Aller au contenu

Bugs et problèmes suite à la maintenance du site (Septembre 2023)


Yoann

Recommended Posts

Salut @Yoann , pour le premier, c'est revenu.

Pour les posts, je veux dire que ceux du chapitre 8 (par exemple) que j'emets, n'apparaissent pas dans mon file d'actualité "Nouveau sur mes sujets".

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Neuf150 a dit :

Salut @Yoann , pour le premier, c'est revenu.

Pour les posts, je veux dire que ceux du chapitre 8 (par exemple) que j'emets, n'apparaissent pas dans mon file d'actualité "Nouveau sur mes sujets".

Et tu les vois ici ? https://digitalpainting.school/forum/profile/23631-neuf150/?do=content&type=forums_topic&change_section=1

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai vu un petit truc pas méchant.
Quand j'ai la page du Forum affichée, je ne peux pas aller sur le contenu non lu.
Mais ça marche depuis les autres pages, a priori.

Voici une vidéo pour plus de clarté :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, tolokoban a dit :

Hello, j'ai vu un petit truc pas méchant.
Quand j'ai la page du Forum affichée, je ne peux pas aller sur le contenu non lu.
Mais ça marche depuis les autres pages, a priori.

Voici une vidéo pour plus de clarté :

 

Hello, de mon côté ça fonctionne bien, tu as testé depuis un autre navigateur ? 🙂 

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci pour la maintenance et hâte de voir ces nouvelles modifications que vous nous préparez !

Petit problème rencontré à l'instant pour ajouter un nouveau projet où certaines couleurs ne ressortent pas du tout et le rendu est assez faible en qualité :

↓ Painting que je veux poster (fichier de base 72PPI), sur le forum pas de soucis :

studie2.thumb.png.d29dadb887dd5dc1798728075b15c5e0.png

↓ Téléchargement où la qualité est normale :

envoie.png.c27d371c2167f3f88bbbc3c060a4ea01.png

↓ Rendu une fois le téléchargement fini (c'est pas joli joli) :screen.png.08b8a74385fc327c6e2a550bfc3ddcc7.png

↓ Rendu "voir mon projet" où le bleu des yeux et le rouge de sa bouche ont disparu par exemple

screeen.png.84dfabea0a8d276a217584199c2b4580.png

J'ai pensé à un problème au niveau du fichier mais j'ai testé avec un autre painting que j'avais déjà posté (pour être sûre) et même problème au niveau des couleurs où le bleu ressort gris 😕

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui @Yoann je les vois à l'adresse que tu m'indiques.

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Azaelis a dit :

Hello !

Merci pour la maintenance et hâte de voir ces nouvelles modifications que vous nous préparez !

Petit problème rencontré à l'instant pour ajouter un nouveau projet où certaines couleurs ne ressortent pas du tout et le rendu est assez faible en qualité :

↓ Painting que je veux poster (fichier de base 72PPI), sur le forum pas de soucis :

 

↓ Téléchargement où la qualité est normale :

 

↓ Rendu une fois le téléchargement fini (c'est pas joli joli) :

↓ Rendu "voir mon projet" où le bleu des yeux et le rouge de sa bouche ont disparu par exemple

 

J'ai pensé à un problème au niveau du fichier mais j'ai testé avec un autre painting que j'avais déjà posté (pour être sûre) et même problème au niveau des couleurs où le bleu ressort gris 😕

Hello, est-ce que tu peux essayé en changeant le format de ton fichier ? Genre en l'exportant en .png par exemple ? 🙂 

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Neuf150 a dit :

Oui @Yoann je les vois à l'adresse que tu m'indiques.

Ok top merci !

  • Merci ! 1

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux m'expliquer comment supprimer dans "flux de mon activité", ceux que j'ai ajouté dans "flux personnalisé"

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Yoann a dit :

Hello, est-ce que tu peux essayé en changeant le format de ton fichier ? Genre en l'exportant en .png par exemple ? 🙂 

Je viens de tester en exportant en .jpg cette fois (mon fichier était déjà en .png) et au niveau des couleurs c'est à peu près bon (problème au niveau des transparences ?) même si ça pixellise un peu , par contre pas l'idéal surtout sur Krita d'exporter en .jpg 😅

Modifié par Azaelis

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Yoann j'ai toujours le problème sur firefox quand je change de page de forum, je me retrouve en fin ou au milieu sur la page affichée et pas en haut de page.

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut ! 

Pour ma part je remarque un petit bug d'affichage lorsque je vais dans le forum ou que je clique sur une notification qui me dirige vers un lien forum. Je suis à priori toujours connecté car j'arrive à poster des messages mais j'ai un affichage d'un utilisateur non  connecté :

image.png.a593049bda613c1b4b04c37f0d7ae682.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Yoann!

Petit bug (ou pas ?) dans mon flux d'activité je n'ai aucune nouvelle mise à jour plus récente que le 27 Mai alors que j'en suis au chapitre 8
Sinon pour le reste, le site est carrément plus réactif qu'avant c'est flagrant! Bravo 🙂 
image.png.538bc6ea488930fa3e11e4eeff23fd25.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/18/2023 à 8:00 PM, Neuf150 a dit :

Peux m'expliquer comment supprimer dans "flux de mon activité", ceux que j'ai ajouté dans "flux personnalisé"

Hello, on va essayer de corriger le problème une fois pour toute mais on essai de trouver la source 

  • Merci ! 1

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/19/2023 à 4:53 PM, Azaelis a dit :

Je viens de tester en exportant en .jpg cette fois (mon fichier était déjà en .png) et au niveau des couleurs c'est à peu près bon (problème au niveau des transparences ?) même si ça pixellise un peu , par contre pas l'idéal surtout sur Krita d'exporter en .jpg 😅

Hello, je vais regarder ce qu'on peut faire, c'est notre compresseur d'image qui y va un peu fort. Pour les transparences, il n'y en a pas en .JPG .. Ou alors j'ai mal compris ?

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/19/2023 à 5:33 PM, mako a dit :

Hello @Yoann j'ai toujours le problème sur firefox quand je change de page de forum, je me retrouve en fin ou au milieu sur la page affichée et pas en haut de page.

Hello, de notre côté on le reproduit pas du tout, tu as le même soucis sur un autre navigateur ? 

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/20/2023 à 9:41 AM, Skiebab a dit :

Salut salut ! 

Pour ma part je remarque un petit bug d'affichage lorsque je vais dans le forum ou que je clique sur une notification qui me dirige vers un lien forum. Je suis à priori toujours connecté car j'arrive à poster des messages mais j'ai un affichage d'un utilisateur non  connecté :



 

Hello, étonnant comme bug normalement on l'avait corrigé. Tu as essayé sur un autre navigateur ? 
Si tu vois le menu en non connecté et que tu rafraichis la page en vidant le cache (CTRL F5 ou POMME + R) , tu as toujours le soucis ? 

  • J'aime 1

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/20/2023 à 5:56 PM, Sab a dit :

Hello @Yoann!

Petit bug (ou pas ?) dans mon flux d'activité je n'ai aucune nouvelle mise à jour plus récente que le 27 Mai alors que j'en suis au chapitre 8
Sinon pour le reste, le site est carrément plus réactif qu'avant c'est flagrant! Bravo 🙂 
 

Hello merci pour la remontée ! https://digitalpainting.school/forum/profile/84344-sab/?do=content&type=forums_topic&change_section=1 Ici tu vois bien tous tes sujets ? 

  • Merci ! 1

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yoann a dit :

Hello, je vais regarder ce qu'on peut faire, c'est notre compresseur d'image qui y va un peu fort. Pour les transparences, il n'y en a pas en .JPG .. Ou alors j'ai mal compris ?

D'accord, merci ! Et oui pardon je voulais parler du problème des transparences avec le format .png, vue que c'est celui qui pose problème 😄

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Yoann a dit :

Hello, étonnant comme bug normalement on l'avait corrigé. Tu as essayé sur un autre navigateur ? 
Si tu vois le menu en non connecté et que tu rafraichis la page en vidant le cache (CTRL F5 ou POMME + R) , tu as toujours le soucis ? 

Salut Yoann ! Effectivement ça venait de mon cache :D, désolé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...