Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Bugs et problèmes suite à la maintenance du site (Septembre 2023)


Yoann

Recommended Posts

Hello tout le monde, 
Comme vous l'avez surement vu, nous avons procédé à une grosse maintenance ce matin. 

 

L'objectif était double. D'un côté corriger des problèmes et des bugs qui étaient encore présents (mais pas forcément toujours visibles pour tous)  tout en sécurisant encore un peu plus le site et les données. Et d'un autre côté de pouvoir préparer le terrain pour de futures modifications qui vont arriver, on vous en dira plus très vite mais ça promet du beau :-)

 

Voici une petite liste de ce qui a été fait pour cette maintenance :

  • Amélioration globale de la vitesse du site
  • Amélioration de la sécurité du site (d'autres améliorations pour la sécurité des comptes sont à prévoir, on est jamais trop prudent chez DPS)
  • Corrections de plusieurs bugs sur le site (réglages du profil, déblocages des cours, ajout des badges, connexion au forum etc...)

 

Il est donc possible que vous rencontriez des bugs ou des problèmes, n'hésitez pas à nous les signaler ici pour qu'on puisse les corriger rapidement :) 

 

Merci à vous pour votre aide précieuse et encore désolé pour la gêne occasionnée de ce matin !

 

  • Merci ! 3

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Yoann changed the title to Bugs et problèmes suite à la maintenance du site (Septembre 2023)
  • Yoann featured this sujet

Bonjour,
Merci pour votre travail sur le site !

Par contre, je n'arrive pas à me connecter à mon compte via l'authentification google.
Je suis redirigé vers https://digitalpainting.school/connect/google puis je tombe sur une erreur 404.
Je suis sur google chrome.

Modifié par StevenN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @stevenn, effectivement bien vu , on va corriger ça. En attendant tu peux faire mot de pass perdu avec ton mail Gmail (sur notre site) et tu pourras mettre un mot de passe et te connecter ainsi temporairement. On fait au plus vite !

  • J'aime 1

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bouton ne fonctionne toujours pas 😕
Mais j'arrive à me connecter avec mes identifiants gmail

Modifié par StevenN
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les mises à jour du site !
J'ai remarqué un petit bug d'affichage lorsque le carrousel d'infos en haut de page switch de slide. (page d'accueil)

Modifié par SilentAlchemist
  • J'aime 1
Sic Parvis Magna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SilentAlchemist a dit :

Bonjour,

Merci pour les mises à jour du site !
J'ai remarqué un petit bug d'affichage lorsque le carrousel d'infos en haut de page switch de slide. (page d'accueil)

Possible de me faire un screenshot ? 

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai un problème avec les résultats des autres élèves pour se corriger après l'exercice dans les cours  . Je parle ici des résultats " épinglés " après les vidéos . Quand je clique sur le nom des élèves cela ne me mène plus à leurs résultats mais à la page " forum généraux" . Un grand merci pour le travail global sur le site . Bonne journée et bon we. Owen.  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, OwenRoche a dit :

Bonjour , j'ai un problème avec les résultats des autres élèves pour se corriger après l'exercice dans les cours  . Je parle ici des résultats " épinglés " après les vidéos . Quand je clique sur le nom des élèves cela ne me mène plus à leurs résultats mais à la page " forum généraux" . Un grand merci pour le travail global sur le site . Bonne journée et bon we. Owen.  

 

Hello , tu peux me donner la page et l'endroit où tu vois ça ? J'ai vérifié vite fait mais ça semble fonctionner chez moi, il est possible qu'on ait un lien mort quelque part du coup je suis preneur.

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, SilentAlchemist a dit :

J'ai tenté mais vu que c'est durant une animation je n'arrive pas à screenshot

Ok je vois merci

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Yoann

j'ai voulu répondre au sujet "MON SUJET DE FORUM N'APPARAIT PAS DANS "MES SUJETS""              (Autre bug : je ne peux pas retrouver mon texte simple ?)

   Capturedecran2023-09-16a19_39_21.thumb.png.bcddd30bb2651a993098a4f44b1644a3.png

et je n'ai plu accès à la partie texte.

********

Pour ce qui est des posts, cela ne fonctionne toujours pas

Salut. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, bon pour ma part, j’ai vu un petit souci qui n’est pas un bug mais seulement un petit problème d’affichage sur l’implémentation du carrousel.

lorsque je suis sur la page des cours, même si je me place plus bas que le carrousel sur la page, sur le cours que je veux suivre, lorsque le carrousel tourne, mon affichage est forcé sur le carrousel, et une fois que l’affichage devient statique, ça me remet la où j’étais et ça recommence à chaque fois que le carrousel tourne.

Je sais pas si c’est une feature voulue mais elle est n’est pas très agréable à l’expérience…

Bonne chance pour cette phase de débug 😉
 

edit : bon, après avoir posté ce message, je ne vois carrément plus de carrousel…. Je laisse quand même si jamais ça peut être utile

Modifié par cemowa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai repéré un bug mais je pense qu'il était là avant la maintenance.

Dans ma galerie, lorsque je fais défiler mes dessins du plus ancien au plus récent avec les flèches latérales, une fois arrivé à celui qui correspond à la ligne la plus récente (j'ai des lignes de 7 images sur mon écran 31.5 pouces), je reviens à l'image le plus ancienne de ma galerie.

Cela ne le fait que pour ma galerie, pas en visionnant celle des autres.  Je n'ai pas ce problème sur des écran affichant moins de 7 images par ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/16/2023 à 5:25 PM, Yoann a dit :

Hello , tu peux me donner la page et l'endroit où tu vois ça ? J'ai vérifié vite fait mais ça semble fonctionner chez moi, il est possible qu'on ait un lien mort quelque part du coup je suis preneur.

Bonjour , bien évidemment . Alors le soucis se trouve à cette page https://digitalpainting.school/cours/partie1-debuter-progresser/3-le-blending. Sous la vidéo de l'exercice 5 de l'illustration des oisillons partie 3 . Bonne journée et courage . Owen. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/15/2023 à 4:25 PM, StevenN a dit :

Le bouton ne fonctionne toujours pas 😕
Mais j'arrive à me connecter avec mes identifiants gmail

Hello, normalement c'est good pour nous 🙂 Tu peux retester ?

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/16/2023 à 7:46 PM, Neuf150 a dit :

Salut @Yoann

j'ai voulu répondre au sujet "MON SUJET DE FORUM N'APPARAIT PAS DANS "MES SUJETS""              (Autre bug : je ne peux pas retrouver mon texte simple ?)

IMG

et je n'ai plu accès à la partie texte.

********

Pour ce qui est des posts, cela ne fonctionne toujours pas

Salut. 

Hello, as-tu essayé depuis un autre navigateur ?

Comment ça pour les posts ?

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/17/2023 à 1:22 AM, cemowa a dit :

Hello, bon pour ma part, j’ai vu un petit souci qui n’est pas un bug mais seulement un petit problème d’affichage sur l’implémentation du carrousel.

lorsque je suis sur la page des cours, même si je me place plus bas que le carrousel sur la page, sur le cours que je veux suivre, lorsque le carrousel tourne, mon affichage est forcé sur le carrousel, et une fois que l’affichage devient statique, ça me remet la où j’étais et ça recommence à chaque fois que le carrousel tourne.

Je sais pas si c’est une feature voulue mais elle est n’est pas très agréable à l’expérience…

Bonne chance pour cette phase de débug 😉
 

edit : bon, après avoir posté ce message, je ne vois carrément plus de carrousel…. Je laisse quand même si jamais ça peut être utile

Hello, de quel caroussel tu parles? Celui en haut du site sur la page d'acceuil quand tu te connectes ?

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kyam a dit :

Hello, j'ai repéré un bug mais je pense qu'il était là avant la maintenance.

Dans ma galerie, lorsque je fais défiler mes dessins du plus ancien au plus récent avec les flèches latérales, une fois arrivé à celui qui correspond à la ligne la plus récente (j'ai des lignes de 7 images sur mon écran 31.5 pouces), je reviens à l'image le plus ancienne de ma galerie.

Cela ne le fait que pour ma galerie, pas en visionnant celle des autres.  Je n'ai pas ce problème sur des écran affichant moins de 7 images par ligne.

Hello, Joli bug on va corriger 🙂 Merci

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, OwenRoche a dit :

Bonjour , bien évidemment . Alors le soucis se trouve à cette page https://digitalpainting.school/cours/partie1-debuter-progresser/3-le-blending. Sous la vidéo de l'exercice 5 de l'illustration des oisillons partie 3 . Bonne journée et courage . Owen. 

Hello super merci !

On l'a vu ailleurs effectivement, on va regarder pour fixer ça !

  • J'aime 1

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Yoann a dit :

Hello, normalement c'est good pour nous 🙂 Tu peux retester ?

Ça fonctionne niquel 👌

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yoann a dit :

Hello, de quel caroussel tu parles? Celui en haut du site sur la page d'acceuil quand tu te connectes ?

Oui, celui en haut de la page "cours". Et il est bien réapparu quand je me suis reconnecté. Le bug est toujours actif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, cemowa a dit :

Oui, celui en haut de la page "cours". Et il est bien réapparu quand je me suis reconnecté. Le bug est toujours actif.

Ok, on va corriger. Vous pouvez aussi le masqué de manière défintive en cliquant sur le bouton 🙂

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RoseAlehya a dit :

Hello ^^ Je suis sur le chapitre 4 sous la vidéo de l'exercice 1 : https://digitalpainting.school/cours/partie1-debuter-progresser/4-valeurs

les liens des élèves qui ont déjà fait les exos , les 3 premiers ne mènent pas à leur pages

C'est pas très urgent mais je voulais prévenir 🙂

Hello, super merci on va corriger ça ! 

  • Merci ! 1

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...