Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Comment afficher une image sur deux faces d'un rectangle ?


Dilhu

Recommended Posts

Coucou !

J'ai une question vraiment idiote, je n'ai suivi que les premiers cours sur Blender jusque-là et pas encore bien compris comment fonctionnait tout ce qui est texture ^^''' En gros, j'ai fait des illustrations qui sont destinées à être imprimées sur des éléments en relief simples (rectangulaires), et j'aurais voulu pouvoir montrer à quoi ressemblerait l'objet final via Blender. Comme l'objet est quand même très simple, malgré mes piètre compétence sur Blender, je me disais que ce serait peut-être faisable, sachant qu'il n'y a besoin d'afficher l'image que sur deux faces (la même illustration court sur deux faces toutes les deux à côté). Pour l'objet, je l'ai modélisé aux bonnes dimension mais là où ça coince c'est sur afficher l'illustration. J'ai essayé de trouver des tutos, et essayé de faire des genres de pattern, mais je crois que je n'ai pas le bon type de pattern pour ma forme et/ou pas trouvé les bonnes options pour réaliser ce que je voulais faire car je n'arrive pas du tout à positionner correctement mes images ni à les mettre à la bonne échelle ^^''' Est-ce que quelqu'un saurait m'aiguiller sur la question...?

Merci d'avance !

Modifié par Dilhu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dilhu, c'est une partie complexe qui utilise les uvmaps, carte uv en français. Voici un tuto en français Les cartes UV expliquées simplement par Didier, mais si tu comprends l'anglais chercher uvmap. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour rapide Neuf150 !

Ok c'est effectivement un peu plus compliqué que ce que j'imaginais ^^'' Je vais voir si ça vaut le coup de tenter de s'acharner, pour l'instant je bloque sur le fait que je n'arrive pas à faire générer automatiquement le "pattern" de la carte UV par blender comme dans l'exemple du cube ^^'' Je suppose qu'il faut le découper moi-même du coup et pas sûr que ça vaille le coup de se plonger là-dedans maintenant vu que c'est un détail dans mon projet... Je vais voir, merci en tout cas !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésites pas a utiliser @Pseudo si tu veux que la personne soit informée de ta réponse et reçoive une notification.

En effet, si tu en es au début, tu peux attendre de mieux maîtriser Blender.  Bonne 3D. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...