Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

JOUR 1 (01.10) : Dream / Rêve


Chaz

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Hatsu a dit :

@stefou J'ai hâte de voir tes dessins tous les jours, je suis toujours aussi fan.  Tu les fais en combien de temps ? 

 

ça dépend entre 1 et 5h. Celui ci en 4h à peu près

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! C'est parti pour cette nouvelle aventure !

Thème assez vague, mais très rapidement, ce mot m'évoque un "voyage au Japon", que j'ai enfin eu la chance de faire au printemps dernier. J'avais pour objectif, à un moment donné, d'exploiter mes souvenirs et photos, pour en faire des études, un dp, que sais-je. Les vidéos de Spartan sorties récemment sur la chaîne YT m'ont encore plus donné envie de mener à bien ce projet, donc je profite de ce premier jour d'Inktober pour me lancer.

J'ai ici résumé ma journée passée à Nara, une très charmante ville pleine d'adorables biches, de magnifiques temples et quelques majestueux corbeaux (entre autre). Voilà pour la petite histoire.

Juste un vague croquis pour aujourd'hui malheureusement, car je n'ai pas encore  les compétences pour réfléchir à une compo si ambitieuse, faire un croquis, mettre la couleur, faire le rendering, etc. en si peu de temps.  😅 Mais j'ai adoré commencer ce dessin et je compte bien le mener à bout un jour ! 

1-Rve01-10-23.jpg.eabb1f7dfe9984ffa90d605142423ecb.jpg

@loukiCette maîtrise de la couleur, comme toujours. Adorable cette compo !

@KyrraSuperbe ce fan art, on voit que tu as bien compris le chapitre sur la lumière, bravo !

@MagistJe n'en crois pas mes yeux, mais tu m'as fait trouver une araignée mignonne... C'est trop chou, et très sympa cette idée de fil conducteur (si elle reste aussi mignonne tout du long hein). Par contre, une araignée ailée, ça serait mon pire cauchemar. x)

Modifié par yurinomai
  • J'aime 28
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, les Inktobbeuristes. Arrivé à 17h00, je n'avais même pas réalisé que nous étions le 1er, et je n'avais pas du tout pensé à inktobber ces derniers jours. Un peu pris de court, j'ai failli lâcher l'affaire, mais me revoir cette année espérant tenir jusqu'au bout.

@Marco héhé, oui, j'ai déjà eu des rêves comme ça. Que ça fait du bien quand on se réveille de réaliser que ce n'est qu'un rêve.

@fabio avec la fonction replay le capteur ? ;o)

 @Pandigobeau crayonné, comme beaucoup de ta galerie que je viens de découvrir du coup.

 @daff ha, voler, quel rêve. Tu es pleinement dans l'esprit du défit de le faire en traditionalismes, bravo.

 @alkecesa bravo pour le tradi aussi, très onirique ton dessin.

  @gohlgrinm haha hello, les poussins de retour.  Mais quel cauchemar il fait pour démarre !

 @Azhen oups, au début je croyais qu'elle s'était pendue.

houlala, mais vous êtes déjà nombreux à avoir posté.

 @Saule sombre mais chouette, je vais aller voir la réf que je ne connais pas.

 @Deny, très mignon, digne d'un livre pour enfant.

@stefou, ravi de retrouver ton style et tes perso. Très chouette ce marchand de sable.

 @Rôdreybienvenu donc pour ce premier inkktobber, beau mélange...

@MarieBlly Oh, une histoire à suivre, cool, intéressant. Beau départ, belles couleurs.

 @Hatsu, hummm, on en rêve aussi. slurp.

 @Draconia superbe, 

 Bon, pour ma part, rapido, un rêve de rêve de....1-Reve.thumb.jpg.3993f95c74bcfd1a0d7ae0d34ca4adb4.jpg

 

  • J'aime 17
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! Bravo à vous pour vos créations, elles sont vraiment sympas ! C'est incroyable de voir toute cette diversité et l'interprétation de chacun.e .
De mon côté c'est mon premier inktober aussi, je commence tout juste les cours du programme 1.
J'ai fait un mélange de la liste de Manguo Studio et la liste officielle : Chat Noir et Rêve.
Bon vu le temps que cela m'a pris, je ne pense pas participer tous les jours 😅.
Bon mois d'Octobre à vous !

 

image.jpeg

Modifié par Meg
  • J'aime 20

❤️ En compagnie de la XP Pen Déco Pro Gen 2 LW et de Krita 5.1.5 ❤️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Contente de vous rejoindre pour ce Inktober !
 

@yurinomaitrop inspirante ton illustration ! Ça me donne envie de partir au Japon !

@Albarjav j’aime beaucoup le concept !

@Megtrop mimi ton chat

et voici ma participation:

 

Inktober-Dream.jpg

  • J'aime 31
  • Merci ! 1

Oh ! Il y a de la lumière par ici !

Mon site - Mon Artstation - Mon instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hatsu a dit :

 @Archange.St.MichelIl va avoir mal partout au réveil, c'est pas une position recommandée pour un sommeil réparateur 

T'inquiète. Il peut dormir dans des conditions plus improbable XD

  • J'aime 1
  • Haha 1

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Contente de re-participer à ce challenge avec vous ^^ !

@Albarjav - Pas mal l'idée de flottement dans le lit, même rapido c'est très sympa !

@Meg J'aime beaucoup l'expression et le ciel !

@liwy C'est trop mignon ! J'adore ❤️

Voici ma participation, pas trop trop contente, mais pas assez d'énergie ^^' !

 

01-Dream.jpg

  • J'aime 24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Voici ma participation pour le premier jour !

@liwySuper ta participation ! les couleurs sont vraiment belles, j'aime beaucoup !

@Lykkelig  Malgré le manque d'énergie, ton illu à l'aquarelle est vraiment top, bien joué ! 😆

@Meg Ton chat est tout mignon ! bonne continuation à toi pour les cours 😉

Inktober 2023 Dream .jpg

  • J'aime 20
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la team ! Hyper hypée par cet inktober, ça devrait être le premier où je tiens plus de 3 jours (normalement) 

C'est vrai que c'est hyper stimulant de voir tous ces styles et toooutes ces approches différentes ! 

J'suis pas ouf en critiques constructives, je vais juste dire ce que m'évoquent vos dessins 😭

@yurinomai j'adore ta composition, franchement ton croquis se suffit à lui même, scène hyper apaisante 

@Albarjav concept à la inception, instant classic ! 

@Megtrès mignon ce p'tit chat à la lueur de la pleine lune ! 

@liwyoh ce côté illustration jeunesse, j'adore, on ressent vraiment la douceur et le côté moelleux

@Lykkeligles baleines de l'espace, ça envoie direct une sensation de gigantisme poétique indescriptible pour moi, j'aime beaucoup ! 

@LaChouetteMasquéetrès joli line ! 

Perso je vais rester sur la liste officielle, avec quelques joker si vraiment j'ai pas d'inspi ! 

J'ai essayé de lâcher prise et pas passer trop de temps sur le croquis, et pourtant ma gomme a pas mal souffert mdrrr 

En tout cas bon courage à tt le monde pour tenir le plus longtemps possible pour cet inktober, oubliez pas que l'important c'est de pratiquer un peu tous les jours sans se mettre la pression ! 🌻

20231001_182816.jpg

Modifié par sivayne
  • J'aime 22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pandigo  @daff @Azhen  très beau travail également

@alkecesa superbe comme à chaque fois

@gohlgrinm MON P'TIT POUSSIN EST DE RETOUR 😁 ça fait plaisir, tu attaque fort dit moi tu veux déjà lui faire la peau ? très bien trouvé

@Saule aaaaahhhhh oui Sandman, bien joué, ton dessin est super

@kalys jolie, ça fait penser aux chuchoteurs 😉

@Deny @ApostroKe super dessin en tradi, bravo
@stefou euhh ben en fait y a rien adire c'est parfait
@Rôdrey très bien pour ton 1er inktober, je rejoint apostroke sur la critique
@MarieBlly très belle idée, ça démarre bien
@Draconia @liwy superbe illustration
@Magistj'adore, hâte de voir la suite de l'histoire

  • J'aime 3
  • Merci ! 2

Drawing is life
http://fabriceart.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti pour un tour.

@fabio Très classique, mais bien fait. Bien joué.

@alkecesa Toujours aussi plaisant tes rendus, surtout avec la peinture métallique.
@gohlgrinm Ca n'a pas chômé, c'est à peine le premier jour que ce poussin en voit déjà de toutes les couleurs XD

@Saule Très bien fait.

@stefou Ah, toujours aussi superbes, tes illustrations.

@ApostroKe C'est spécial la pieuvre XD Mais bon, les rêves sont suffisamment bizarres des fois pour que ça arrive XD

@MarieBlly Wow, c'est superbe, vraiment. J'ai hâte de voir ce que tu vas faire tout le long de ce mois.

@Kyrra Très joli.

A mon tour

 

Inktober1.jpg

  • J'aime 25
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Bon pour l' Inktober je ne suis pas un exemple mais je vais arriver, je vais y arriver. 😅

@liwy J' adore ton illustration jeunesse ! Elle est vraiment touchante. Belle harmonie des couleurs.  Je suis fan !

@LykkeligSympa ton illustration Onirique.  En plus l' aquarelle apporte vraiment ce côté vaporeux.

@LaChouetteMasquéeOn se demande ce qu'il peut bien imaginer lui avec ce sourire.😋

@Albarjav Ah oui c'est l' inception . Le rêve dans un rêve dans un rêve...

@sivayneChouette proportion. La chevelure en mouvement est vraiment bien travaillée. bravo 

@SavadjaIl est pas trognon. Belle texture pour le pelage. Ta texture est au poil.😉

inktober 1 2023 redim.jpg

  • J'aime 15
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@HaeresisLe temps que j' écrive t' as posté avant moi.😂 Joli travail du line. Les aplats noirs apportent de la force, du caractère à ton illustration.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hatsu c'était un peu le but, que ce soit flippant par rapport à la liste que j'ai choisie. J'espère faire mieux demain 😉

@fabio Les chuchoteurs... pour l'instant on se regarde la Saison 2 😁

  • J'aime 2
  • Haha 1

Ipad + Clip Studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boooonsoooiir 😁

Je viens casser l'univers mignon des rêves que vous avez tous trop bien représenté. La diversité est tellement intéressante et m'a poussé à partager mon inspiration pour ce thème, merci.

Voici donc ma version "spooky" du rêve 👻

En tradi car c'est là où je suis le plus à l'aise et cela me permet de changer de la tablette !

Hâte de voir les idées de chacun au fil du mois 😄

Inktober2023Dream.thumb.jpeg.8cb2e9c9db7378ca5fbb63aee7e2fd18.jpeg

  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bravo à tous pour vos participations, c’est hyper chouette et inspirant de voir ces divers styles et interprétations pour ce thème.

Voici ma participation pour dream. 
un rêve… un cauchemar…


04D7D376-2104-4FF4-955B-AD39D8FB5EF8.thumb.jpeg.a2303dc57c051605a96a40ed76c97dbb.jpeg
 

@liwy trės jolie dessin, j’aime beaucoup tous les nuages qui représentent des objets et animaux !

@louki je suis fan de la palette de couleur !! L’illustration est trės belle. C’est une superbe idée de faire un inktober rose !!

@sivayne beau croquis, j’aime beaucoup l’idée !

@gohlgrinm trop contente de retrouver tes petits poussins !!

@Spakfy j’aime beaucoup ! 

@Hatsu typiquement le genre de rêve que je fais, mais toute éveillée 😆 Très mignon!

@Magist j’aime trop cette petite araignée !!!

  • J'aime 22
  • Merci ! 2

Mon Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, ravie d'être là pour cette nouvelle édition d'Inktober.

J'avoue que j'ai eu un peu de mal à trouver le Post

J'ai décidé de remettre en scène mon petit rampant de l'espace pour ce premier jour

 

@HaeresisCe mouvement est vertigineux, j'adore !!!

@texeira S'allonger dans ce poétique chant d'étoiles

@Spakfy Magnifique cauchemar 

@storiart Pauvre gros monstre effrayé

Rêve.png

  • J'aime 14

E.T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je poste avant minuit, pour ma part c'est une création d'un gif. J'expérimente un peu l'animation image par image.

@fabioSuper attrape rêve parfaite symétrie.

@PandigoRêve ou cauchemar? j'aime le dessin avec hachure

@Archange.St.MichelL'idée de la perspective est sympas, juste une remarque: un poteau droit à l'angle derrière le personnage aurais été un plus pour la compréhension de la perspective (après c'est mon ressenti)

@alkecesaL'acrylique dorée est très joli

@KyrraTrès mignon

@louki j'adore

@yurinomaijuste wouah

@Albarjavun rêve rapide

01_Rve.gif.de6d418c42c186624c6f39728a26f378.gif

 

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Chaz pour cet élan de motivation pour cet inktober  🙂 qui sera pour moi un digitober 😂

 

@Pandigota réalisation est vraiment magnifique on ressent vraiment un sentiment de réveil triste bravo pour la sensibilité transmise

@alkecesaj’aime beaucoup cet arbre au visage magnifique tu as vraiment réalisé un super premier jour j’ai hâte de voir la suite 🙂 

@stefou magique on dirait une couverture ou une page de livre ! On te reconnais tout de suite dans cette réalisation . Je t’ai découvert il y a peu et j.aime énormément découvrir ton univers et tes créations j’ai hâte de voir les suivantes sur cet inktober 

 

voici mon jour 1 

j’ai décidé de réaliser le croquis en tradi et de faire la suite sur Procreate car j’ai la chance d’avoir un bel iPad et je ne m’y suis jamais vraiment mise et qu’il est temps que j’essaie de me lancer ! J’ai toujours été attirée par l’esprit enfantin mais je n’arrive pas à me lancer par manque de base 😕 j’ai des idées mais je ne peux pas encore les dessiner mais grâce à DPS ça va venir 😛 en attendant mon digitober va m’aider à progresser et à kiffer 😂❤️

 

 

CBAAF80D-7468-46A4-9669-D14AB168C32F.png

  • J'aime 18
  • Merci ! 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toustes! =D 

Je suis ravie de refaire ce challenge cette année avec vous! Je reconnais déjà quelques styles... 

J'attendais ce premier jour d'octobre avec impatience pour finalement presque l'oublier! xD

Petit dessin rapide pour moi aujourd'hui, Toujours au stylo mais sur des feuilles blanches cette fois-ci xD

Je vois que tout le monde est parti sur le rêve... J'ai choisit le witchtober pour aujourd'hui avec swamp : marais

@Marco il me fait beaucoup de peine ce petit clown^^

@fabio très joli! espérons qu'il nous empêche de faire des cauchemars!^^

@Pandigo j'aime beaucoup le style des hachures bravo

@alkecesaj'aime beaucoup l'idée

@gohlgrinmhate de revoir les aventures de ces poussins! xD

@Azhen j'aime beaucoup 😃 

@kalys effrayant... jadore! xD

@Deny j'aime beaucoup le style

@stefou j'adore! tes personnages sont souvent si attachant!

@Rôdrey je le trouve très apaisant 😃

@ApostroKe jadore l'idée et la réa

@Hatsu trop mims

@Draconia jaime trop! bravo c'est magnifique ❤️

@Magisttrop mims!

@loukij'aime beaucoup les couleurs ❤️

@Lykkeligc'est très doux jaime beaucoup

@sivayne jadore ❤️ trop joli!

@Haeresis jaime beaucoup l'idée bravo

@Emifei jadore la partie du bas ❤️ ^^

ET merci a @Chaz toujours là pour de super défis! =D

 

20231001_222947.jpg

  • J'aime 18
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoiiiiiiir !  
 

Heureuse de me joindre à vous pour cette nouvelle édition … 
En survolant les participations je vois que la motivation est au rendez-vous et ça boost ! 🥳
Plus trop le temps de commenter aujourd’hui, ceci dit joyeuse de « revoir » certains et toujours aussi épatée de voir autant d’imagination 

voici donc, une bulle de rêve 😇 

à demain !

 

IMG_2999.jpeg

  • J'aime 21

KrokCiol-heuuuu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, diamones a dit :

@Archange.St.MichelL'idée de la perspective est sympas, juste une remarque: un poteau droit à l'angle derrière le personnage aurais été un plus pour la compréhension de la perspective (après c'est mon ressenti)

Oui c'est une bonne idée ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, à la base, je voulais faire un dessin au crayon, pis l'encrer ensuite.
Ça, c'était le plan de base... Enuiste, y'a mon niveau tout moisi qui s'est interposé et j'ai vite déchanté...
Du coup, je me suis rabattu sur un dp qui se rapproche de mon idée primaire, sauf que j'ai fait ça à la va vite parce qu'il était déjà 23h et que j'ai passé beaucoup trop de temps à me perdre en tradi aujourd'hui...
C'était censé représenter un monde onirique, ça s'est transformé en dp de fantasy... 
Première fois que je me décide à faire inktober... Ca commence très mal v-v 

Inktober 1.jpg

  • J'aime 16
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...