Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 Vinsse


vinsse

Recommended Posts

Bonjour à tous, voilà les deux premiers exos, le 2 c’est ma version avant visionnage de la correction. IMG_4267.thumb.jpeg.bbbf6e8c17c514a9701d3e6c971656ef.jpegIMG_4266.thumb.jpeg.e9d8e7838b7d231ed73a55d063383ffa.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @vinsse, 

C'est un très bon début de chapitre que tu fais là avec ces 2 premiers exercices ! 😉 

Je ne vais pas être long dans mon retour car il n'y a pas grand chose à redire, à la limite :

image.png.64265abf42697022f8199739fc98ea60.png Ici, ton ombre portée de la montagne sur celle de derrière apparait un brin trop "dure", n'hésites pas à flouter un peu plus les bords pour plus de réalisme. 

Je te laisse poursuivre sur ta lancée, c'est tout pour moi ! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 8/31/2023 à 11:22 AM, adrienG a dit :

Salut @vinsse, 

C'est un très bon début de chapitre que tu fais là avec ces 2 premiers exercices ! 😉 

Je ne vais pas être long dans mon retour car il n'y a pas grand chose à redire, à la limite :

image.png.64265abf42697022f8199739fc98ea60.png Ici, ton ombre portée de la montagne sur celle de derrière apparait un brin trop "dure", n'hésites pas à flouter un peu plus les bords pour plus de réalisme. 

Je te laisse poursuivre sur ta lancée, c'est tout pour moi ! 

Salut , merci pour ton retour :

 

Voilà la correction , et l'exercice du dino, j'en ai bavé 😛 IMG_4271.thumb.JPG.84f0e48911b8778e563f97513390cfbd.JPGDPS-Prog-3-ex3-debut2copie.thumb.jpg.bafc3ccf6385297ea9154c9f1f9af306.jpg

 

edit :  Modif du dino , notamment les "bords" du dino pour que ça fasse moins l'effet d'un cylindre tout lisse et avec qqs calques de réglages.

DPS-Prog-3-ex3-debut2copie2.thumb.jpg.fd58c246dcce27f8158406bb48c85607.jpg

 

Modifié par vinsse
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je prends le relais sur quelques chapitres de la partie 3 🙂
C'est top tes exercices, tu t'en sors bien !
Pour l'exercice avec la porte c'est nickel avec la légère correction !

Tu t'en es bien sortit pour le dino également, les textures sont bien intégrées, ça manque peut etre de quelques "pics" sur le haut de la tete si jamais tu veux te rapprocher de l'exemple de Spartan
En tout cas le principe m'a l'air bien compris ! Continues comme ça !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/19/2023 à 3:46 PM, Lionel Art a dit :

Salut !

Je prends le relais sur quelques chapitres de la partie 3 🙂
C'est top tes exercices, tu t'en sors bien !
Pour l'exercice avec la porte c'est nickel avec la légère correction !

Tu t'en es bien sortit pour le dino également, les textures sont bien intégrées, ça manque peut etre de quelques "pics" sur le haut de la tete si jamais tu veux te rapprocher de l'exemple de Spartan
En tout cas le principe m'a l'air bien compris ! Continues comme ça !

Salut !

Top merci de ton retour !

Les pics j'étais pas fan à la base je trouve que ça fait un peu too much , question de goût ^^

voilà l'exercice du casque avant visionnage des vidéos de Spartan, ça m'a semblé bien plus simple que le dino en tout cas. casquesquelette.thumb.jpg.e44607902afca535d588cb4279151066.jpg

 

edit : correction après visionnage je me rends compte qu'on aurait dit un casque de pierre , ça manquait bcp de reflets , métal quoi 😄

 

casquesquelettecorrection.thumb.jpg.74fa6bf8b76fd5f2063796f80d7a5b52.jpg

Modifié par vinsse
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Pas de soucis pour les pics, je comprends 😄 
Superbe ton casque, tu t'en es très bien sortit ! En soit ta V1 était déja bien gérée au niveau des textures, il te manquait juste un peu de lumière que t'as réussi a rajouter sur la v2
Nickel, tu peux passer a la suite !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/23/2023 à 6:09 PM, Lionel Art a dit :

Hello ! 

Pas de soucis pour les pics, je comprends 😄 
Superbe ton casque, tu t'en es très bien sortit ! En soit ta V1 était déja bien gérée au niveau des textures, il te manquait juste un peu de lumière que t'as réussi a rajouter sur la v2
Nickel, tu peux passer a la suite !

Salut 🙂

Top merci !

Voilà la version directement découpée dans son dernier colis Ama*on

Bon j'admet ne pas m'être trop embêté mais c'était drôle à faire hahacasquecarton.thumb.jpg.589269c1c70c8509d163b12e5a61522f.jpg 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello  !
Haha superbe cette version aussi, j'aime bien l'idée 😉 On aurait meme pu avoir des zones un peu brulées vu que le crane a l'air d'etre en feu
Mais c'est très cool !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/26/2023 à 6:04 PM, Lionel Art a dit :

Hello  !
Haha superbe cette version aussi, j'aime bien l'idée 😉 On aurait meme pu avoir des zones un peu brulées vu que le crane a l'air d'etre en feu
Mais c'est très cool !

Yop !

héhé j'y avais pas pensé au carton brulé , j'aurais des expériences à faire 😛

voilà l'exercice suivant :

maversion.thumb.jpg.42fbc9c6098d004cdfe1bd348d27406b.jpg

 

edit et voilà le casque DIY qui à malheureusement brulé

Il est tout triste ce pauvre squelette 😛

 

casquecarton3.thumb.jpg.48e48b9db02299f15142a06919fb9211.jpg

Modifié par vinsse
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ca avance plutot bien 🙂
Pour l'exercice 6 c'est bon pour moi, t'as une base solide pour la suite
C'est top avec le carton brulé, j'aurais vu des flammes un peu plus petite mais c'est un léger détail !

Bon courage pour la suite 😉  

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 9/30/2023 à 8:26 PM, Lionel Art a dit :

Salut !

Ca avance plutot bien 🙂
Pour l'exercice 6 c'est bon pour moi, t'as une base solide pour la suite
C'est top avec le carton brulé, j'aurais vu des flammes un peu plus petite mais c'est un léger détail !

Bon courage pour la suite 😉  

Salut ,merci bien 🙂 

oui je vois pour les flammes , des flammes plus petites comme quand ça finit de brûler.

 

sinon voilà le croquis de mon illus 

IMG_4731.thumb.jpeg.1f3e892b4227b090b2657989158f1456.jpeg

 

qqs zones me posent problème, notamment l’épaule / bras droit (le plus eloigné de nous) du cyborg

toute la zone en haut à droite , je sais pas quoi y mettre à part un bête plafond. En même temps je ne veux pas surcharger les zones qui ne sont pas la focale.

ensuite à droite avec le cadavre je pense y mettre une sorte de labo (j’ai pas fini cette zone parce que flemme / marre de faire le croquis 😛 ) et je ferais direct en valeur pour me forcer à ne pas trop détailler non plus,  mais en même temps je trouve que ça rajoute un peu de story telling.

Et le fait de pencher mon image m’a beaucoup perturbé au niveau de la perspective, est ce qu’il vaut mieux dessiner droit et une fois fini , pencher l’image ? mais ça oblige a dessiner les zones manquantes ensuite. Alors que la c’est déjà penché et tout est la mais ça donne mal au crâne de réfléchir penché haha

Modifié par vinsse
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Top ton croquis, ça fonctionne bien 😉
Pour l'épaule du cyborg ça me choque pas énormément, peut etre qu'elle est un peu trop sur le coté, tu pourrais la raccourcir un tout petit peu.
image.jpeg.1919807f78a9f01e7a57fad3d51c77f3.jpegimage.jpeg.874ed8f99d24be8a582f6cc62b33a922.jpeg

Pour le plafond je resterais simple, a mon avis quand tu passeras en valeur t'auras juste a le faire assez sombre.
Je mettrais pas trop de détails dans le fond non plus, histoire de pas surcharger l'image, quelques props pourquoi pas mais pas trop de petits détails

Perso je ferais la perspective globale avec l'image  droite et je pencherais ensuite, juste histoire de placer les objets les plus importants 😉

En tout cas tu t'en sors bien, continues comme ça !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/15/2023 à 11:13 AM, Lionel Art a dit :

Salut !

Top ton croquis, ça fonctionne bien 😉
Pour l'épaule du cyborg ça me choque pas énormément, peut etre qu'elle est un peu trop sur le coté, tu pourrais la raccourcir un tout petit peu.
image.jpeg.1919807f78a9f01e7a57fad3d51c77f3.jpegimage.jpeg.874ed8f99d24be8a582f6cc62b33a922.jpeg

Pour le plafond je resterais simple, a mon avis quand tu passeras en valeur t'auras juste a le faire assez sombre.
Je mettrais pas trop de détails dans le fond non plus, histoire de pas surcharger l'image, quelques props pourquoi pas mais pas trop de petits détails

Perso je ferais la perspective globale avec l'image  droite et je pencherais ensuite, juste histoire de placer les objets les plus importants 😉

En tout cas tu t'en sors bien, continues comme ça !

Salut !

 

Merci pour tes réponses , d'acc je raccourcirai un peu l'épaule.

Je ferais comme ça pour la perspective la prochaine fois haha, ça sera plus simple effectivement.

 

et voilà mon fan art de Sun Ken Rock , j'adore le style de Boichi ... mais trop complexe à appréhender pour moi... du coup j'ai fait à ma sauce 

le fauteuil je me suis pas trop embêté ( ça se voit je pense 😄 ) j'ai mis qqs valeurs et appliqué une texture comme vu dans ce chapitre ...

 

sun.thumb.png.4a814686511829dd262cf13c5c9d9575.png

 

 

 

 

Modifié par vinsse
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bravo pour ton fan art, le rendu est clean, pas de soucis pour le fauteuil, ça marche assez bien comme ça. J'aurais mis quelques coups de brush en plus histoire de coller un peu plus avec le rendu sur le perso, mais ça marche quand meme bien comme ça, c'est top !
Keep it up 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...