Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

chapitre 1


Recommended Posts

 

Bonjour,

Je tiens à remercier Lionel Art pour m'avoir signalé que je m'étais trompé de forum pour poster mes exercices Voilà au bond endroit la suite de mon travail.

Je me lance dans la deuxième partie du projet et je me rends compte que je n'ai pas le niveau requis. C'est décourageant, mais je ne vais pas abandonner.

 J’ai honte de montrer mes croquis après avoir vu ceux des autres membres. Le stylet et moi, on ne s'entend pas du tout. J'aurais pu faire des dessins plus cool au crayon, mais j'ai choisi le stylet pour essayer de m'y habituer. Seule la tête est faite au crayon avec un petit ajustement sur le menton dans Photoshop. Je fais les exercices que Spartan a proposés au début du chapitre, mais pour l'instant le résultat n'est pas terrible. Je crois que j'ai compris le principe de l'exercice, mais la réalisation n’est pas top. Merci pour tes remarques.

danseuse.jpg

fille.jpg

fleur.jpg

cygnes.jpg

main.jpg

cubes.jpg

2DPS-Prog-2-1-2c-hachuresF.jpg

  • J'aime 1


CoCo-970

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Je t'ai répondu sur ton autre post précédent pour les premiers exos, tu peux me répondre ici et abandonné l'ancien post ce sera plus simple ^^

Pour la suite :

image.png.d1de6e7975da3161ff23a990dfd7d572.png Attention ici tes côtés sont trop droits, ils devraient suivre l'orientation des lignes de fuites pour aller jusqu'au point de fuite.
image.png.b97251365c3dd5734b788e8ae4b2f3d3.png Ici tu as fais un Ovale plutôt qu'une ellipse, pense bien au fait que l'ellipse c'est un cercle qu'on aplati.
image.png.5c0250b468f2b944eaf7bec578d7c261.png Pour ce qui est du cylindre, l'ouverture en haut est trop grande, normalement la partie visible du cylindre est toujours plus ouverte que celle non visible image.png.c0191d909f5387026706b6feb5c117e3.png

Le 8/25/2023 à 11:49 AM, CoCo-970 a dit :

voici la suite : 5 exercices 

Ca marche !
image.png.626b145f447c087fd7d1e9d49b2f3e77.png Ici n'hésites pas à placer les ellipses tout du long (dslé j'ai fais ca vraiment vite fait)
Keep it up !

 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de me soutenir @Lagoon Feather. Tu as l'air d'avoir beaucoup de créativité quand je regarde ton profil. 
Tu maîtrises la tablette comme un chef! Moi, j'ai dû apprendre à m'en servir sans aucune aide.  Même après un an, je galère toujours dans la configuration .
 

  • J'aime 1


CoCo-970

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CoCo-970 a dit :

C'est gentil de me soutenir @Lagoon Feather. Tu as l'air d'avoir beaucoup de créativité quand je regarde ton profil. 
Tu maîtrises la tablette comme un chef! Moi, j'ai dû apprendre à m'en servir sans aucune aide.  Même après un an, je galère toujours dans la configuration .
 

Kikou ☀️

Mercii pour ce message, c'est encourageant.

Pour ce qui est de ma tablette, cette maîtrise s'est fait toute seule également, progressivement, petit à petit. Pratique tous les jours même des efforts aussi petit soient ils finissent toujours par payer ❤️

Et tu sais j'en suis encore qu'au début de l'aventure, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre et maîtriser : donc je savoure l'instant chaque étape de mon apprentissage. J'essaye d'être patiente avec moi-même et petit à petit je vois tout doucement les résultats. 

Et ça c'est une satisfaction accessible à chacun d'entre nous, c'est juste qu'on progresse chacun à notre rythme.

Prend courage et persévère à ton rythme, n'abandonne pas je suis certaine que tu y arriveras 🔥

EN plus nous sommes au bon endroit tous les deux pour progresser, c'est juste géniale 🙂 

A très vite en tous les cas, hâte de voir ta progression 😉 

Kiss

Lagoon 🌊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour    @Shozart

Merci pour tes corrections et tes captures d’écran.

Effectivement, mon pinceau était mal réglé et tes captures m’ont bien aidé. Ce n’est pas encore gagné mais, depuis, je trouve que mes traits sont plus fluides et plus précis. Je m’impose des exercices d’entraînement tous les jours.

Questions : n’existe-t-il pas un raccourci genre touche de clavier pour activer un trait plein ou dégradé ?

C’est compliqué d’être obligé d’ouvrir le panneau paramètre du pinceau pour activer ou désactiver « dynamique » et « transfert » à chaque utilisation différente

Je croyais qu’en activant ou en désactivant Capturedcran2023-09-04134633.png.dd08a510de23eb00c059d68c1d8c83d0.png on pouvait varier le trait. Dans les deux positions (activé ou désactivé) je n’ai que des traits en dégradé et impossible de les faire plus longs. Pour avoir un trait plein, je dois aller désactiver les deux options. (3 captures)

Coté corrections :correxctionscone.jpg.a80d972f62167ad99e7bfa7edfc50bbe.jpg
Après avoir dessiné les anneaux sur le vase j’ai vu que le pied avait un problème. J’ai pensé qu’il fallait continuer à faire des lignes guides pour obtenir un socle convenable. J’attends ton verdict.

Pour la suite des exercices je n’ai rencontré aucun problème. DPS-Prog-2-1-ex6.jpg.e0d0a87eca2defef65a24a97bbf84b95.jpg

C'est la pagaille dans la présentation je m'en excuse. 

Capture d'écran 2023-09-04 185441.png

Capture d'écran 2023-09-04 185743.png

Capture d'écran 2023-09-04 185934.png

OISEAU.jpg

vase corrigé.jpg

divers fil de fer.jpg

FIL DE FER2.jpg

quadrillage.jpg

  • J'aime 1


CoCo-970

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/4/2023 à 7:46 PM, CoCo-970 a dit :

C’est compliqué d’être obligé d’ouvrir le panneau paramètre du pinceau pour activer ou désactiver « dynamique » et « transfert » à chaque utilisation différente

Je croyais qu’en activant ou en désactivant Capturedcran2023-09-04134633.png.dd08a510de23eb00c059d68c1d8c83d0.png on pouvait varier le trait. Dans les deux positions (activé ou désactivé) je n’ai que des traits en dégradé et impossible de les faire plus longs. Pour avoir un trait plein, je dois aller désactiver les deux options. (3 captures)

Hello !

Tu n'est pas obligé d'utiliser des traits plein ^^ Sinon tu décoches cette option et tu règle chaque brush individuellement tout simplement en laissant bien le cadenas ouvert image.png.2caabc80443196b9a44548a30f351dab.png
Ainsi tu auras des brushs avec Transfert et dynamique de forme et d'autres sans.
Enfin une dernière option que j 'utilise c'est de créer des outils prédéfinis, ca permet d'avoir des brushs prets à l'emploi avec les réglages que tu souhaites (tu peux même choisir la couleur) Peu importe les modifications que tu apportes sur les brushs, a chaque clic sur ton outil prédéfini ca se réinitialise sur la valeur par défaut de ton brush.
Aussi ca te permet d'en avoir peu et de gagner en rapidité. Ca oblige à passer un peu de temps par contre à te faire ta petite "trousse" de brush que tu utilises régulièrement.

image.png.74bb1bd43d6e5d36d27e3584b7d4514b.png
C'est good pour les corrections, beau travail !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo 👏 ma chère Coco (je peux tappeler ainsi ?) pour tes exos, j'aime beaucoup certaines formes dans tes volumes d'imagination en fil de fer. 

Courage pour la suite 🔥

Kiss

|🌊 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ShozArt  pour tes explications et tes corrections.

 

 J’ai commencé à faire ma petite trousse de brushs comme tu me l’as conseillé. J’ai compris ce que tu m’as expliqué bien que parfois il y ait encore des ratés !

J’ai voulu faire pour l’exercice perso un Martien avec sa soucoupe volante. Je l’ai terminé mais une fois fini j’ai pensé que cela ne faisait pas assez sérieux pour le programme 2. Je suis vraiment à cours d’idées car les drageons, les super héros ce n’est pas mon truc!. J’espère que le dessin que j’ai imaginé n’est pas trop ringard et conviendra.

Pour le robot de Spartan j’ai opté de faire la copie conforme de son travail en regardant en même temps la vidéo. J’essaye de me rapprocher le plus possible de son travail.

Je pense avoir terminé en intégralité le chapitre 1 et j’aimerai que tu le valides pour que je puisse commencer le chapitre 2.sirene9_09_2023.thumb.jpg.505d87e8c9dcbabeb9571f924f654789.jpg

relief.jpg

ROBOT07.09.2023.jpg

marsien1.09.2023.jpg


CoCo-970

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rencontre des problèmes avec les envois des images sur le Forum. J’ai voulu appliquer le tutoriel de Chaz mais je me suis mélangé les pinceaux. Ni l’ordre ni les tailles ont été respectés

 Mes excuses


CoCo-970

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou@Lagoon Feather

 

Bien sûr tu peux m’appeler coco bien que mon vrai prénom soit Colette et c’est gentil de me l’avoir proposé. Et toi comment t-appel tu ?

 Je suis désolé de ne pas t’avoir répondu rapidement mais j’ai eu beaucoup de choses à faire qui ont perturbé mon emploi du temps. J’ai voulu terminer le chapitre 1 du programme et la dernière partie n’était pas de tout repos.

Il m’avait semblé que tu faisais partie du groupe 365 jours de portraits mais hier quand je t’ai cherché je ne t’ai pas trouvé.

Prise par le programme 2 j’ai un peu délaissé les portraits par manque de temps.

Quand je fais un portrait avec Photoshop je mets trop de temps et j’accumule du retard un peu partout. Il va falloir que je fasse comme certains font un portrait sur papier en 30 minutes et non en 6 heures. Pour l’entrainement je pense que c’est la bonne solution.

J’ai vu que tu avais beaucoup d’imagination ce qui n’est pas mon cas. Je peine à trouver une idée et elles ne sont pas au gout du jour.

Merci d’avoir suivi mon travail. A propos comment fais tu pour suivre mes envois ? je ne vois pas les tiens.

A bientôt

  • J'aime 1


CoCo-970

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CoCo-970 a dit :

J’ai commencé à faire ma petite trousse de brushs comme tu me l’as conseillé. J’ai compris ce que tu m’as expliqué bien que parfois il y ait encore des ratés !

Oki super, au début il faut un peu de temps pour prendre en main et que les habitudes s'installent mais ca va venir !

Pour la sirène un premier point à régler je pense c'est qu'on ne voit pas du tout le haut du corps car la couleur de sa peau est similaire au sable image.png.1452509e578c11ae25507703393abce8.png Essaie de faire ressortir tout ca peu être en utilisant des ombres et une teinte de peau légèrement différente si cela ne suffit pas.

Concernant le robot c'est ce qu'on attend à ce stade, ca marche...

Ensuite pour ce qui est de la soucoupe, chaque élément est plutôt bien individuellement, mais tu as du mal à assembler le tout. On a d'une part une perspective plutôt différente. La soucoupe est vue de dessous, l'alien de dessus et il n'est pas vraiment relié à la soucoupe, on ne sait pas si il est à côté, si il marche/vole ? 
Le rendu des montagnes en arrière est plutôt sympa. Du coup je pense qu'il faudrait que tu réfléchisse bien à ta compo en amont pour savoir vraiment où tu vas avant d'entrer dans la phase de détails et rendu pour que le tout soit bien cohérent.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @CoCo-970 🌞

Merci pour ce message, je fais moi aussi les portraits 350 tous les 2 à 3 jours je publie mes portraits, je rattrape petit à petit. Moi aussi je fais mes portraits en traditionnel c'est plus simple. En ce qui concerne le suivie de l'avancé de tes travaux c'est simple :

  • > la 1ère fois j'ai cliqué sur ce petit bouton ici avant d'envoyer la réponse à ton sujet :

lol.png.80ee7425ae5d9f9f85f29c02df2fdb7d.png

Ainsi, quand tu publie de nouveaux exercices, j'en suis avertie 😉 ce qui me permet de suivre ton avancé.

  • D'ailleurs, je te souhaite bien du courage pour la suite de ton DP perso un bon choix de sujet. Et je peux t'assurer que tu as beaucoup d'imagination toi aussi, continue de la cultiver en t'inspirant de l'univers d'autres artistes, ou encore en lisant beaucoup (rien de mieux pour aiguiser l'imagination x) !

Pour ma pars si tu veux suivre mes travaux :

  • Le titre de mes sujets d'exos auront toujours ce symbole  <🌊> et ce à chaque chapitre de la partie 2

lol2.png.f99e08334e9862e9dc298b901d421de5.png

C'est avec grand plaisir que je t'y retrouverai, il n'y a rien de mieux qu'un encouragement mutuel pour garder la motivation 🔥

Courage à toi ma chère ! 

On se voit très vite au sein des exos ❤️

Kiss

Lagoon 🌊

Modifié par Lagoon Feather
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ShozArt

 

Je reviens avec les rectifications.

J’ai continué la sirène. Il y a encore beaucoup de travail mais je compte continuer pendant le chapitre2. Je crois que le chapitre 1 est bon et j'aimerais avoir ton avis avant de passer au suivant.

Merci pour tes corrections

Martien14_09_2023.jpg.436df8b58de58c9db28a72efc91af144.jpgsirene16_09_2023.1.thumb.jpg.1a70f4e489804b5b2a40fac3d025b183.jpg


CoCo-970

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @CoCo-970!

Je reprends ce chapitre!

image.png.eb3d4677972d0c4774723485ad1f50e1.png 

Ici je te conseillerais d'utiliser une brush douce pour le lumière qui sort de la soucoupe et il faudrait rajouter là où j'ai entouré en bleu des endroits d'où provient la lumière.

Sur les côtés de la soucoupe il faudrait que ce soit moins arrondit (petit traits roses).

Pour l'ouverture de la soucoupe il faudrait quelque chose qui suit ce que j'ai fait.

Pour ton perso il faudrait travailler un peu plus les volumes.

N'hésite pas à rajouter une lumière identique pour chaque élément.

Pour l'image de la sirène:

Il faudrait rajouter de la perspective atmosphérique dans le fond, il faut éclaircir et rendre plus bleu le fond.

Le palmier à gauche est trop petit par rapport à la sirène.

N'hésite pas à rajouter des ombres portées fortes pour avoir plus de contraste et de la lumière sur les rochers.

Tu pourras rajouter de l'écume aux vagues par la suite.

Continue comme ça!😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai repris comme tu me l'as suggéré la soucoupe

pour la Sirène j'ai l'intention de continuer le travail tout en faisant le chapitre2. 

Pour l'instant j'aimerai savoir si les proportions sont bonnes entre la sirène et le palmier avant de continuer.

Merci pour tes correctionssirene25_09_2023..jpg.db382ccebdf115f12d2e31586a4c9f3c.jpg 

Martien 19.09.2023.jpg


CoCo-970

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @CoCo-970!

C'est mieux pour la soucoupe!

image.png.05a7dc52f364c1ef0972f7d4c9faebc5.png

Tu peux rajouter des valeurs plus claires pour les vagues et en suivant la perspective de la plage.

Le palmier est beaucoup mieux.

Pour la suite tu pourras travailler les valeurs!👌

Continue comme ça!😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vous remercie toi Jenny ainsi que Shozart pour vos conseils tout au long de ce premier chapitre.  

 

  • J'aime 1


CoCo-970

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...