Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

chapitre 0 Préliminaires


CoCo-970

Recommended Posts

Bonjour,

Je commence le programme2 et je suis impatient de découvrir ce qu'il me réserve. J'ai aimé le programme1 et je pense que le programme2 sera encore mieux.

Après avoir vu les travaux des autres membres je me sens un peu à côté de la plaque. Je te propose de regarder mes deux peintures faites en une après-midi chacune. Je suis prête à réaliser un dessin en un heure mais ce sera juste un croquis, parce que je ne suis pas très rapide.

Pour ce travail, je n'ai pas regardé ce que les autres membres avaient fait. Je voulais me lancer un défi et dessiner une image avec tout ce qui me pose problème. J'ai fait le ciel, la mer, les montagnes, le sol et les personnages sans me baser sur des références. J'ai utilisé la plume pour la tente et un pinceau pour le phare, en rajoutant des détails après. J'ai mis en pratique tout ce que j'ai appris dans le programme 1 de Digital painting. Comme je n'arrivais pas à tout mettre dans une seule image, j'en ai fait deux et j'espère que ça ira. Je pense que ces deux images vont montrer mes progrès à la fin du programme 2.

Merci pour les corrections07_08.2023reference1.jpg.93809c189c66a905c1ddc28764209ce1.jpg

1.08.2023 referencement 2. Programme1950.jpg

  • J'aime 3


CoCo-970

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai oublié de parler du visage de la campeuse. Elle provient d’un dessin que j’ai réalisé sur le groupe (365 jours de portraits) où je m'entraîne à dessiner.

 


CoCo-970

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Coco-970 dans cette deuxième partie avec de beaux projets pour le chapitre final. C'est sûr que tu continueras à t'amuser en apprenant. As tu pensé à les passer en niveau de gris ? Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour et merci, c’est sympa de m’encourager.

Niveau de gris ? Je sais le faire avec Photoshop mais pour quelle raison mettre le dessin en gris ?  Sur le programme 1 on ne m’en a jamais parlé. Je viens d’essayer en faisant image/mode/niveau de gris.

C'est vrai que le dessin rend bien. Je pense qu’il doit y avoir une raison pour que tu me le proposes.

Pour construire mon dessin j’ai fait des calques avec des couleurs de gris différents allant du plus sombre au plus claire pour avoir un aperçu (le sol, le ciel, les montagnes, grossièrement les personnages et la tente)

 


CoCo-970

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésites pas à utiliser @Pseudo si tu veux que la personne reçoive une notification. Pour les niveaux de gris, j'avais oublié que ils étaient dans cette partie, donc je te laisse découvrir… Bon brush. 

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Neuf 150

Je cherche le bouton Pseudo mais je ne le vois pas. Peux-tu m’indiquer le chemin pour le trouver ?

Dans mes recherches J’en ai profité pour admirer tes galeries et ton super travail. Félicitations.

J'ai liké quelques dessins mais tous en  méritent un like.

J'ai téléchargé l'image de la palette des couleurs, J’ai trouvé que c'est une bonne astuce.

Bon dimanche

 

 


CoCo-970

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @CoCo-970 . Pour le pseudo, tu cliques sur @ puis la première lettre du nom, un menu déroulant va apparaître, tu peux alors choisir….

Pour la mire, cela permet en effet d'avoir une référence pour un meilleur calibrage.

Bon brush. 

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver le @ dont tu me parles, malgré mes recherches. Pourrais-tu m’envoyer une capture d'écran pour que je puisse suivre tes instructions ? Je suis un peu perdu pour le moment.

Je te remercie par avance.

 


CoCo-970

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CoCo-970image.png.c968e11f5ec513c73665e911311adbe1.png

voilà tu tapes arobase = @ . Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'ai compris il faut écrire @Neuf150 uniquement sur envoyer une réponse pour que  l'affichette montre le bout de son nez. 

Quand je clique sur ton psedo dans l'affichette j'ai image (Neuf150)Capturedcran2023-08-20165945.png.2ba04c85d8f6f3a6e7e931584e1b46f4.png

Je dois avoir la souris qui n'est pas configurée comme toi.

Si je fais ctrl clique droit j'ai (image) (paste ou coller mise en forme) et à gauche j'ai rien.

 

Merci pour ton aide

 

 

Capture d'écran 2023-08-20 170846.png

  • J'aime 1


CoCo-970

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais ça fait une éternité que je ne suis pas passé sur ce Chapitre ! Désolé pour l'attente et bienvenue dans la Partie 2 🙂

Avec deux images tu auras ainsi du choix sur celle qui t'inspirera le plus à la fin des cours, c'est très bien !

J'espère aussi que cette Partie 2 te plaira. Pour mentionner des gens il faut taper au clavier "@" suivi des premirèes lettres de la personne et l'auto-suggestion va apparaître.

 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...