Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

22Nin’Art - chapitre 2


22nin-art

Recommended Posts

Bonsoir! 
Voici mes premiers exercices du Chapitre 2, j’ai changé de brush au 2 ème exo parce-que le premier brush était pas top pour faire des traits réguliers sur une petite distance. Je pense qu’utiliser Procreate m’a fait gagner pas mal de temps  (surtout pour la série de cercles) , sinon j’ai baissé le stabilisateur pour jouer le jeux à fond lol 

DPS-1-2-1-exercice_1_traits_droits 2.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2_-_croquis_simples.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1_courbes_précises.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2_-_tracés_parfaits.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Asur Misoa merci pour ton commentaire, tu parles de l'exercice avec l'arc etc ? Ben je sais pas j'ai l'habitude de faire du line-art c'est peut être pour ça 🙂 

En revanche si tu parles de l'exercice 2 avec les formes parfaites comme les cercles et les ovales j'ai évidemment utilisés les outils nécessaires comme expliqué dans la vidéo 👍 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/20/2023 à 8:32 PM, 22nin-art a dit :

merci pour ton commentaire, tu parles de l'exercice avec l'arc etc ? Ben je sais pas j'ai l'habitude de faire du line-art c'est peut être pour ça 🙂 

En revanche si tu parles de l'exercice 2 avec les formes parfaites comme les cercles et les ovales j'ai évidemment utilisés les outils nécessaires comme expliqué dans la vidéo 👍 

Et oui, j'avais mal interprété l’exercice, je pensais qu'il fallait faire les formes à main levée (le temps que je reprenne bien en main ces chapitres après la rotation des formateurs). Au temps pour moi. 😉

Dans ce cas ton exercice est parfait !

 

Et on télescope Hubble est super, très propre. Rien à redire, tu peux sans soucis passer à la suite.

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 🙂 

Voici mon croquis du crâne 💀, je poste la première étape qui m’a pris le plus de temps et le croquis final. C’était pas évident surtout que j’ai jamais dessiné de crâne avant cet exercice 😇😄

 

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis 3.jpg

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis 2.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent travail, le résultat est très propre et ton croquis dynamique et fluide.

Tu as fait les dents de devant très épaisses, mais celles d'en bas beaucoup moins. Pour un peu plus de cohérence tu peux aussi élargir ton traits au niveau des ombres d'occlusions des dents du bas.

Tu peux aussi agrandir les orbite vers le bas (tout en élargissant un peu ton trait pour ces 2 formes qui sont importantes pour comprendre la forme générale) :

image.png.8a50708b2ba8642cc58d2f1a22be6a42.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

📷 Et voilà le 1er des 6 croquis, j’ai eu l’impression que c’était mieux avec les parties plus foncées, mais c’est peut-être trop pour un croquis 🤔 

IMG_1416.jpeg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! 
Voici mon 2 ème croquis 🐸, c’était moins évident de gérer les hachures sur cette grenouille! 🙂

IMG_1481.jpeg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

Ta grenouille est top, tes hachures sont très réussies, elles donnent avec justesse les informations de volumes et d'ombre.

🐸

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Voici mon croquis 3/6 🏔️ 

Pas facile de faire rendre la profondeur en croquis! Je suis pas hyper satisfaite du résultat 🤔

IMG_1493.jpeg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Voilà mon croquis 5/6 👩‍🚀 🙂 pas très évident de trouver les bonnes proportions mais très sympa à faire.
J’ai été très contente et fière du commentaire d’ @Asur Misoa pour la voiture parce- que ça m’a pris pas mal d’énergies pour reproduire les bonnes courbes 😅 

 

IMG_1498.jpeg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaa, ils sont beaux et propres ces croquis ! 
j’adore le rendu autant sur la voiture que sur le casque du scaphandrier.

c’est vraiment du très beau boulot 😉 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le croquis 6/6 🧸🙂

PS: j’ai hésité mais j’ai eu peur de m’embarquer dans un personnage j’avoue que j’ai esquivé, ils sont pas les plus simples et j’y aurais passé trop de temps je me connais 😅 

IMG_1499.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...