Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice du chapitre 1 Jessy


jessyopoki

Recommended Posts

Hello,

Voici l'exercice 2 du chapitre 1, les proportions ne sont pas exceptionnelles sur la plupart, mais je suis plutôt content du résultat malgré tout.

DPS Chapitre 1 Exercice 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'exercice 2.5, je suis moins satisfait, j'y ai passé beaucoup trop de temps pour pas-grand-chose, je pense que j'aurai dû faire différemment 😕

 

Sur la fin, j'ai activé/désactivé le calque original avant et après les coups de pinceau pour essayer de corriger mes erreurs, mais je trouvais que c'était un peu de la triche de faire ça, du coup j'ai utilisé cette méthode uniquement sur les bottes du personnage.

 

Voilà pour aujourd'hui, à bientôt pour l'exercice 3 ^^

DPS Chapitre 1 Exercice 2.5.jpg

Modifié par jessyopoki
Erreur de ponctuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Jessyopoki, bienvenue !

Très bons exercices, y'a une belle maîtrise des brush sur l'exercice 2, rien à dire là dessus !

Pour l'exercice 2.5, chapeau déjà pour le perso au centre, y'a un super effort de rendering. Là ou on peut pousser plus loin c'est surtout au niveau du décor, notamment la forêt: tu as utilisé une brush texturée horizontalement sûrement pour essayer de simuler l'effet de lumière vers le centre, mais ça rentre vite en conflit avec le fait que ce soit des arbres (verticaux).
il aurait plutôt fallu utiliser une brush soft pour ça, et ainsi garder la brush texturée pour les troncs en bas image.png.fe0d3b7f8369254d0af79cd8a1d590c2.png

Belle observation sinon au niveau de la neige, il y a juste peut être un oubli image.png.5cb441a23e6a923e0920b2b19a11ed82.pngd'ombre sur la partie droite 😉
Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Kyuare,

Merci beaucoup pour ces précieux retours ! 🙏

 

Je comprends ce que tu veux dire pour la forêt et maintenant que tu le dis ça parait évident, mais je n'y ai pas du tout pensé sur le moment, je crois que je me suis trop concentré sur le personnage plutôt que sur l'ensemble de l'image. Pour l'ombre, c'est bien un oubli en effet. 😅

 

Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

Voici enfin l'exercice 3, je pensais avoir pris trop de temps sur l'exercice précédent mais ce n'est rien a coté de celui-ci 😅 Je ne sais même plus quand est ce que j'ai commencé mais je crois bien avoir passé 2 semaines (hors WE) sur cet exercice 😭

 

D'ailleurs, je sais bien qu'il vaut mieux prendre son temps plutôt que de rusher tous les exercices, mais je ne suis pas trop lent là ? J'ai un peu peur de "moins progresser" en prenant autant de temps pour faire un exercice, je ne sais pas trop comment dire, mais si quelqu'un a un avis à ce sujet, je ne dis pas non ?

 

Revenons en a ce paysage, je dois avouer que j'ai eu du mal sur celui-ci, j'étais un peu bloqué après avoir fait le plus gros au lasso, du coup, je l'ai mis en pause et je me suis attaqué à la fleur, je pense que ça m'a bien aidé de faire ça !

DPS Chapitre 1 Exercice 3 Montagne Jessy.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la fleur. Je n'ai pas pensé à faire ça pour la montagne, mais j'ai enregistré le résultat du lasso sur un autre calque avant de passer aux détails du coup, je mets les deux.

Même si je n'avais pas terminé la montagne, je dois dire que j'ai beaucoup plus aimé faire la rose.

Voila pour aujourd'hui, place à la suite du programme ! Prenez soin de vous !

DPS Chapitre 1 Exercice 3 Rose Etape1 Jessy.jpg

DPS Chapitre 1 Exercice 3 Rose Etape2 Jessy.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour la montagne, c'est très bien parti ! la il ne te reste plus qu'a faire disparaître ces "traces" du lasso qui sont très apparentes pour l'instant, et d'apporter un peu de texture à tout ça ! 🙂

CHose que tu as d'ailleurs très bien réussi avec la rose, elle est vraiment chouette, le rendu est très propre !

Attention tout de même à certaines zones, ou u as encore des traits très foncés un peu parasites : image.png.3bdc85639a4a79f6f129700c15c0e9bf.png Et à cette feuille qui à un contour très prononcé et un peu trop blanc : image.png.4de5752e24c866df6c2fa38a46d4a161.png

 

Sinon le résultat est vraiment cool !

Ton petit monstre est très cool aussi !

Je dirais qu'il manque un peu de contraste entre les zones dans la lumière et les zones dans l'ombre, je pense que tu peux accentuer tout ça ! Pareil pour les yeux, ou les ombres sont très subtiles ( Un peu trop ? ^^ ) N'hésites pas à y aller un peu plus franco, ça accentuera les formes de ton monstre 🙂

Tu pourrais aussi accentuer un peu son ombre portée, surtout les parties près du monstre : GEN-VALEURSdelombre.jpg.d284fd5d42fb00b31986867cdaca8498.jpg

 

Je te met ce petit schéma, regardes bien les ombres portées, qui s’éclaircissent de plus en plus avec la distance avec l'objet ! 🙂 

 

Bon boulot ! Continues comme ça 🙂

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello Toto,

 

Merci beaucoup pour ton retour sur l'exercice 3 et pour ce schéma sur les ombres !

 

C'est vrai que maintenant quand je compare ma rose avec l'original, je vois que mes traits sont trop épais et trop "uni" je n'avais pas du tout remarqué ça sur le moment 😱

Pour ce qui est du petit monstre, c'est noté, j'ai du mal à bien "jauger" les ombres et les lumières mais il y a un chapitre a ce sujet si je ne me trompe pas, j'ai hâte d'y être !

Modifié par jessyopoki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon poivron de l'exercice 4

Je suis assez content du résultat même si je trouve que ça "coince" un peu au niveau de la lumière et de la texture.

DP Poivron Jessy.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici ma tasse de l'exercice 4, je crois que c'était pas obligatoire mais je voulais quand même essayer et je suis vraiment content de ce que j'ai fait !

DP Tasse de café Jessy.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Ton poivron et ta tasse sont tout deux très réussis !

 

Je vois pas trop de soucis sur le poivron, peut être ces zones, un poil trop sombres je pense, mais c'est vraiment minime : image.png.7541aff3dfa4fbed69f45d1749384d25.png

 

Par contre la tasse, rien à dire, c'est vraiment très propre ! 🙂

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Merci beaucoup Toto !

 

Ça fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum, je me rends compte que j'ai complètement oublié de poster l'exercice 5 avant de passer a la suite, le voici du coup :

Ma branche manque peut être un peu de texture comparé à celle de Spartan ?

DP Oiseau Fond Jessy.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

C'est vrai que la texture est moins "Sharp", mais c'est pas du tout dérangeant, hormis sur cette partie image.png.6d9cb4685b27eeb9ac3c8b5e955ba848.png Ou le bord se confond un poil trop avec le fond, mais sinon c'est du très bon boulot !

 

Je pense que tu pourrais régler ça, en ajoutant quelques tâches jaunes sur le fond, juste derrière la branche, pour qu'on est un contraste de couleurs plus fort et que les bords soient plus visibles 🙂

 

 

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...