Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1 - Muun


Muun

Recommended Posts

Coucou Muun, 

Elle est super cette rose, bravo ! 
Si on veut chipoter pour aller plus loin, tu pourrais ajouter plus de texture granuleux sur ta feuille en utilisant une brush texturée. image.png.6dae3534a6045f706fd587b6bf5d7faa.png

Sinon à part ça c'est top, tu peux passer à la suite 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Merci beaucoup, je suis super contente alors 😄 J'ai commencé les nénuphars hier, j'ai envie de vraiment maîtriser le lasso avant de me lancer sur la suite. Je rajouterai un peu de texture sur la feuille une fois que j'aurai fini mes nénuphars !

Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour!

j’ai réussi péniblement à travailler sur les nénuphars (oui ça m’a pris énormément de temps x)). J’ai également ajouté la texture pour finir ma rose

Pour les nénuphars, j’aimerais beaucoup des conseils notamment sur le fond et l’eau. J’ai également peu de texturez à mon avis.

merci d’avance !

IMG_1458.png

IMG_1459.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Ta rose est très très chouette bravo !

 

Pareil pour tes nénuphars ! Je pense que le seul truc  qui te manque sur l'eau, c'est peut êtr eun tout léger flou gaussien, et apporter une couleur un peu plus sombre à ces endroits : image.png.35636ff24661046a010a118743eb9ab7.png

image.png.32095ead75c7fa43845bbd1d57c9dabc.png

 

Tu as aussi un peu trop de rose par rapport à la ref, notamment ici : image.png.a61b4a6ed87c6ea470864dd3f6f8c357.png

 

Ton monstre est très cool !

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Toto, c’est vraiment génial d’avoir tes retours !

J’ai essayé de retravailler les nénuphars!

IMG_1485.thumb.png.49463869ae7c020a01ad245d9cb832d7.png

et j’ai essayé de faire le poivron, je suis super contente du résultat jusque là, vraiment! 

IMG_1486.thumb.png.f427c543abbf724bf22927259f392753.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Muun ! Bravo pour ton avancée on sent déjà les progrès !

Je vais juste un peu chipoter sur les nénuphars pour la touche finale car c'est intéressant, actuellement les pétales sont un peu lisse parce que le dégradé est fait avec la brush soft, tu gagneras à utiliser une brush texturée pour cet effet un peu grain 
image.png.6abfe0076550182a6befda6d77623157.png

 

Ensuite ton poivron est vraiment top, le rendu est bien travaillé ! Là ou je vais te conseiller un peu, c'est au niveau de l'éclairage car tu as un peu trop éclairé la partie en haut a droite du poivron 😉 Si tu observes la photo de référence tu remarqueras que c'est plus doux et subtilimage.png.b0e8770dc700f8563f52ab5cdc8beef0.png
En tout cas très bon travail ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour ! Je suis vraiment contente de mes progrès, c’est incroyable quand on voit de là où je suis partie!

J’ai essayé de rajouter un peu de texture sur les nénuphars, je ne sais pas si c’est bon, je ne suis pas sûre de moi

 

IMG_1533.thumb.png.da81d83389a592de749754a6376b4b86.png
 

Concernant le poivron, j’ai essayé d’ajuster la lumière sur la zone, je pense que ça rend plutôt bien

 

IMG_1534.thumb.png.85cc462cd99d7f6eff52da821106e63d.png
 

Merci encore pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour ! Je suis vraiment contente de mes progrès, c’est incroyable quand on voit de là où je suis partie!

J’ai essayé de rajouter un peu de texture sur les nénuphars, je ne sais pas si c’est bon, je ne suis pas sûre de moi

 

IMG_1533.thumb.png.da81d83389a592de749754a6376b4b86.png
 

Concernant le poivron, j’ai essayé d’ajuster la lumière sur la zone, je pense que ça rend plutôt bien

 

IMG_1534.thumb.png.85cc462cd99d7f6eff52da821106e63d.png
 

Merci encore pour vos conseils!

edit: je viens de finir la tasse, j’espère de tout cœur que ça sera bon!

IMG_1535.thumb.png.a3d6ab3942863cf611cf897c1e385de7.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j’étais vraiment motivé donc j’ai également fait le dernier exercice du chapitre ! On ne m’arrête plus haha

je suis un peu dubitative sur ma branche mais je ne sais pas du tout ce qu’un œil extérieur en dira!

IMG_1536.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Les nénuphars sont vraiment top avec tes corrections ! 

Le poivron est très bien aussi, il nous manque juste ces bords un peu flous que tu peut retrouver sur la référence, ici tes bords sont vraiment tous très très sharps 🙂

Il manque aussi la petite ombre portée ici : image.png.c8844a7252ca27e283d0dd13cf5fd60f.png

Tu verras qu'en l'ajoutant, ton poivron va tout de suite prendre en "poids" dans l'image 🙂

 

La tasse est très bien aussi ! la seule remarque que je pourrais te faire, c'est sur les bords de tes surfaces, ou tu as encore un p'tit rendu "tremblotant"

image.png.b7775a5c3d7407fe4b519fbda5e23f06.png

N'hésites pas à dézoomer dans l'image, et faire tes traits rapidement avec tout l'avant bras, plutôt que de faire des traits lentement avec juste le poignet ^^ C'est un coup à prendre, qui viendras avec le temps, la pratique eet l'assurance gagnée 🙂

 

Pour la branche, c'est plutôt bon aussi, tu es parti sur une forme un peu différente de celle de Spartan, mais je pense que ça ne te bloqueras pas pour la suite !

Je pense que le problème viens du fait que tu es trop de bleu sur la branche, alors que la couleur bleue devrait se retrouver seulement sur les bords inférieurs, la partie centrale de la branche devrait plus être un genre de marron orangé 🙂

 

Keep it up !

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé de refaire un peu l’ombre du poivron et je pense que ça fonctionne plutôt bien!

IMG_1543.thumb.png.c2beec48484e679ee6b34f7741f58151.png

 

j’ai également lissé un peu les bords de la tasse

IMG_1544.thumb.png.c9797630f4a831c4772e6d9c463ea415.png

 

et enfin j’ai un peu changé la couleur de la branche!

IMG_1546.thumb.jpeg.d443c951c63ebcef30457a899f6d3a5d.jpeg

 

merci d’avance et merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Muun, vraiment top ces exos bravo pour le poivron j'ai rien à dire dessus ! 

Pour la tasse, c'est mieux mais pour que ce soit vraiment parfait tu peux essayer d'utiliser le lasso ! ça te permettra d'avoir une forme vraiment propre 😉 

Pour finir au niveau de la branche, les retouches sont un peu trop timides, n'hésite pas à vraiment y aller à fond ! Actuellement la branche est encore un peu trop bleue, en fait il faut plutôt pencher vers un bon gris !

Bon courage pour la suite ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

j’ai fait les améliorations, j’ai vraiment hâte de passer au premier chapitre mais j’essaye de bien m’appliquer pour bien finir celui-ci :3

IMG_1623.jpeg

IMG_1624.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...