Aller au contenu

JOUR 1 (01.10) : Dream / Rêve


Chaz

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde ! Le défi est lancé, et j'espère vous voir nombreux sur ce mot très inspirant : Rêve !

Hâte de voir vos créations !

Pour un rappel des règles, c'est par ici : 

 

  • J'aime 6

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

Marco de retour après un silence radio de presque 4 mois (boulot).

Je vous présente mon travail sur le thème du rêve. Qui a dit que les rêves n’étaient que féerie et mondes fantastiques ? Pour moi, c’est souvent du quotidien mêlé à une bonne dose d’absurde 😅

IMG_1376.jpeg

  • J'aime 31

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Marco c'est toi qui ouvre le bal, très jolie travail

je suis super content de participer une nouvelle fois à ce défi, et impatient de voir les créations de tous monde

pour ma part j'ai le dessin d'un capteurs de rêves .... bon inktober à toutes et à tous 😊

1 dream.jpg

Modifié par fabio
  • J'aime 27

Drawing is life
http://fabriceart.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Marco Toi aussi tu fais ce genre de rêve ? XD

Scène très expressive. Cela mériterait une illu plus poussée.

@fabio Très ingénieux ^^

@Pandigo C'est cool. Cela fait plutôt pensée à un traumatisme bien éveillé T___T

(On n'oublie pas le petit com pour les dessineux du dessus ;))

 

Day-1-(Rve-Dream).png.bd49201d23ae3269f06a9898b2c3e752.png

 

Modifié par Archange.St.Michel
  • J'aime 18

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Chaz pour remettre en route cet événement !!!

@Marco classe ton dessin deon est a la limite du cauchemar là 😄

@fabio rien a redire on est bien dans le thème 

@Pandigo beau travail sur les hachures 

Voilà moi je suis parti sur un petit délire en tradi (je vais essayer de rester sur ce support le long du challenge). 

20231001_085024.thumb.jpg.f40bb7a5ccecc23abf79a333acfbc68c.jpg

  • J'aime 23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens!!!

@Marcoah oui, on sent bien toutes les émotions de ton perso, bichon! Bravo aussi pour avoir ouvert le bal si tôt!!!

@fabioBon Inktober à toi aussi!! Super capteur de rêves!!

@Pandigomais ce travail de hachures!!!! Je suis admirative!

@Archange.St.MichelBeau travail de perspective!

@daffOui, rejoins nous du côté obscur de la force hahaha. J'aime beaucoup le côté onirique éthéré de ton dessin... avec la petite touche de blanc qui va bien, pour un peu plus de dynamisme... Chapeau monsieur!

Tradi pour moi aussi, encre de chine et encre acrylique dorée... juste histoire d'ajouter un challenge au challenge pour avoir une photo potable mwahahaha.

20231001_102719.thumb.jpg.fe1189e9c3a9686be1a5fac45c75b460.jpg

Cette fois, c'est parti pour de vrai wooooooooooo hoooooooooooo!

 

Modifié par alkecesa
  • J'aime 28

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est reparti pour un tour ^^

@Marco sympa ton personnage j'aime beaucoup

@fabio chaque année quand je vois la participation des gens je me dit merde j'aurai du y penser ^^

@Pandigo bonne idée

je repart avec mes petit poussins, ça va trancher ^^

1-dream-rêve.jpg

  • J'aime 22

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, failli oublier de poster ici !Petit tradi au bon vieux stylo à bille, mais je crois qu'on m'y reprendra pas de si tôt... (ça m'enrage de pas pouvoir utiliser fluidité un bon coup là !)
Explication : La dame est une étoile qui veille sur les rêveurs.
J'ai voulu partir sur un style un peu "illustration de conte", pour rappeler les histoires avant d'aller dormir.

image.thumb.png.e724a8bd4d95b662a9660eb3641bedf9.png

Modifié par Azhen
  • J'aime 28

Les personnages, c'est la vie !
Deco Pro MW – Photoshop  (Parfois je ressors ma Artist 22E Pro mais elle est encombrante et sert surtout de 2e écran xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Marco efficace, comme d'habitude !

@fabioBelle réalisation !

@PandigoMoi qui ai décidé de bosser mes hachures, j'admire ta technique !

@Archange.St.MichelOriginal !

@daffJ'adore ton délire !

@alkecesaTrès joli !

@gohlgrinmOuais, le retour des poussins !

@Azhenau stylo à bille, chapeau bas !

Je m'en tiens à l'encre aussi (octobre, c'est mon mois de retour au tradi) et je suis d'humeur à faire du fanart donc, sans grande originalité, un petit fanart de Sandman.

 

dream DPS.jpg

  • J'aime 33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Chaz pour l’ouverture du sujet !

@fabioIl était inévitable ce dreamcatcher ! Excellente exécution. C’est vraiment propre !

@Pandigo Je suis pas le seul à confondre rêve et cauchemar, lol ! Le rendu est cool, mais je trouve la fusion entre les deux plans un peu abrupte. Tu as utilisé un logiciel de dessin ?

@Archange.St.MichelUne perspective vraiment bien travaillée ! Chapeau ! Ça mériterait une illustration plus poussée. Hé ! Hé !

@daff Tu t’es bien imprégné du thème ! Les différents éléments de ton illustration auraient gagné en lisibilité avec une meilleure hiérarchisation, mais sinon, c’est du bon boulot !

@alkecesa C’est mon coup de cœur, cette illustration ! Simple et belle. Et ce choix audacieux de la couleur lui donne un supplément d’âme ! Pense à recentrer un peu plus ton sujet principal, la prochaine fois.

@gohlgrinm et ses petits oiseaux du traumatisme infini 😁 Très fun, comme d’habitude, mais j’adorerais voir l’une de tes fameuses illustrations en traditionnel, une prochaine fois !

@Azhen Sans filet et au stylo… GG ! Je comprends ton ressenti concernant la correction en post-prod : on a effectivement l’impression que la pauvre étoile subit un tout autre sort 💀, quand on regarde l’illustration de loin (vue en miniature sur le Discord DPS). Je pense que ça vient de la position de son bras, trop en arrière et de la tête penchée en avant.

@Saule Rien n’interdit le fanart, quand c’est aussi stylé ! Dommage que le décor du fond ne soit pas aussi travaillé que le sujet principal (cette critique s’applique aussi pour moi).

Modifié par Marco
  • J'aime 4

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SauleThe Sandman, excellent ! 

@Azhen très mignon et j'applaudis ceux qui prennent le risque d'utiliser le stylo à bille

@gohlgrinm que serait un Inktober sans tes poussins ? C'est simple mais efficace, plus proche du cauchemar 

Je ne vais pas commenter plus haut mais bravo à tous, il y a du féerique dans certaines réalisations. De mon côté je vais casser l'ambiance, j'ai choisi la liste Vicetober plus horrifique que féerique et aujourd'hui le thème était  Skin. Je poste ici, si je me suis trompée je changerai

 

 

VICETOBER1.png

  • J'aime 17

Ipad + Clip Studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MarcoJ'adore sa bouille de clown ! Par contre c'est un vrai cauchemar ce qui lui arrive 😁

@fabioTon attrape-rêve est très réussi Top !

@PandigoStyle réussi ! Dommage pour l'oreille que je trouve difficilement lisible

@Archange.St.MichelDommage on dirait un dessin préparatoire...Toi qui a des persos percutants !

@daffon reconnait ta patte et les délires des rêves

@alkecesaBelle idée cet arbre et l'encre dorée apporte un plus

@gohlgrinmAh le retours des poussins! Génial ! J'aurais aimé distinguer un peu plus la lame...

@AzhenTa protectrice des rêveurs est une bonne idée

@SauleTon Sandman est très expressif même de dos chapeau !

@kalysJe ne voyais pas trop le rapport avec les rêves ou alors ça m'inquiétait mais avec cette autre liste c'est plus cohérent ouf !😁

@DenyTOP ! On reconnait de suite ton style et ta fillette est trop chou.

Bon je crois pour les prochains jours que je me contenterai de 3 critiques sinon ça fait trop !🤣

De mon côté je suis parti aussi sur le marchand de sable....

stefou-inktober-2023-01.thumb.jpg.34894a4b4baa8c4a71aa91dcd6732e8b.jpg

  • J'aime 36
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Marco a dit :

@Archange.St.MichelUne perspective vraiment bien travaillée ! Chapeau ! Ça mériterait une illustration plus poussée. Hé ! Hé !

Ha ha ha ha ha XD

il y a 4 minutes, stefou a dit :

@Archange.St.MichelDommage on dirait un dessin préparatoire...Toi qui a des persos percutants !

Muhahahahahaha XD

  • J'aime 1
  • Haha 1

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magique ce fil ! La diversité de styles et d'approches est géniale à découvrir 

C'est mon tout premier Inktober !

Je piocherai selon l'humeur dans la liste officielle et la Cosytober.

Aujourd'hui, un mix des deux : Rêves/Feuilles

 

 

01-Feuilles-et-reves-small.jpg

Modifié par Rôdrey
  • J'aime 21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

À toujours un plaisir de faire un Inktober. Bon courage à tous !

C'est déjà très varié dès le début à ce que je vois, super !

@RôdreyTrès jolie mixte des deux, propice à la poésie 😄.

@stefouToujours aussi magnifique tes dessins, c'est toujours un bonheur de voir tes participations. La magie est toujours présente. Et tu attaques fort avec ton marchand de sable 😍.

@DenyTrès mignon, touchant je trouve. Les coups de crayon ajoutent vraiment quelque chose 😄.

 

Pour ma part voici ma participation. Très inspiré des pochettes d'album de rock progressif, j'ai voulu mélanger Sci-Fi et Fantasy pour représenter le rêve. La pieuvre géante t'y invite littéralement 🙂.

IMG_20231001_141019~2.jpg

  • J'aime 32

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l’inktober 2023 je pars sur une histoire fantastique. Focus sur le story telling et la composition de l’image ! On va faire en sorte de l’achever cette année 🤞 Bon inktober à tous 🖌️🔥

Chapt 01 : rêve 

Tout commence une nuit où la petite Charlie rêve d’une baleine volante ! Cette dernière lui apprend que dans un monde magique, l’inktoland, la relique « le pinceau de feu » apportant créativité et inspiration a été subtilisé. En conséquence notre monde se trouve privé de son fabuleux pouvoir. Charlie décide de partir en quête de la relique, direction l’inktoland ! 

01_Dream__Reve_.thumb.jpeg.7b96e3a64dd2d5c4e441336b403bb310.jpeg

  • J'aime 35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeees ça y est ! Inktober est de retour ! Merci @Chazd'avoir ouvert le post !

Et avec ça le retour de la régalade pour les yeux ! (et les "poulets" de @gohlgrinm que j'adore toujours )

@stefou J'ai hâte de voir tes dessins tous les jours, je suis toujours aussi fan.  Tu les fais en combien de temps ? 

  @MarcoJ'aime beaucoup, c'est pas un rêve que j'aimerai faire par contre 😅

@fabio Nice dreamcatcher ! 

 @PandigoElle a pas dû faire un rêve très agréable... Mais ça rend bien, on ressent bien le malaise

 @Archange.St.MichelIl va avoir mal partout au réveil, c'est pas une position recommandée pour un sommeil réparateur 

 @daffc'est psyché comme rêve ça 

 @alkecesaOh oui ! J'ai hâte de revoir tes dessin aussi cette année !

 @AzhenJ'aime beaucoup, c'est très poétique 

 @SauleJ'ai reconnu direct sans lire la description, donc bien joué !

 @kalysoooh c'est très malaisant, j'aime bien mais ça me fait un peu flipper

 @DenyJ'aime beaucoup aussi, c'est très poétique aussi. 

 @Rôdreytout en suggestion, c'est très fin 

 @ApostroKec'est très psyché aussi, ça me fait penser aux affiches vendues par les groupes de métal, j'aime beaucoup 

 @MarieBllyElle est très belle cette baleine, j'aime beaucoup le début de cette histoire 

Bon, quant à moi, j'ai fait simple et dans le mignon. (et parce que je crois que j'ai un peu faim)

inktober 1.JPG

  • J'aime 27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bon retour pour Inktober 2023. On retrouve de nombreux anciens piliers... content d'en faire partie...

Cela débute bien car mon pseudo anagrammesque est justement celui du thème. 

Je reprends un de mes linos d'il y a 20ans...revu dans procréate.

@ApostroKe les méandres-escaliers, les rouages nous emmènent au fin fond de ton cerveau. On n'y arrive pas facilement. J'apprécie ton graphisme pour exprimer ta méduse.

@Rôdreybelle poésie... on est cool dans ton point de vue

@stefou toujours aussi magnifique et fignolé. Wahou !!

@Denyj'adore, style, crayon, thème : un rêve dans un rêve...

 

01._dream-reve-web.jpg

  • J'aime 17
  • Merci ! 2

N'dream Rêvons la réalité... 

Mon dépôt de créations  https://ndream51.jimdofree.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow trop fort comme début ! 🤩

@Draconiatrès sympa, jolie ambiance ^^ 

@ndreamAw j'aurais pas aimé de le voir dans mes rêves ce gars 😱

@Hatsutrès mignon! ^^

De mon côté j'ai choisi de faire une histoire tout au long du mois et faire vivre pleins d'aventures à cette petite araignée qui va essayer de réaliser son rêve ^^ j'espère d'aller jusqu'au bout cette fois 😅

 

1-dream.jpg

  • J'aime 33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, trop chouettes vos vissions du rêve et ou cauchemar 😍

Merci @Chaz pour le lancement de cet événement 

@Magist Tellement mignonne cet araignée, j'aime beaucoup l'ambiance

@Draconia magnifique !

@MarieBlly Très jolie lumière et bel univers

@stefou Trop cool le marchand de sable ! J'aime beaucoup ton style !

Je me lance aussi cette année pour faire ce challenge sur tablette pour m'entraîner et mettre en pratique les cours de la première partie du Programme indispensable DPS. Je viens de terminer le chapitre 5 de la lumière. Mes illu' seront uniquement en valeurs, la couleurs ce n'est pas encore ça 😅 et j'ai décidé d'incorporer, à chaque fois, la marguerite pour me guider plus facilement dans mes idées. 

Pour ce premier jour, petit Fanart d'Hollow Knight.

Bon Inktober à tous, hâte de voir la suite de vos propositions 😄

J1REVE.jpg

Modifié par Kyrra
  • J'aime 33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les copains ! Je vous accompagne pour cette Inktober en version Rose de mon coté ! 

@Hatsu Je vais me repeter vu que je l'ai déjà découvert sur Insta mais il est trop choupi ! 
@DraconiaOh lalalalalala il est vraiment magnifique O_O 
@MagistLe petit jus d'abeille est top mimine !! 
@Kyrra Trés jolie ! La lumière est super. Bon courage pour ta P1 !

1.Rêve 

image.png.25dc7079875b92aa72e7ec7516172ba7.png

  • J'aime 32
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...