Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1 - Muun


Muun

Recommended Posts

Bonjour

Jamais deux sans trois comme on dit ! J’ai essayé et abandonné deux fois mais je suis déterminée comme jamais. J’espère de tout cœur que les exercices que je vous présenterai m’aideront à m’améliorer!

Je travaille sur Photoshop mais aussi procreate pour avoir une liberté de mouvement que je trouve très agréable. J’attends vos avis avec impatience pour ce chapitre!

Du fait de mon état de santé mentale, j’apprécierai une certaine forme de « pincettes ». Je prends bien entendu toute critique mais ce serait vraiment gentil de penser à cela !

Je vous souhaite une très bonne continuation de journée et au boulot pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J’ai fini le second exercice de ce chapitre. Il a été réalisé sur procreate et je ne comprends vraiment pas le fait que la gomme soit aussi moche… si vous savez m’aiguiller, je suis preneuse. Je ne suis pas très satisfaite globalement de ce que j’ai fait, je pense le refaire après l’exercice suivant pour avoir un regard neuf dessus.

merci d’avance pour vos avis et critiques!

IMG_1254.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc l’exercice 2.5 du chapitre ! Procreate également. Je suis plus rapide car je l’ai déjà fait deux fois par le passé mais j’attends vos avis avec impatience :3

bonne soirée à vous!

IMG_1258.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Muun !
Bienvenue sur ce premier chapitre, et bon courage pour cette aventure ! N'oublie pas qu'il faut avant tout profiter du voyage 😉 

En tout cas pour l'exercice 2, il y a déjà une bonne observation. Pour que tes dégradés soient plus doux, n'hésite pas à agrandir la taille de ton pinceau bien au-delà de la forme de base pour avoir une plus grande surface de dégradé.

Pour l'exercice 2.5, tu as plutôt bien géré la fille du milieu. Essaye maintenant de passer un peu plus de temps sur la neige, observer comment elle est disposée horizontalement et comment la lumière se reflète un peu dessus (pas besoin de dessiner tous les détails, mais 3-4 petits endroits suffisent).
image.png.8bbda51dfa75bf62e0968bebe8fb8ab8.png
La forêt au fond mériterait un peu plus de texture pour simuler les feuilles et les tronc d'arbres, essaye d'utiliser une brush comme ça:
image.png.8605ab5ff530a4d6eae6924cc490f9ec.png

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais essayer d'améliorer ça et de reposter. Merci mille fois en tout cas pour ton avis et ton aide !

 

il y a 38 minutes, kyuare a dit :

Coucou Muun !
Bienvenue sur ce premier chapitre, et bon courage pour cette aventure ! N'oublie pas qu'il faut avant tout profiter du voyage 😉 

En tout cas pour l'exercice 2, il y a déjà une bonne observation. Pour que tes dégradés soient plus doux, n'hésite pas à agrandir la taille de ton pinceau bien au-delà de la forme de base pour avoir une plus grande surface de dégradé.

Pour l'exercice 2.5, tu as plutôt bien géré la fille du milieu. Essaye maintenant de passer un peu plus de temps sur la neige, observer comment elle est disposée horizontalement et comment la lumière se reflète un peu dessus (pas besoin de dessiner tous les détails, mais 3-4 petits endroits suffisent).
image.png.8bbda51dfa75bf62e0968bebe8fb8ab8.png
La forêt au fond mériterait un peu plus de texture pour simuler les feuilles et les tronc d'arbres, essaye d'utiliser une brush comme ça:
image.png.8605ab5ff530a4d6eae6924cc490f9ec.png

Bon courage pour la suite !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/16/2023 à 12:53 PM, kyuare a dit :

Coucou Muun !
Bienvenue sur ce premier chapitre, et bon courage pour cette aventure ! N'oublie pas qu'il faut avant tout profiter du voyage 😉 

En tout cas pour l'exercice 2, il y a déjà une bonne observation. Pour que tes dégradés soient plus doux, n'hésite pas à agrandir la taille de ton pinceau bien au-delà de la forme de base pour avoir une plus grande surface de dégradé.

Pour l'exercice 2.5, tu as plutôt bien géré la fille du milieu. Essaye maintenant de passer un peu plus de temps sur la neige, observer comment elle est disposée horizontalement et comment la lumière se reflète un peu dessus (pas besoin de dessiner tous les détails, mais 3-4 petits endroits suffisent).
image.png.8bbda51dfa75bf62e0968bebe8fb8ab8.png
La forêt au fond mériterait un peu plus de texture pour simuler les feuilles et les tronc d'arbres, essaye d'utiliser une brush comme ça:
image.png.8605ab5ff530a4d6eae6924cc490f9ec.png

Bon courage pour la suite !

J’ai fait quelques corrections. Qu’en penses-tu ?

IMG_1265.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est bien mieux avec ses corrections, ton image gagne en détails et profondeur, c'est du bon boulot, et tu as su te servir des conseils donnés 🙂

 

Si tu veux aller encore plus loin, tu peux rajouter un flou gaussien sur la lisière de la forêt histoire de te rapprocher encore plus du rendu de la photo, et tu peux rajouter des petites taches blanches dans tes zones d'ombres sur la neige pour ajouter cet effet de "bosses" dans la neige comme sur la photo 🙂

 

Cependant c'est déjà du très bon boulot, si tu veux passer à la suite, tu peux 😛

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Toto a dit :

Hello, c'est bien mieux avec ses corrections, ton image gagne en détails et profondeur, c'est du bon boulot, et tu as su te servir des conseils donnés 🙂

 

Si tu veux aller encore plus loin, tu peux rajouter un flou gaussien sur la lisière de la forêt histoire de te rapprocher encore plus du rendu de la photo, et tu peux rajouter des petites taches blanches dans tes zones d'ombres sur la neige pour ajouter cet effet de "bosses" dans la neige comme sur la photo 🙂

 

Cependant c'est déjà du très bon boulot, si tu veux passer à la suite, tu peux 😛

J’ai suivi tes conseils et je pense que c’est fini :3 J’ai déjà commencé la montagne donc elle ne devrait pas tarder!

IMG_1267.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Après des heures de travail acharnées, j’ai enfin réussi à atteindre un premier résultat qui me plaît pour l’exercice des montagnes. J’espère que je ne me suis pas trop foirée haha. En tout cas j’adore le lasso mais je le trouve terriblement mal optimisé sur procreate.

Logiciel utilisé : Procreate 

IMG_1270.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux pour le 2.5 ! Bon boulot !

 

Ta montagne est réussie aussi je trouve ! Tu pourrais peut être détailler un peu plus la montagne derrière, là on remarque quand même beaucoup que tu as utiliser le lasso ^^ Tu pourrais essayer de casser ces formes en repeignant avec un brush un peu texturé ^^ 

Joli rendu sur l' herbe ne tous cas ! Keep it up ! 🙂

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Toto a dit :

C'est mieux pour le 2.5 ! Bon boulot !

 

Ta montagne est réussie aussi je trouve ! Tu pourrais peut être détailler un peu plus la montagne derrière, là on remarque quand même beaucoup que tu as utiliser le lasso ^^ Tu pourrais essayer de casser ces formes en repeignant avec un brush un peu texturé ^^ 

Joli rendu sur l' herbe ne tous cas ! Keep it up ! 🙂

Super, je suis contente d'avoir fini le 2.5 😄

d'accord ! Je vais essayer de texturer un peu tout ça. Je remontre une fois que ce sera fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors… J’ai vraiment essayé d’améliorer la montagne derrière. On sent vraiment que j’ai eu du mal mais je trouve que c’est assez convaincant. Qu’en pensez-vous ?

 

il y a une heure, Toto a dit :

C'est mieux pour le 2.5 ! Bon boulot !

 

Ta montagne est réussie aussi je trouve ! Tu pourrais peut être détailler un peu plus la montagne derrière, là on remarque quand même beaucoup que tu as utiliser le lasso ^^ Tu pourrais essayer de casser ces formes en repeignant avec un brush un peu texturé ^^ 

Joli rendu sur l' herbe ne tous cas ! Keep it up ! 🙂

 

IMG_1274.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux effectivement ! Tu pourrais essayer de casser un peu cette uniformité que tu as dans la direction de tes coups de brushs, pour donner quelque chose de plus naturel !

 

Je t'ai fait un tout petit Po en 30 secondes pour que tu voies de quoi je parles : IMG_1274.thumb.jpeg.241eac11fdc04a472c3fc67465f471b8.jpeg.3279ba0bf7ddf0576598c9fb66cda47c.jpeg

 

J'ai utilisé les brushs : Rock Big, Rock small et Jean-George du pack de Spartan si tu te demandes 🙂

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a du mieux ! Mais c'est encore un poil trop uniforme 😉 Il manque ces masses bleutées qui viennent un peu casser tout ça : image.png.206cfda567f9f9978934256677e1e074.png

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

j’ai fait un premier jet pour la fleur, qui fut TRÈS laborieuse. J’ai hâte d’avoir vos avis car je vois bien qu’il y a des problèmes notamment sur le cœur mais j’ai du mal à le changer

merci d’avance !

IMG_1279.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Muun, déjà bravo pour ces exercices tu t'es super bien débrouillée !

Pour les montagnes je te conseille d'utiliser le lasso pour casser cette uniformité ! Essaye de visualiser les formes un peu abstraites creusées dans la roche puis sélectionne les au lasso:
image.png.387698e4145d8e9c54bb7ac02960fbbe.png
le fait de coupler la brush texturée avec les délimitations du lasso vont de permettre de donner du rythme visuel dans la roche, avec des fois des endroits totalement blancs, des endroits texturés, et des endroits complètement gris !

Pour ta rose, franchement tu t'es super bien débrouillée avec les pétales, il te manque juste un peu plus de détails au niveau du cœur, ça demande juste une observation plus attentive en prenant ton temps. La feuille a gauche manquerait un peu de rythme et de texture, essaye d'utiliser l'approche que je te conseille pour les roches des montagnes: lasso + brush texturée ! 

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Déjà merci beaucoup, je suis vraiment très contente que les résultats soient en bonne voie!

Pour les montagnes je vais réessayer de texturer et montrer les différents creux avec la méthode que tu me conseilles (merci par ailleurs pour le petit schéma !).

Concernant la rose, je suis... ultra contente de lire ça car c'est l'exercice sur lequel j'avais abandonné la dernière fois :')

Je vais essayer de travailler le cœur, je me disais bien qu'il manquait de travail mais je vais le reprendre à froid.

Enfin, pour la feuille, je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux dire par rythme ? Je vais texturer en tout cas de ce pas! 

Merci beaucoup pour ton temps et ton message et à très vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé et je n’arrive vraiment pas à améliorer ma montagne… j’ai le nez dedans, peut-être que c’est une impression. En tout cas voilà les résultats!

IMG_1289.jpeg

IMG_1288.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

La rose est vraiment top, j'ai un peu de mal avec cette forme que tu as donné au pétale, c'est un peu trop prononcé je trouve, c'est pas très naturel : image.png.74f5a71783f7d326b5e1080a34336730.png

 

Sinon le reste est très bien, tu as de belles couleurs !

 

Héhé décidément cette montagne ! Alors c'est mieux, mais je pense que tu n'oses pas y aller franco ! Je te remet le petit PO que je t'avais fait, remarques qu'il y à des zones qui ne sont que des coups de pinceaux bleux, sans texture, pour casser justement toute la texture qu'il y a autour ! 🙂

image.png.273309508d7d6be1eabaeee1f2995578.png

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai tellement de mal, désolée, ça fait beaucoup de choses à me dire :’)

j’ai essayé d’améliorer les deux!

IMG_1292.jpeg

IMG_1291.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t 'excuses pas, c'est normal d 'avoir du mal au début, tout le monde passe par là, et tout le monde progresse à son rythme, nous même somme passés par là au début, et cet exercice est particulièrement rotor pour les débutants, donc pas de panique 😉

 

Et nous somme la pour te donner des conseils donc pas de soucis non plus 🙂

 

En tous cas c'est beaucoup mieux pour la montagne, je pense que tu peux être satisfait du résultat que tu as obtenu, je pense qu'on peut te laisser tranquille là dessus 🙂 Si jamais, reviens faire cet exercice quand tu auras fini ne serais-ce que la partie 1 du programme, je pense que ce sera d'un tout autre niveau !

 

Pour la rose c'est bien mieux aussi tu as de bonnes textures peut être ici ou elles sont un poil trop prononcées ou pas assez fines pour que ça rende bien : image.png.c52e495168c41521c970ac81e10d0d27.png Tu pourrais soit les gommer un peu, soit repasser dessus avec un brush très très fin et la couleur du pétale pour créer ces veines que tu as cherché à faire ( à mon avis 😉 )

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis soulagée, la montagne était vraiment difficile à corriger. Je reviendrai dessus effectivement après les premiers cours!

concernant la fleur, j’ai essayé de corriger cela en repeignant légèrement de la couleur du pétale et en ajoutant quelques nervures et une ombre que j’avais oubliée ! Ça me semble beaucoup plus propre et moins grossier

IMG_1295.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...