drest 1,415 Posté(e) 19 août 2023 (modifié) Bonjour à tous/ bonsoir pour les nocturnes, Je me prénomme Nicolas et j'ai 27 ans. J'habite actuellement à Paris. J'ai très peu l'habitude d'écrire sur des forums et donc enocre moins de me présenter mais je vais me lancer :). Depuis près de 15 ans je me suis mis à lire énormément de mangas et j'ai toujours été fasciné par les capacités de dessins de ces auteurs. Cependant, je me suis toujours dis que ce n'était pas fait pour moi, et pour cause, mes dessins étaient pas vraiment réussis. Par conséquent, mon dernier dessin doit dater de mes 15 ans (fin du cours d'art plastique en faite). Nous voici maintenant il y a environ 3 ans où je suis tombé tête la première dans les jeux de société et rebelotte je suis retombé admiratif devant les dessins (notamment de mysterium pour leur capacité à faire des dessins ultras abstrait ou smash up). Etant quand même doté d'une grande imagination j'ai fais à ma sauce mon propre jeu de société que j'ai entièrement fabriqué (règle, boite, cartes, ...). Seul soucis, j'ai du prendre des dessins d'internet (en l'occurrence des personnes/images tirés des films disney). C'est donc après ce premier jeu que j'ai voulu partir en quête d'améliorer ce qui a toujours été considérer comme un échec pour moi à savoir le dessin. Ayant quand même réaliser le plateau de ce fameux jeu sur photoshop, j'ai vu que je pouvais prendre pas mal de plaisir à faire des dessins sur ordinateur ce qui a reforcé ma volonté d'apprendre le digital painting. Enfin pour conclure, je remercie énormément ce site d'éxister et Spartan pour ses vidéos qui m'a redonné confiance en mon dessin. J'espère vite évoluer et j'ai une soif grandissante d'apprendre dans ce domaine. Modifié 19 août 2023 par drest 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,616 Posté(e) 19 août 2023 Bienvenue @drest La confiance est un atout à ne pas négliger. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albarjav 8,834 Posté(e) 20 août 2023 salut et bienvenu. c’est cool d’avoir réalisé ton propre jeu (qu’on serait ravi de voir). Tu peux progresser rapidement ici et surtout prendre du plaisir à apprendre. N’hésite pas à partager tes dessins, la commu est aidante et bienveillante. amuses toi bien, bon brush Citer It’s more fun to compete. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagoon Feather 12,918 Posté(e) 21 août 2023 Bien le bienvenu @drest 🤗 Je te souhaite de trouver ce que tu cherches dans cette belle école ! Belle aventure à toi et bon painting 🖌️ Kiss Lagoon Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts