Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Difficulté a suivre le programme indispensable avec procreate?


lea-mentec

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un Ipad et je viens d'acheter le programme de cours indispensable. La seule option que j'avais comme application était procreate. Il me semble que la majorité des cours porte sur photoshop. Il y a des cours particulier pour procreate mais est-ce un réel désavantage de ne pas avoir photoshop et de ne pas pouvoir suivre les cours du programme indispensable? 

Faut-il faire des aller retour entre les cours procreate et des cours indispensables ?

Merci de vos réponses 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera peut-être un peu plus dur qu'avec Ps dans le sens où souvent il faudra adapter l'exo à procreate, et être un peu créatif. Mais c'est tout à fait faisable. Je ne pense pas qu'il y ait besoin de faire des allers retours avec le cours de procreate, qui est assez récent. Les élèves à avoir fait le programme indispensable avec procreate sont nombreux, et la grande majorité l'ont fait sans avoir le cours procreate. Ce n'est donc pas un réel désavantage.

Le cours procreate est me semble-t-il centré sur les spécifités du logiciel et les avantages qu'il a par rapport à Ps, pas sur le digital painting.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi de l'avis de YUN77.

Il y a beaucoup de personne qui y arrive, il faut juste s'adapter un peu .

Les cours Procreate sont surtout là pour se faire la main sur le logiciel .

Les cours indispensable peuvent être suivis avec pleins d'autre programmes de dessin . On y apprend des notions plus vaste de DP.

Si tu débutes avec  Procreate, ça peut être bien de prendre les cours Procreate en 1er ,pour avoir de l'aisance avec le logiciel et ensuite, attaquer le vif du sujet.

Mais c'est pas forcément nécessaire si tu l'as déjà bien en main et/ ou que tu te débrouilles par toi même.

 

  • J'aime 1
​Custom brush fromage ! Zbiiiim ! 🧀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut!

Franchement, Procreate c'est pas mal du tout, surtout sur iPad. Mais si la majorité des cours est sur Photoshop, t'auras peut-être des moments où tu te sentirais un peu largué. Pas sûr que faire des allers-retours entre les deux soit super pratique. Si tu peux, essaie de choper Photoshop, ça pourrait rendre les choses plus fluides pour toi. Après, Procreate a ses avantages, donc tout n'est pas perdu. Courage!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...