Maschu   318 PostĂ©(e) 8 aoĂ»t 2023 (modifiĂ©) Hello l'Ă©quipe DPS et la communautĂ© ! đ J'espĂšre que vous allez bien. TrĂšs heureux de dĂ©couvrir cette nouvelle Partie du Programme.đ„° Voici les exercices 1, 2, 3, 4, 5, 6. Pour l'exercice 1, avec le "autres modes" j'ai voulu reprĂ©senter une texture dorĂ©e/or. Concernant l'exercice 5, j'ai imaginĂ© une texture un peu particuliĂšre : le casque en bonbon đ J'ai commencĂ© l'exercice 7 oĂč j'ai rĂ©alisĂ© 4 vignettes de composition avant de faire le croquis au propre. Mon Digital Painting se passera dans le dĂ©sert, oĂč un explorateur se retrouve face Ă une immense crĂ©ature mi serpent/dragon sortant du sable. Selon les vignettes j'ai ajoutĂ© un village ou pyramide en arriĂšre-plan pour indiquer le lieu oĂč l'explorateur se rendait. Pour la vignette n°4 la crĂ©ature a envahi le village. N'hĂ©sitez pas svp Ă me donner vos avis, conseil ou suggestion. đ Ainsi que votre prĂ©fĂ©rence sur le choix de la vignette. Personnellement j'hĂ©site entre la 2 puis 4. (mais ne soyez pas influencer haha !) đ Merci et belle soirĂ©e. đ PS : au fil de l'avancĂ©e du Digital Painting, j'aimerais expĂ©rimenter un workflow diffĂ©rent Ă base de photobashing/painting/texturing pour mettre en application les notions vu en cours. đ     ModifiĂ© 10 aoĂ»t 2023 par Maschu 1 Maschu Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maschu   318 PostĂ©(e) 9 aoĂ»t 2023 Hello l'Ă©quipe DPS et la communautĂ© ! đ J'espĂšre que vous allez bien. Avant de choisir une composition + faire mon croquis pour l'exercice 7, j'ai d'abord fait l'exercice 8 bonus : Fan Art. J'ai choisi le mĂ©chant Azog du Seigneur des Anneaux ! đ Puis j'ai trouvĂ© une image de lui afin de le reproduire. Je me suis fixĂ© une limite de 7h30 sur celui-ci. Aussi, je me suis amusĂ© Ă mettre en application les notions de texturing sur son armure + marteau. đ J'espĂšre que ce Fan Art vous plaira, n'hĂ©sitez pas svp Ă me donner vos avis. Merci et Ă bientĂŽt pour la suite. đ  DIGITAL PAINTING FAN ART :  REFERENCE : 1 Maschu Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maschu   318 PostĂ©(e) 10 aoĂ»t 2023 Hello l'Ă©quipe DPS et la communautĂ© ! đ J'espĂšre que vous allez bien. Je vous joins l'exercice 7 avec le DP personnel. Ayant une prĂ©fĂ©rence pour la vignette n°2, j'ai rĂ©alisĂ© son croquis. J'aimerais avoir un effet oĂč la bĂȘte s'enlace et surgit du sable, ce qui crĂ©e une sorte de sable mouvant. J'attends votre validation sur le choix de la compo & le croquis. N'hĂ©sitez pas svp Ă me donner vos avis, conseils, etc. đ Merci et belle journĂ©e. PS : le croquis ne reprĂ©sente pas Ă 100% le design de ma bĂȘte ainsi que le sable, j'aimerai expĂ©rimentĂ© le Photobashing (chapitre suivant) donc les formes seront sĂ»rement modulĂ©s.đ Maschu Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,774 PostĂ©(e) 10 aoĂ»t 2023 Salut @Maschu, Tu as fait du trĂšs bon travail globalement sur les exercices de ce premier chapitre, bravo ! đ Je n'aurais rien Ă redire sur le premier et le deuxiĂšme, c'est trĂšs bien. Sur le dino, un petit dĂ©tail mais au niveau de ta lumiĂšre, tes ombres sont un brin trop sombre et dĂ©saturĂ©e. Par effet de lumiĂšre rĂ©flĂ©chie, les ombres devraient prendre une valeur un chouia plus claire et proche de la "chaleur" de la lumiĂšre en termes de couleurs/saturation. L'idĂ©al est de le faire au moment du texturing mais mĂȘme aprĂšs, en overpainting, ça peut ĂȘtre corrigĂ© :  (en forçant un peu le trait) Tu peux aussi comparer avec la version de spartan qui a un effet similaire quoiqu'un peu plus discret :  Le reste fonctionne bien ! Pour le squelette, c'es trĂšs bien. Pareil pour ton dĂ©but d'illustration SF avec le personnage fĂ©minin đ Pour ce qui est du serpent, je trouve que ta compo est intĂ©ressante mĂȘme si Ă mon sens, les compo 1 et 4 fonctionnaient encore un peu mieux (en termes de compo, de rĂšgle des tiers et de lisibilitĂ© de l'action) mais libre Ă toi de partir sur celle que tu sens le plus, c'est ton image aprĂšs tout đ Dans tous les cas, Ă ce stade, attention simplement Ă la perspective : cette partie de l'image (ville + collines) sont un peu trop haut dans ton image pour coller vraiment avec tout le reste). Je te laisse poursuivre sur ta lancĂ©e, bonne continuation ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maschu   318 PostĂ©(e) 10 aoĂ»t 2023 (modifiĂ©) Hello @adrienGmerci beaucoup pour ton message et tes prĂ©cieux conseils ! đ TrĂšs content de te retrouver dans cette Partie 3. Comme convenu, je te joins les corrections sur l'exo du dinosaure. J'ai utilisĂ© un calque en mode "incrustation" pour corriger les zones mentionnĂ©es. đ  Concernant le DP personnel, j'ai retravaillĂ© un peu la vignette n°2 et n°4. (Ă©tant pas fan de la n°1 đ ). Pour la vignette 2, ce qui me gĂȘnait le plus c'est que la tĂȘte de la crĂ©ature Ă©tait de profil. Donc je l'ai remis un peu plus de face afin qu'elle s'oriente vers le perso, j'ai courbĂ© son buste pour donner l'impression qu'elle s'apprĂȘte Ă attaquer et j'ai baissĂ© la ville/colline pour coller avec la perspective. Je trouve que ces p'tites modifications changent totalement la lecture de l'image. đ Et que l'effet du sable qui rends partiellement visible certaines parties du corps peut ĂȘtre intĂ©ressant Ă exploiter đ  Pour la vignette 4, j'ai changĂ© la forme du corps de la crĂ©ature, j'ai appliquĂ© un effet oĂč elle dĂ©truit un bout de la tour du village en se projetant vers le haut.  N'hĂ©sites pas stp Ă me donner ton avis sur ces versions retravaillĂ©es. đ Merci pour ton suivi et belle soirĂ©e.   ModifiĂ© 11 aoĂ»t 2023 par Maschu Maschu Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,774 PostĂ©(e) 13 aoĂ»t 2023 Salut @Maschu, de rien ! Pareillement đ Alors, pour le dino, c'est nickel. C'Ă©tait un dĂ©tail mais ce petit ajustement de teinte avec ton calque en incrust. fonctionne trĂšs bien. Pour ce qui est des ajustements sur tes vignettes, je les trouve Ă©galement trĂšs intĂ©ressant ! ParticuliĂšrement sur la vignette que tu as choisi oĂč le nouvel angle de vue de la tĂȘte rend super bien ! Tu as bien fait de descendre un petit peu la ville et l'horizon, c'est effectivement plus rĂ©aliste et correct par rapport Ă la perspective đ Je te laisse poursuivre, tu es sur la bonne voie lĂ ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maschu   318 PostĂ©(e) 14 aoĂ»t 2023 Hello @adrienGmerci beaucoup pour ton message. đ Super je suis content que les amĂ©liorations/corrections te plaise. D'autant que j'ai l'image en tĂȘte de ce que j'aimerai rĂ©aliser, et cela mettra en avant la focale. Je passe Ă la suite, Ă bientĂŽt. đ 1 Maschu Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,774 PostĂ©(e) 16 aoĂ»t 2023 Ăa roule ! đ On se retrouve pour la suite ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts