drest 1,415 Posté(e) 2 octobre 2023 Bonjour, Voici mes exercice 2 et 3. Je suis conscient que mon Hubble est améliorable au niveau des couleurs mais je suis plus preneur des retour au niveau de la forme générale/croquis :). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 57,121 Posté(e) 5 octobre 2023 C'est pas mal pour les premiers exercices. Ton hubble est très bien, il y a juste le petit élément du fond qui devrait être devant : Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
drest 1,415 Posté(e) 10 octobre 2023 Bonjour, Je reviens après avoir un peu galéré sur le crâne. Je vous met mes différentes phases. Les hachures restent vraiment un défi pour moi et la capacité à faire de belles lignes également. J'imagine que ça viendra petit à) petit avec le temps 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
drest 1,415 Posté(e) 10 octobre 2023 Le 10/5/2023 à 9:40 PM, Asur Misoa a dit : C'est pas mal pour les premiers exercices. Ton hubble est très bien, il y a juste le petit élément du fond qui devrait être devant : Merci pour ce retour très encourageant :). J'en ai profité pour apporter la modification que tu conseil, j'avais effectivement pas vu que le panneau était dessus 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 57,121 Posté(e) 11 octobre 2023 C'est parfait pour le hubble ! En ce qui concerne le crane c'est pas mal, tes proportions sont plus exagérées que sur la version d'origine je ne sais pas si c'est voulu? Aprés il ne faut pas hésiter à faire varier l'épaisseur de ton trait en partant d'abord des formes essentielles (contour du crane, des yeux , du nez et ombres de dents). Puis faire les détails avec un trait plus fin. Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
drest 1,415 Posté(e) 24 octobre 2023 (modifié) Bonjour, Je reviens avec mes 3 premiers croquis. Merci par avance pour les retour. A noter, les chiffres sont assez affreux mais après plusieurs tentative j'ai abandonné cette partie. Je l'améliorerais dans le futur 🙂 Modifié 24 octobre 2023 par drest Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
drest 1,415 Posté(e) 24 octobre 2023 Le 10/11/2023 à 10:50 AM, Asur Misoa a dit : C'est parfait pour le hubble ! En ce qui concerne le crane c'est pas mal, tes proportions sont plus exagérées que sur la version d'origine je ne sais pas si c'est voulu? Aprés il ne faut pas hésiter à faire varier l'épaisseur de ton trait en partant d'abord des formes essentielles (contour du crane, des yeux , du nez et ombres de dents). Puis faire les détails avec un trait plus fin. Bonjour, J'ai encore du mal à faire varier les traits avec ma tablette graphique. J'ai essayé plusieurs configuration mais soit le trait varie trop facilement soit il faut que j'appuie trop fort pour le faire varier d'un tout petit peu :/. Je vais essayer d'améliorer ce point au fur et à mesure de mes croquis, merci pour ton retour :). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 57,121 Posté(e) 25 octobre 2023 Tes croquis sont très propres. 🙂 Tu as en effet une épaisseur de trait assez peu dynamique pour le moment - en particulier sur les 2 premiers objets qui sont plus "vivants" - mais ça viendra avec la pratique ! Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
drest 1,415 Posté(e) 21 novembre 2023 Bonjour, je reviens après presque 1 mois après eu une perte de motivation + moins de temps avec le croquis d'un dessin que j'ai trouvé particulièrement compliqué : Erza (de fairy tail pour ceux qui connaissent pas 🙂 ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 57,121 Posté(e) 22 novembre 2023 Les croquis de personnages sont très compliqués, en particuliers quand on ne maîtrise pas bien les bases. Comme c'est une grosse partie qui sera abordée dans les chapitres suivants, je ne vais pas m'attarder sur les erreurs de proportions ici. Concernant le croquis à proprement parlé, il est pas mal ! Tu as un trait propre. Après ton image aurait pu être plus lisible si tu avais fait varier davantage l’épaisseur de ton trait. Ici tu aurais pu faire le contour globale du personnage avec un trait plus épais et garder les traits fins pour les détails. 🙂 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
drest 1,415 Posté(e) 23 novembre 2023 Merci pour ce retour. Concernant mon trait propre, j'abuse beaucoup de l'effet de lissage offert par photoshop. Concernant l'épaisseur des traits, j'ai vraiment du mal à donner une épaisseur continu d'un trait donné lorsque j'active l'épaisseur par pression du coup je l'ai désactivé ce qui me pose pas mal de soucis aussi. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 57,121 Posté(e) 25 novembre 2023 Tu peux au moins tenter de faire varier le flux dans ce cas pour avoir un rendu un peu plus naturel et moins net comme ça, ça te facilitera la tâche pour les croquis ! Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
drest 1,415 Posté(e) 28 novembre 2023 Bonjour, Voici le croquis du portrait. J'ai essayé de tenir un peu plus compte de l'épaisseur du trait. Effectivement, j'ai l'impression que le résultat est plus lisible. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 57,121 Posté(e) 29 novembre 2023 Oui c'est un peu mieux, mais on a un peu de mal à lire ton croquis. N'hésite pas à simplifier ton croquis au début, en partant des formes principales, puis de détailler ensuite avec un trait plus fin : Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
drest 1,415 Posté(e) 29 novembre 2023 Bonjour, J'avais justement essayé de faire ça dans une étape 2. Je pense avoir encore un peu de mal à déterminer les formes principales du reste. J'ai essayé de refaire le croquis en suivant ta base. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 57,121 Posté(e) 2 décembre 2023 Il n'y a pas de règle fixe, en géneral les formes globales se détachent assez bien, mais ça dépend quand même du sujet. Ici par exemple ça n'est pas si évident. Et il n'y a pas qu'une seule solution. Mais ta dernière tentative est déja beaucoup mieux. Elle est plus lisible ! 1 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
drest 1,415 Posté(e) 7 décembre 2023 Bonjour, Voici le croquis de la montagne : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 57,121 Posté(e) 8 décembre 2023 C'est pas mal, très stylisé. 🙂 1 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
drest 1,415 Posté(e) 9 décembre 2023 Bonjour, Voici mon tableau final et mes petits oiseaux. Je suis preneur de retour, merci 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 57,121 Posté(e) 10 décembre 2023 Tes oisillons sont pas mal, mais tu as encore ce soucis de trait qui ne varie pas en fonction de la pression du stylet. Il faudrait vraiment que tu regardes les options soit de ton brush soit de ta tablette pour faire varier le flux/la taille en fonction de la pression. Par ailleurs n'hésite pas à retrecir la tête de l'oiseau de droite. 🙂 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
drest 1,415 Posté(e) 10 décembre 2023 Bonjour, Merci pour ton retour, Je vais essayer de m'habituer au changement de taille en fonction de l'épaisseur du trait sur les futurs exercices, merci :D. Voici l'image de mon croquis, l'idée de base est un soleil qui ne veut pas se réveiller et du coup la pluie et l'orage se batte pour savoir qui a le droit d'être dans le ciel (un peu perché j'admet 🙂 ). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 57,121 Posté(e) 13 décembre 2023 Ton idée est en effet originale. Et en tous cas elle très complexe à faire comprendre et à réaliser ! Avec ton explication on comprend de suite, mais sans, pas sûr que ça soit si évident. 😉 D'autant que quand il y a de l'orage, il y a souvent aussi de la pluie. ^^ Mais si cette image te motives alors il ne faut pas hésiter. Actuellement, il y a quelque soucis de perspective. Comme elle sera vu par la suite tu peux la laisser tel quel, pas la peine de brûler les étapes à mon sens. Il faudrait juste ajouter quelques rayons au soleil pour qu'on comprenne ce que c'est : 1 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts