Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1


Recommended Posts

Bonjour,

Je me lance dans la deuxième partie du projet et je me rends compte que je n'ai pas le niveau requis. C'est décourageant, mais je ne vais pas abandonner.

 J’ai honte de montrer mes croquis après avoir vu ceux des autres membres. Le stylet et moi, on ne s'entend pas du tout. J'aurais pu faire des dessins plus cool au crayon, mais j'ai choisi le stylet pour essayer de m'y habituer. Seule la tête est faite au crayon avec un petit ajustement sur le menton dans Photoshop. Je fais les exercices que Spartan a proposés au début du chapitre, mais pour l'instant le résultat n'est pas terrible. Je crois que j'ai compris le principe de l'exercice, mais la réalisation n’est pas top. Merci pour tes remarques.

cygnes.jpg

danseuse.jpg

fille.jpg

fleur.jpg

main.jpg

OISEAU.jpg


CoCo-970

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 
Bon travail sur tes études de photo, tu as l'air d'avoir compris le principe général de l'exercice 
Continue de t'exercer au stylet, et tu seras de plus en plus à l'aise avec ce nouvel outil 😉 Tu commences sur de bons rails 

N'hésite pas à poster la suite de tes exercices dans le forum du chapitre 2, tu auras des retours et feedback plus approprié et précis qu'ici. 
Continue comme ça et bon courage pour la suite de ton aventure ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 C'est gentil de me soutenir, merci pour tes encouragements.

 J'ai une question sur ce que tu m'as dit. Tu m'as conseillé de : « Partager la suite de mes exercices sur le forum du chapitre 2, » Mais quand je regarde les travaux du chapitre 2, ils sont tous liés au cours et pas au chapitre 1. Peux-tu m'éclairer pour que je ne me trompe pas ?


CoCo-970

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/18/2023 à 6:23 PM, CoCo-970 a dit :

Bonjour,

Je me lance dans la deuxième partie du projet et je me rends compte que je n'ai pas le niveau requis. C'est décourageant, mais je ne vais pas abandonner.

 J’ai honte de montrer mes croquis après avoir vu ceux des autres membres. Le stylet et moi, on ne s'entend pas du tout. J'aurais pu faire des dessins plus cool au crayon, mais j'ai choisi le stylet pour essayer de m'y habituer. Seule la tête est faite au crayon avec un petit ajustement sur le menton dans Photoshop. Je fais les exercices que Spartan a proposés au début du chapitre, mais pour l'instant le résultat n'est pas terrible. Je crois que j'ai compris le principe de l'exercice, mais la réalisation n’est pas top. Merci pour tes remarques.

Bien le bonjour, je récupère donc le topic, désolé pour l'attente du coup...
Ne t'en fais pas, on est tous là pour progresser, peu importe le niveau de départ, il faut se comparer à soit même et on se rend compte qu'on avance pas à pas.
J'ai l'impression que le réglage de ton stylet pourrait être amélioré en utilisant la pression du stylet pour jouer sur la taille des traits :

REGLAGESopaciteettaille.jpg.e0d684210c1e39721cf601f71d29da34.jpg

Ainsi tu te rapprocheras plus d'un crayon que d'une souris ^^
Ensuite je pense que ca manque un peu de dynamique dans tes lines, il faut que tu t'exerces à faire des cercles, des ellipses et des lignes droites avec souplesse.
Mais déjà en changeant le réglage je pense que ca va être mieux .
Cela dit tes croquis sont plutôt pas mal, tu as bien capturer l'ensemble des formes, c'est seulement au niveau des lines où il y'a un pe ude travail. 
Par exemple il faut faire des choix d'épaisseur en fonction de l'importance du trait :

image.png.7588a5c16f80fca65b6e44af8ac125b2.png Ici les plumes du bas n'ont pas vraiment d'impact sur le volume donc tu peux les dessine beaucoup plus finement, avec le réglage indiqué précédemment il te suffit d'appuyer plus doucement.
Je te laisse voir ca, dis moi si tu parviens à avoir des réglages satisfaisants.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...