Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices chapitre 1


iors

Recommended Posts

Voici ma réalisation de l'exercice 2 qui, je l'avoue, m'a fait bloqué à certaines formes,

 

la 8 m'a vraiment posé problème, quels brush utiliser ? par quelle couche commencer en premier ? finalement j'ai fait ce que j'ai pu (la photo en témoigne 😬)

la 10 aussi m'a posé quelque barrières, mais au final je m'en suis mieux sorti cette fois-ci.

à bientôt pour la suite😉

exercice 2 brush logique fini.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est un très bon début d'exercice, tu as bien compris le principe :)
Globalement, tu as un peu tendance à trop marqué tes zones. Il faudrait que tu fasses des bords moins marqués sur les zones lumineuses et que tu améliores un peu les dégradés intermédiaires (blending) pour passer d'une couleur à l'autre. 
C'est le cas notamment sur la 3-8-12. Mais ça va venir, c'est le début des exercices, c'est normal que le début soit un peu compliqué pas de panique. 
la 10 est très réussie, bravo ! Pour la 8, il faudrait juste que tu marques légèrement une des deux faces de la partie gauche pour bien délimiter ton volume. 
image.png.2b0cd2ebe82a368d14e0dbe28890a0d5.png
Bon courage pour la suite 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, j'avoue que mes dégradés sont un peu brut, je vais m'entraîner au blending dans ce cas la

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 
Bienvenue dans le premier chapitre du programme ! 
Ushoe t'as fait un très bon retour sur ton exercice, je le plussoie 😉 
C'est un bon travail néanmoins, le principe est bien compris 

Bon courage pour la suite de ton aventure !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voici l'exercice 2.5,

il m'as posé beaucoup de difficultés, mais je l'ai adoré, car il m'as permis de tester et de m'habituer à des outils photoshops que je n'avais pas pour réflexe d'utiliser (du moins oser les utiliser)

après avoir recommencé car j'ai très mal géré mes calques, je vous montre ce que j'ai réussi à faire.

à bientôt pour la suite😉

DPS-Prog-1-1-ex2,5_deuxieme essai terminé.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou 

Bon début pour cet exercice, attention à l'utilisation de tes dégradés, il faut réussir à séparer l'image de référence en plusieurs masses. Tu remarqueras que les arbres au fond sont beaucoup plus visibles et ne fondent pas totalement vers le blanc du ciel par exemple.

image.png.a00ca43acce1b44dc5a8c8e0541dbf11.png

Un objectif serait de vite retirer le croquis au trait pour n'avoir que les éléments peints, il faudra prendre le temps de jongler entre tes brush hard, soft et texturées là ou l'ombre se trouve pour pousser l'image plus loin.

image.png.6a87a7860dab68716de3d537dad80ea9.png

Bon courage pour la suite ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello kyuare, merci pour ton retour !

En effet, je n'ai pas poussé énormément mes textures, et les arbres auraient dû être représentés. Je vais essayer de corriger ça par la suite

Merci !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon,

je m'arrête la pour l'exercice 3.

même si je vois très bien qu'il manque des textures (au niveau de la montagne principalement) j'ai déjà passé beaucoup de temps sur ce dernier et aimerai tout de même passer aux exercices suivants.

à part en faire tout une montagne (😉), cet exercice m'as permis de comprendre le temps fou que l'on peut gagner à utiliser les custom brush, et m'as familiariser avec le lasso.

il m'as également permis d'arrêter de séparer mon psd en 26000 calques et que 3 4 font largement l'affaire, cela m'évite même de perdre du temps dans des détails inutiles.

en tout cas j'ai aimé cet exercice.

à bientôt pour la suite 😉

exercice 3 fini.jpg

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Beau boulot dans l'ensemble ! C'est clair qu'il manque un peu de texture par ci par là, mais à mon avis tu peux passer à la suite 🙂

 

C'est vrai qu'avoir énormément de calques, ça peut vite devenir le foutoir ! Mais les deux façons de faire on leur avantages et inconvénients 🙂 Avoir beaucoup de calques signifie de travailler de manière non destructrice, tu peux facilement revenir en arrière, modifier des choses, mais si c'est mal organisé, ça deviens vite la zizanie dans ton PSD ^^ 

Travailler avec peu de calques, c'est travailler de manière un peu plus destructrice, changer quelque chose vers la fin du process pourrais s'avérer beaucoup plus long et fastidieux, par contre, on y voit clair dans les calques 😉

 

C'est un entre deux qu'il faut essayer de choper ! 😛

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoila tardivement pour présenter  l'exercice de la rose.

cette fois ci avec un peut plus de méthodologie et les choses vue précédemment avec la montagne.

J'ai passé rapidement sur le cœur de la rose car je n'ai pas su trouvé la méthode optimale pour le réaliser.

J'ai notamment essayé de corriger ce qui m'avais été reproché dans les travaux précédents : le blending et les textures, j'ai également bien su gérer et ranger mes calques, pour pouvoir m'y retrouver sans non plus n'avoir qu'un seul calque.

enfin, voici l'exercice. Je suis actuellement en train de faire celui du monstre (sur Photoshop )

à bientôt pour la suite 😉

exercice 3 rose fini.jpg

  • J'aime 3


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Iors, 

Bon travail sur cette rose, tu as posé beaucoup de bonnes choses. Je pense que tu peux la pousser plus loin, en observant par exemple le bout des pétales un peu fanés, des endroits beaucoup plus éclaircis comme la pétale de droite, plus de texture sur la feuille qui parait un peu lisse actuellement. Attention aussi à tes motifs de veines sur les pétales, normalement elles sont plus subtiles, je te conseille d'utiliser plus souvent ta brush texturée pour ces endroits !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour Kyuare.

Effectivement, les veines sont biens plus visibles que sur l'originale, le contraire pour la feuille. J'en prend conscience et vais corriger cela dans mes prochains exercices.

 

En attendant, voici le dessin du monstre krita.

comme j'ai fait cet exercice en parallèle de la rose, il y aura beaucoup de similitudes vis à vis des défauts de cette dernière, et effectivement, la peau de mon monstre manque un peu de texture.

honnêtement, j'attend avec impatience de pouvoir commencer le chapitre sur le croquis, c'est quelque chose qui m'intéresse beaucoup.

à bientôt pour la suite 😉

exercice monstre krita terminé.jpg

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, iors a dit :

comme j'ai fait cet exercice en parallèle de la rose, il y aura beaucoup de similitudes vis à vis des défauts de cette dernière, et effectivement, la peau de mon monstre manque un peu de texture.

Est-ce la raison pour laquelle il est si triste "Mes textureeeeeeuuuuuuuuuus.... sniiff snniiifff" ? 🙂

Sympa ce monstre tristounet. Bonne réussite pour la suite.

Modifié par justice8
  • Haha 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, voici l'exercice 5 de la partie 1 : le fond des oisillons.

Alors ne vous méprenez pas, je n'ai pas abandonné le poivron ni la tasse, le poivron d'ailleurs est en cours de réalisation.

J'ai juste mis ca de côté temporairement pour passer au chapitre dédié au croquis car j'ai pas mal décroché des exercices 4 : il fallait que je fasse des exercices différents.

Je vais avancer sur le chapitre 2, et d'ici quelque jours, reviendrai sur le chapitre précédent pour terminer ces paints.

 

à bientôt pour la suite 😉

fond exercice oisillons.jpg

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, iors a dit :

Alors ne vous méprenez pas, je n'ai pas abandonné le poivron ni la tasse, le poivron d'ailleurs est en cours de réalisation.

J'ai juste mis ca de côté temporairement pour passer au chapitre dédié au croquis car j'ai pas mal décroché des exercices 4 : il fallait que je fasse des exercices différents.

Je vais avancer sur le chapitre 2, et d'ici quelque jours, reviendrai sur le chapitre précédent pour terminer ces paints.

🙂 j'ai fait pareil, j'ai moi aussi (je suppose que c'est la même chose pour toi) besoin de petits exos pour me "détendre", accumuler des petites victoires, progresser "rapidement" avant de reprendre un travail potentiellement plus long.

Bon courage.

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !

 

Ta branche est très réussie, je n'ai pas grand chose à redire !

 

Pour ton petit monstre, attention à la forme de ton ombre, étant donné que ton monstre est une " sphère " alors l'ombre sur lui devrait être plus courbée : image.png.486f79fe50adaeb5e67d7b7b9176a4b1.png

 

Tu ne devrais pas avoir d'ombre ici : image.png.1af697389b6eb0955fd6ef8122dcdffa.png

 

Et tu pourrais avoir une petite touche de lumière sur cette jambe : image.png.9686f8792e93d5238a6d2a1bf4bb677a.png

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...