Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercic 2


bolycool17

Recommended Posts

Je viens de finir le deuxieme exo et j'avoue avoir galerer au debut dans la premiere ranger mais j'ai pris beaucoup de plaisir a realiser les deux autres en couleurs 

si vous voyer des defaults n'esitez as a m'en faire part et moi je vais commencer l'exo 2.5

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

j'ai fait une première version après une longue pose

je trouve que les bottes ne sont pas ouf et le fond aussi donc si vous avez des conseils je les prend 

2.5 EXOS  S DPS.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! 
Bon début pour cet exercice, j'observe que tu utilises sans doute trop souvent le même brush texturé, essaye d'utiliser plus souvent ta brush soft ainsi que la brush dure. Essaye aussi de varier plus souvent la taille de ton brush, et d'utiliser le lasso polygonal 😉 

Tous ces outils vont te permettre d'avoir une méthode pour chaque éléments, par exemple pour la fille tu travailleras en combinant la brush dure et la brush soft en taille petite pour les détails. Pour la neige ça sera la brush texturée avec la brush soft en grosse taille.  

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila pour la v2 mais je suis pas sur pou les bottes et le fond mais je m'y attarderai surement vers la fin du chapitre si il me reste du temps

 

2.5 EXOS part 2 DPS.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! C'est beaucoup mieux sur ta V2 de l'exercice 2.5, Je pense que tu as un peu trop forcé avec la brume à ces endroits, ça nuit un peu à la lisibilité de ton image: image.png.1e277d7f930c75735754b3a70341aa21.png

 

Sinon le reste est vraiment correct ! 🙂

 

Pour l'exercice des montagnes, c'est très bien aussi, je pense que tu pourrais aller un peu plus loin, en cassant les "traces" de lasso que tu as sur les montagnes, en repeignant à main levé avec un brush texturé 🙂 Tu à aussi cette boule de fumée ici : image.png.033a3914df6b869bd444e525724f7847.png qui est un peu trop parfaite, un dirait un peu une immense boule de coton ^^ C'est un peu plus léger sur la référence : image.png.153d01a0a17936b172dabc3ce794b88a.png

 

Continues comme ça ! 😛

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci et c'est vrai que j'avais du mal a faire les embruns d'eaux en bas des cascades et je vais passer un coup a certain endroit pour rendre le tout plus propre et moins brute

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai fait quelque modification mais c'est toujours un peu brut a cause du lasso enfin voila j'espère qu'il est réussi

exercice3_part2_lasso1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! C'est mieux pour le bas des cascades !

En revanche, on a toujours ce problème de lasso très apparent sur les montagnes du fond, tu pourrais peut être juste ajouter un peu de détails, comme tu l'a fait ici : image.png.53d2727264f673e2d3a675234319a920.png

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! 

Belle avancée, c'est déjà bien meilleur. Pour que ça ait un rendu plus réaliste, je te conseille t'utiliser un peu ta brush texturée couplée au lasso pour ajouter des détails sur les montagnes. N'oublie pas aussi le petit halo de lumière à gauche de l'image 😉 

Bon courage pour la suite ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

merci j'ai avancé ma fleur entre temps mais j'ai pas eu le courage de faire les détails de la feuille 

si vous avez des conseil je suis ouvert mais je vais commencer les exos suivant 

fleur lasseau exercice 3.2_dps.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bon résultat sur ta rose !

Quelques petites pistes, pour améliorer tout ça :

-Ca manque un peu de blending de manière générale, tu as des zones de couleurs très sharps à quelques endroits : image.png.8a713a75ad3782b959394bb5abe5527b.png

 

- Cette ombre ici à des bords très très sharps aussi, il faudrait atténuer un peu tout ça, image.png.cf2838a81404ed3992d3dd822c812a81.png

 

Au niveau des couleurs, tu es vraiment raccord avec la ref, c'est du bon boulot ! Dommage que tu n'es pas pu finir le rendu de la feuille 😉 

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai rajouté un peu de blending (je sais pas si ça ce dit comme ça😅) et quelque nuance a quelque endroits

fleur lasseau 2 exercice 3.2_dps.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé en même temps le poivron rouge 

il est loin d'être parfais et je compte l'amélioré 

surtout sur la tige et le côté gauche.

Exercice4-etude-photo1 poivron rouge.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Très bon début ! Je ne suis pas experte et je suis moi même passé par se petites erreurs alors maintenant je les vois plus facilement ahah. Fais attention à ton blending sur tes lumières à droite et gauche, il faudrait sûrement un peu atténuer les contours de ses dernières qui sont très sharps avec un brush soft. Pareil pour le contour de ton poivron qui est très sharps. Pareil un petit coup de gomme soft dessus pour atténuer le contour ! Pour le reste je passe la main aux experts 😊. Continue comme ça ! 

Hinara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @bolycool17

Essaye d'accorder un peu plus de soin aux contours du poivron pour que ce soit bien propre, c'est un travail de dextérité 😉

Pour la texture, il va falloir varier un peu plus la taille de ta brush pour avoir un beau dégradé légèrement texturé, je te laisse continuer pour ça 🙂 

Bon courage pour la suite ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai rendu les bord un peu plus floux et j'ai prix un aerographe plus gros pour fondre les couleurs

 

Exercice4-etude-photo1small.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi commencé la tasse en parallèle au poivron et j'ai trouver le fond intéressant a créer mais je pense que je peux améliorer ça facilement surtout avec le reflet a droite de la petite coupelle que je trouve pas bien dégradé mais j'attend vos retour bonne journée.

Exercice4-etude-photo tasse de café small.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et aussi se le poivron j'ai laissé des zones un peu sharpe pour gardé un effet texturé sinion se sera trop lisse et pour la fumé de la tasse j'ai utilisé un custom brush parceque sinon je sais pas avec quoi je peux faire de la fumé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...