Aller au contenu

Chapitre 1 exos Deby


Deby

Recommended Posts

Il est vraiment pas facile cette exo.. J'ai du mal a gérer mon gommage (utilisation de la taille pression avec la gomme) j'hésite à le retirer mais pas sur que ça aide ?

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila l'exo 2.5...

Je suis pas aller trop dans les détail et pourtant j'y ai passer beaucoup trop de temps... une technique pour la barrière du fond ? je suis pas trop satisfait du résultat...image.thumb.jpeg.ea47ae454320bd6e3faef4ea5482c173.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 
Bienvenue dans ce premier chapitre du programme ! 
Bon boulot dans l'ensemble, tu commences bien 

Ton exercice 2 est en général bien réalisé. Il y a quelques formes qui ont des soucis 
image.png.cac531e357257da6ddb2d631998b58c7.png Ici, le point lumineux est trop blanc par rapport à la forme d'origine 

image.png.b487fa46fde6c2474776560ffcf90318.png Les transitions sont trop marquées ici, adoucis-les avec un brush plus soft 

Pour ton exercice 2.5, le personnage a quelques soucis de proportions 
image.png.86a0b51a49fe17ccd8017fd7d0b6bc67.png Les jambes et les pieds sont trop petits, la pauvre elle va avoir du mal à marcher 😅

image.png.96089cc8c5b4654461afc00dcf93d90c.png
Pour les barrières du fond, tu peux aller plus dans le détail pour mieux les fondre dans le décor 

Bon courage pour la suite ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Edwin, merci pour les remarques !

en effet j'étais pas encore habitué au brush dans le premier exo du coup j'ai refait

 

image.jpeg.edb4b9031c8df2caa486ff422f27fb6c.jpeg

Et pour les jambes j'avais pas vu du tout mais oui c'est flagrant ! image.thumb.jpeg.65d6563cf59ff749a1e82c1ef9ee36d5.jpeg

j'ai essayé de les remodifier en faisant des sélections mais j'ai pas fait assez de claques du coup c'est loin d'être parfait mais c'est déjà mieux 

 

ok si il faut plus de précision pour rendre les barrière plus jolie je vais passer à l'autre exo ou il faut être vraiment précis cette fois !

Merci en tout cas !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
C'est mieux avec les corrections 😉
En soit pour les barrières tu peux juste prendre un pinceau un peu plus dur pour les rendre plus nettes
Pour le reste tu t'en es bien sortit, bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai enfin fini les montagnes... j'ai vraiment galéré... je vais voir la vidéo de correction quand même j'en ai bien besoin !

photo_exercice_lasso1.psd.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! C'est du bon boulot ici !

 

Attention cependant à l'utilisation des brushs softs, si on les utilise trop, ça peut donner un aspect " mou" et un peu flou sur une image, je pense à ces endroits en particulier image.png.008f95653cd8a646185358eebd9711c2.pngimage.png.f6ee3bedbbf500aab5b478354791ae12.png

 

Pour les roches ou de manière générales, les surfaces solides, tu arais un meilleur rendu avec un brush plutôt dur ou même un peu texturé 😉

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours !

Oui j’ai vraiment du mal à choisir mes brush…à chaque fois que j’en essaye un plus texturé qui me plait je suis déçu du résultat final donc je recommence…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

et voila la rose ! j'ai essayer des brush plus texturer je commence à avoir de meilleurs resultats mais c'est pas encore ça... par contre... qu'est ce que je suis lent ! chaque dessin me prends beaucoup trop de temps. Je sais pas si c'est parce que je veux trop bien faire ou si c'est parce que je suis pas doué mais je me demande si je doit pas passer moins de temps quitte à faire moins bien...

photo_exercice_lasso2 deby.jpg

Modifié par Deby
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Deby a dit :

par contre... qu'est ce que je suis lent ! chaque dessin me prends beaucoup trop de temps. Je sais pas si c'est parce que je veux trop bien faire ou si c'est parce que je suis pas doué mais je me demande si je doit pas passer moins de temps quitte à faire moins bien...

🙂 c'est étrange... je me reconnais bien là !

J'estime que c'est à chacun de faire la part des choses et peser le pour et le contre entre qualité et temps passé en considérant ce que l'on peut apprendre dans le temps que l'on s'accorde. Le tout avec un zeste de contrôle de son ego. Sans oublier que faire un super DP de qualité, même si on ne s'en rends pas compte en le voyant, ça prends du temps, même pour des artistes expérimentés.

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, justice8 a dit :

🙂 c'est étrange... je me reconnais bien là !

J'estime que c'est à chacun de faire la part des choses et peser le pour et le contre entre qualité et temps passé en considérant ce que l'on peut apprendre dans le temps que l'on s'accorde. Le tout avec un zeste de contrôle de son ego. Sans oublier que faire un super DP de qualité, même si on ne s'en rends pas compte en le voyant, ça prends du temps, même pour des artistes expérimentés.

Je pense que je perd aussi beaucoup de temps parce que je suis pas habitué à gerer mes calques... Mais oui si dessiné ça prenait 5minutes ça se saurait !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Deby, 

C'est un très bon travail pour la rose, c'est totalement normal de prendre beaucoup de temps, surtout pour des études ! La vitesse viendra plus tard à force de pratiquer, tu vas apprendre des raccourcis et tout sera beaucoup plus rapide, mais actuellement tu ne prends pas de raccourcis parce que tu apprend étapes par étapes et c'est très bien comme ça 😉 Aller trop vite voudrait dire que tu n'as pas grand chose à apprendre de l'exercice !

En tout cas je pense que tu peux pousser le rendu plus loin en texturant les pétales image.png.b09630d233754c009126f29dc4ac7b75.pnget en utilisant le lasso pour la feuille
Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet certaines pétales manque de détails je les ai retravailler un peu... par contre pour la feuille j'ai pas compris l'histoire du lasso il faut que je la sélectionne en entier pour la retravailler ou il faut que je la reprenne veine par veine ?  

photo_exercice_lasso2 deby.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, très bon boulot sur la rose ! Je n’ai pas grand chose à redire ! 
 

Je pense que @kyuare parlais d’utiliser le lasso pour les contours de la feuille, puis de venir retravailler l’intérieur à main levée 🙂 

  • Merci ! 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ah ok bon pour le lasso

je me suis lancer sur le poivron du coup..

c'est moins réaliste que d'habitude mais je voulais tenter un dessin sans croquis ni pic and color c'est tellement plus difficile mais c'était plus marrant à faire !

poivron deby.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Deby, 

Très bon poivron ! Bravo pour avoir fait ça sans colorpick, c'est réussi 😉 Pour chipoter il est intéressant de voir comment le bleu du sol influence sur le rouge, sur la photo originale tu observera que vers le bas le rouge rend plutôt vers le violet ! 

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui rouge + bleu ça fait violet… c’était basique x)

merci ! Je commence enfin à voir le bout du chapitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila la branche !  

C'est plus jaune orangé que le modèle je sais pas si ça passera pour la suite...image.thumb.jpeg.ba0ea17ada5b6ebb6e9bac3e0b759b36.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Deby, la branche est cool au niveau du rendu juste attention elle est un peu trop courbée 😉 

Bon courage pour la suite ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu triché pour la détordre j'espère que ça suffira :)

image.thumb.jpeg.8be4351a193554e7f1e819190bd1ad7b.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! La branche est cool, ce qui me gêne le plus c'est le fond, il est un peu trop saturé, ça risque de fausser ton rendu pour la suite, et je pense que tu peux ajouter des touches de jaunes/marron en dessous de la branche, et des touches de vert au dessus d'elle pour avoir un fond moins uniforme 🙂

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...