Anouck 1,014 Posté(e) 1 août 2023 Coucou, Je viens de commencé le chapitre 2 sur procreate et je suis en parlai les cours spécifique sur procreate. Voici le résultat du 2eme exercice, vous en penser quoi ? Anouck Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anouck 1,014 Posté(e) 3 août 2023 Et voici la suite 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anouck 1,014 Posté(e) 3 août 2023 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 7 août 2023 Hello @Anouck Bienvenue à toi, bon début pour les exercices, pas grand-chose à redire pour le moment, attention ceci dit à bien respecter les formes demandées Attention avec l'épaisseur de tes trait pour l'exercice de l'HUBBLE. Keep it up! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anouck 1,014 Posté(e) 12 août 2023 Coucou, Voici le résultat de mon crâne, il m’énerve donc je les appelle « crâne d’œuf ». C’est vraiment la première étape qui me pose problème. Pour le reste je me suis bien amusé à le faire. Anouck 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anouck 1,014 Posté(e) 14 août 2023 Coucou, Voici le premier croquis de l’exercice 5. J’ai décidé de ne pas prend les photo proposer, j’ai prefer prendre des illustrations dans un style que j’aime. Vous en penser quoi ? Anouck 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 16 août 2023 Hello @Anouck Citation Coucou, Voici le résultat de mon crâne, il m’énerve donc je les appelle « crâne d’œuf ». C’est vraiment la première étape qui me pose problème. Pour le reste je me suis bien amusé à le faire. Anouck En effet, c'est un exercice plutôt difficile pour commencer le travail sur le crâne. Je trouve que globalement, tu as bien retranscrit les proportions de celui-ci, mis à part quelques soucis dans les hachures (tu auras l'occasion d'approfondir la technique plus loin). Dans l'ensemble, c'est pas mal du tout. Citation Coucou, Voici le premier croquis de l’exercice 5. J’ai décidé de ne pas prend les photo proposer, j’ai prefer prendre des illustrations dans un style que j’aime. Vous en penser quoi ? Anouck Pas de problème, au contraire ! Et ton croquis est vraiment génial, il capte bien l'essence de la scène qui est plutôt difficile à rendre en lignes. Bon travail ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anouck 1,014 Posté(e) 16 août 2023 Merci beaucoup Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anouck 1,014 Posté(e) 18 août 2023 Coucou, J’ai continué dans ma lancée, j’ai trouver sur pinterest c’est jolie princesse. J’ai décider de faire les 3 étape pour une et que les deux premières pour les autres. Vue que c’est la première étape et un peu la deuxième étape qui me pose problème j’ai voulu le travailler. Je me suis principalement concentré sûre la robe et les drapé. Dite mois c’elle que vous préférez ? Anouck 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 20 août 2023 Elles sont toutes vraiment intéressantes, ça donne de bonnes bases pour travailler ensuite, une nette préférence pour la première 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anouck 1,014 Posté(e) 21 août 2023 Coucou, Voici mon troisième croquis. Je trouvais que l’illustration avais quelque chaise de fabuleux et de mystique. Anouck 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anouck 1,014 Posté(e) 21 août 2023 Je mais également ma participation au challenge 16, se serait pour avoir un retour. Voir se qui vas se qui ne vas pas, les choses qui pourrait être améliorer. J’ai du mal à me rendre. https://digitalpainting.school/challenges/16-superheros/participations/isar9j Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 24 août 2023 Citation Je mais également ma participation au challenge 16, se serait pour avoir un retour. Voir se qui vas se qui ne vas pas, les choses qui pourrait être améliorer. J’ai du mal à me rendre. https://digitalpainting.school/challenges/16-superheros/participations/isar9j Hello, L'illustration souffre d'un manque de clarté. J'ai dû la regarder plusieurs fois pour réaliser qu'il y avait un personnage dans la zone grise. Cette zone grise, bien qu'elle fasse partie de ton récit visuel, semble perturber plus qu'aider à la compréhension générale de l'image. L'illustration est nettement plus compréhensible sans cette zone grise. Ensuite, le principal aspect concerne l'utilisation de la lumière, du contraste et des nuances. Tu auras l'opportunité d'approfondir ces notions dans les prochains chapitres, mais de manière générale, l'image présente un contraste excessif, ce qui entraîne une perte de la profondeur que tu cherchais à créer dans ton illustration. Ceci dit, c'est vraiment prometteur pour la suite, car au vu du résultat de ton illustration, je suis curieux de voir ton évolution au fil des chapitres 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anouck 1,014 Posté(e) 21 septembre 2023 Coucou, Merci beaucoup pour les retours, voici deux nouvelles croquis et j’ai mis en couleur grossièrement deux autres croquis. Anouck 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 57,115 Posté(e) 22 septembre 2023 Tes croquis sont très chouettes ! Après il ne faut pas hésiter à jouer plus sur l'épaisseur de tes traits, en faisant les détails plus fins et certains contours plus épais par exemple. Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anouck 1,014 Posté(e) 6 juillet Bonjour, je profite des vacances pour me remettre en cours. Voici donc le croquis des deux derniers exercices. Les deux poussins que j’ai décidé de faire en rose. Et mon illustration personnelle, j’ai décidé de reprendre celle que j’avais fait pour le challenge l’année dernière et la refaire pas à pas pour voir qu’est-ce que je peux faire pour l’améliorer. Qu’en pensez-vous ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anouck 1,014 Posté(e) 6 juillet PS : voici une illustration que j’avais faite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,556 Posté(e) 7 juillet Le 7/6/2024 à 1:00 PM, Anouck a dit : Bonjour, je profite des vacances pour me remettre en cours. Voici donc le croquis des deux derniers exercices. Les deux poussins que j’ai décidé de faire en rose. Et mon illustration personnelle, j’ai décidé de reprendre celle que j’avais fait pour le challenge l’année dernière et la refaire pas à pas pour voir qu’est-ce que je peux faire pour l’améliorer. Qu’en pensez-vous ? Salut ! Pour les oisillons, alors le rose c'est sympa, par contre si tu veux intégrer un peu plus dans ton environnement, il va falloir séparer l'ombre et la lumière et du coup côté ombre tu vas peu être aller un peu + vers le marron/vert histoire de respecter les couleurs environantes qui influent sur l'ombre. La partie en lumière peu rester dans les tons roses, mais c'est sûr que tu ne te facilites pas la tache, surtout qu'il n'y a pas des tonnes de refs pour des oiseaux roses 😄 Voilà ce que je t'ai trouvé avec un environnement vert et un éclairage par l'arrière assez équivalent. Si ca peu t'aider dans le choix des couleurs. Concernant ton illus perso, c'est mieux que l'ancienne version, je pense que tu peux continuer de travailler sur les volumes par exemple Ici par exemple où on ne sait pas trop quelle est l'orientation des rochers présents. Aussi tu peux travailler la connexion des cristaux avec le sol. Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anouck 1,014 Posté(e) 8 juillet Bonjour, J’ai pris en compte vos remarques et j’ai essayé de les appliquer, voici ce que ça donne. Est-ce que c’est mieux ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,556 Posté(e) 11 juillet Le 7/8/2024 à 5:24 PM, Anouck a dit : Bonjour, J’ai pris en compte vos remarques et j’ai essayé de les appliquer, voici ce que ça donne. Est-ce que c’est mieux ? Oui ca marche, je pense que tu peux avancer 🙂 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts