comme l'a bien remarqué Urlu_berlu
Observes bien les transitions également entre les couleurs, chez toi tes transitions sont trop très nettes alors qu'on va avoir quelques transitions plus douces par endroit
Par exemple pour les plis du manteau ca va etre un mélange de transitions nettes et douces :
image.png.df4effac4f2b9b9979d03ebf131145b7.png

En haut c'est plus net, sur le bas c'est plus doux 😉

Keep it up !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lionel Art c'est vrai, je crois que je vais arranger ça ce soir... jpense que j'étais trop pressée 😄 Merci pour tes conseils 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je repost cet exercice après l’avoir modifié ☝️ J’ai essayé de travailler d’avantage le fond en utilisant le lasso, et j’ai estompé les ombres sur la veste. Du coup j’ai ajouter un peu de reflets jaunes sur le côté gauche du personnage. J’ai aussi essayé de nuancer un peu plus la neige 🙂 jsuis plutôt contente du résultat! Merci encore à @urlu_berlu et @Lionel Art pour vos conseils 👍

Illustration_sans_titre 3.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est bien mieux comme ça 🙂
Les transitions sont mieux gérées et ton rendu final est plutot propre !

Keep it up !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour! Voici mon rendu final de l’exercice 3. 🏔

C’était un sacré challenge! j’ai pu constater mes points forts et mes points faibles, et j’ai appris beaucoup! Les textures au niveau des espaces de terres, herbes ont été plus difficile pour moi je savais pas trop comment m’y prendre même sans aller dans les détails.
 

J’ai repris plusieurs fois la montagne qui à été la partie qui m’a demandé le plus de patience, et c’est elle qui à gagné lol je sais que j’ai pas réussi à créer un dégradé 🧐🫤 J’ai eu plus de facilité et de plaisir pour la partie du bas même si heureusement que l’exercice ne demandait pas d’aller dans les détails ! 


 

photo_exercice_lasso1.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bravo pour ton rendu sur les montagnes, c'est du très bon travail 🙂
Le principe avec le lasso m'a l'air bien compris
Pour chipoter je dirais que ton brouillard sur la gauche aurait pu etre plus épais :
image.png.fada60ff90cc64b65bc5f71b29df0a34.pngimage.png.fa6032f4a5d5277cae0dc4a99b048021.png

C'est qu'un petit détail, le reste c'est top !
Continues comme ça

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lionel Art Merci! Je ne m'étais pas rendu compte pour le brouillard 🧐😬 Je vais commencer la rose aujourd'hui ou demain, j'ai fait une petite pause lol merci pour tes encouragements !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

Voici ma rose 🌹😊

Pour les pétales notamment, j’ai tâtonné avec les brush ramifications, smudge tip 1 et weird paint 3, j’ai fait un mixe. 
😉🤓

photo_exercice_lasso2.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous présente maintenant le petit Monstre 😈🤗

C’est le 1re exercice (Tuto) que j’ai fait, c’était en décembre 2022.

Je ne connaissais pas encore DPS, j’étais super contente de faire ce tuto et pouvoir apprendre à me servir des calques etc. Ce soir, après avoir posté la rose, j’ai eu envi de l’améliorer un peu. Je vous poste la 1 ère version ou j’étais assez enthousiaste d’avoir découvert le brush Voie lactée 😅 et puis la dernière version où j’ai ajouter un peu de texture au personnage repris les yeux et une dent et surtout repris le fond ( l’environnement). 

Illustration_sans_titre 5.jpg

Digitalpainting_school_1.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Superbe ta rose, c'est du très bon travail, on voit que t'as pris le temps pour travailler les détails 🙂 Rien a redire la dessus
C'est sympa de voir ton évolution depuis décembre, on remarque un net progrès sur le travail au brush, franchement bravo !
Attention cependant a ton ombre colorée au sol, ca va plutot etre d'un vert / gris que rose 😉

Sinon c'est top !
Continues comme ça

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je vous présente mon poivron 😄 

C’est plus dur que ça en a l’air, j’ai eu un souci pour un raccord entre les deux calques que j’avais fait ( en pensant que ça allait me faire gagner du temps ). J’ai utiliser le croquis de Spartan parce-que j’ai eu flemme j’avoue… mais pour la tasse je compte faire sans ☝️😊

940C43F8-063F-4B6D-8082-DF518AB67811.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Superbe utilisation de tes brushs, t'as réussi à bien jongler entre elles de façon réfléchie !
Pour aller plus en profondeur sur ce poivron, ça serait que l'ombre dessus est plus sombre et bleutée à cause du sol bleu. C'est intéressant d'analyser comment chaque élément influe sur un autre dans une photo: comment le cyan du sol arrive à tirer le rouge du poivron vers le magenta/violet dans les endroits les plus sombres. 

Très bon travail en tout cas, continues comme ça ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kyuare Merci beaucoup pour ton message, du coup après l’avoir lu j’ai corrigé les ombres, j’ai aussi pu mieux capter les tons magentas et violets 👍 mon poivron était pas assez foncé en bas aussi je l’avais pas remarqué! 🧐😉

FDAE9280-F073-42EA-B1AA-3E62E8DAD916.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour!
🙂 j’ai fini l’exercice de la tasse ✍️ 

ct pas évident surtout pour le flou du fond et la table 👍

IMG_1368.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super travail! Et J'aime beaucoup le rendu de ta rose, vraiment!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !
Bravo pour cette tasse, tu as bien observé les détails en profondeur et poussé le rendu loin !
J'ai rien à dire là dessus, tu peux passer à la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...