Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 0 - Dessin de référence Oddelash


Oddelash

Recommended Posts

Salut !

Après une longue pause de plusieurs mois, j'attaque enfin la Partie 2. Et il y a du boulot ! Mon niveau de dessin n'a pas évolué depuis mes quinze où déjà, il n'était pas extraordinaire. Bref, je suis très contente d'ENFIN apprendre à dessiner correctement.

Pour mon dessin de référence, j'ai repris l'idée que j'avais eu pour le challenge 15 (Université de Léonardia) et que je n'avais jamais réussi à développer faute de compétences. Je voulais faire le personnage de Bayne dans un bar ambiance steampunk, qui détourne l'attention de deux sorciers avec sa pipe et verse discrètement une potion de son cru dans leurs breuvages.  Je ne cache pas que ça a été une plaie à dessiner, surtout sans référence. Mais, j'ai mis tout mon coeur ce qui me posait problème à savoir :

- La perspective

- Les personnages (visage, corps, mains, vêtements...)

- Détailler un décor avec des objets de tailles et de volumes variés

- La composition, surtout avec un angle de vue un peu plus artistique

Voilà donc le résultat, en dessin brut et avec un peu de valeurs (mais en mode grossier). J'ai volontairement choisi de ne pas passer à la colo ni faire de belles valeurs pour qu'on s'attache plutôt aux traits de dessins et qu'on admire tous les défauts. Et quels défauts !

EDIT : Je réalise que j'ai oublié de dessiner la chaise de Bayne. On va dire qu'il fait des squats 😅

Partie2_Dessinrfrence.thumb.jpg.998dddb6aee7aa63c84bd11a1788195f.jpg

 

 

Partie2_DessinrfrenceValeurs.thumb.jpg.6fcfdc01f4483ed301cc505ce095a98b.jpg

Allez, c'est parti !

Modifié par Oddelash
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Oddelash pour ton arrivée dans cette deuxième partie, voilà un beau défi pour le chapitre final. Bon brush. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha il aime se muscler les cuisses ! En effet c'était super ambitieux et difficile comme image. Mais là tu vas apprendre ce qu'il faut pour bien dessiner ce type de scènes 😉 J'ai déjà hâte de voir le résultat ! J'espère que cette Partie 2 te plair.
A bientôt au Chapitre final.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...