Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 : Brush


arjuna

Recommended Posts

Hello ! Après une assez longue pause j'ai commencé les exos du chapitre 1 !

Le labirynthe, pour commencer.

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis la montagne. En deux parties : la première étape géométrique de découpage de l'image, puis la version finale avec les textures.

Je ne me suis pas aidé de la vidéo tutoriel de la montagne pour toute la partie du lasso, puis je me suis autorisé à la regarder pour avoir des astuces de textures.

Montagne-partie1.jpg

Montagne-partie2.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En bonus j'ai suivi pas à pas la vidéo lasso de la montagne, pour mieux m’imprégner de la technique.

Chapitre 1 _ Le brush - Digital Painting .School — Mozilla Firefox 09_06_2023 13_49_45.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Très bon taff dans l'ensemble !

 

Pour l'exrecice 2, attention, certaines de tes formes son un peu floues, il vaut mieux utiliser un brush dur pour faire les formes de bases 🙂 image.png.116a1811f68f16e2c818597870e72a4e.png

 

Le 2.5 est très bien réalisé, et ton dp perso est très chouette aussi ! Tu peux facilement passer à la suite ! 🙂

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements !

Oui j'ai constaté le flou pile au moment de le poster ici, mais je pense que c'est mieux de ne pas corriger ça et de passer à la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! De retour avec l'exo de la rose. Je n'ai pas chronométré mais je dirai 10h-12h.  Qu'est-ce que vous en pensez ?

photo_exercice_lasso.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Voilà un petit monstre tout droit sorti de l'exo 3.5, fait dans la journée. J'ai tenu à en créer un moi-même plutôt que de copier celui du tuto (et c'est très satisfaisant de le faire 🙂 )

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je serai très heureux de lire vos remarques et vos critiques !

Monstre.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Très bon boulot pour la rose et ton petit monstre !

 

J'ai pas grand chose à redire sur le monstre, sur la rose, peut être que les veines ici sont un poil trop prononcées je dirais mais rien de très grave 🙂 image.png.3f16816fb87a814b46d354184d853ece.png

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez on avance ! Maintenant les études photo. Pour monter petit à petit en difficulté je ne me suis aidé que des couleurs en les mettant dans mon nuancier mais plus du croquis 🙂

 

Qu'en pensez-vous ?

Poivron-suite.jpg

Exercice4-etude-photo2-Tasse.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Arjuna,

Très bons exercices pour le poivron et la tasse, beaucoup de nuances comprises !

Pour chipoter un peu, le poivron manque un peu d'éclairage sur la gauche 😉image.png.27a873e6f25d8f47c51b115643f7839a.png
Pour la tasse, je te conseille d'utiliser plus souvent une brush dure, surtout pour les endroits clés comme les reflets image.png.a29a9d39f34aceca65ce95ad78ce3e7e.pngou bien les délimitations image.png.929ef18364072097697754bcdbf3bc73.pngactuellement c'est un peu flou !

image.png.492ef4cb6f1e42245903dd3ff432b315.png

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Tu me conseilles de peaufiner ou de passer à la suite ?

Modifié par arjuna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, a toi de voir si tu veux pousser le truc plus loin, c'est déjà du bon boulot, mais c'est vrai que la tasse est un peu floue... Tu peux quand même passer à la suite si tu préfères, c'est toi qui voit ! 🙂

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez pfiouh ! Voici les derniers exos du chapitre ! Qu'en pensez vous ?

DPS-speed-custom brushs3_s-Récupéré.jpg

Exo-5-oiseaux.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...