Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

JOUR 8 (08.10) : Toad / Crapaud


Chaz

Recommended Posts

@liwy Mes photos de références sont principalement du maghreb, mais je prend aussi des images orientales au sens large, inde, moyen orient etc. En fait je fais pas trop gaffe, je prend surtout les images qui m'inspire car mes dessins illustrent un monde imaginaire que j'ai créé pour un roman. Je puise donc à droite à gauche et je n’hésite pas a modifier l'image, l’architecture, les couleurs, les personnages etc pour faire correspondre au visuel de mon monde.

Exemple avec ce portrait ou la ref est un indien, mais j'ai surtout utilisé sa pose pour faire un des personnages de mon livre qui lui est un métis de type latin/oriental.

refportrait.jpg.4731cb0c55cf337c4d4045858db21649.jpg

J'ai fait une première version (que j'avais posté ici) et je l'ai encore modifié pour le faire correspondre à mon personnage principal. Tu vois que j'ajoute des bijoux, du maquillage, bref, tout ca pour dire que mes dessins sont pas forcement représentatifs d'un peuple en particulier.

 

@stefou Ta question complète celle de Liwi du coup ^^ Tu l'auras donc compris ce sont des photos chopées sur internet. Je choisis purement au feeling, je me fais une série de croquis d'une vingtaine de dessins rapides (comme dessinés sur le vif), puis je fais mon choix parmi eux pour le passage en couleur en fonction de ce qui m'inspire.

Il y a surement des mots qui pourrait se rattacher, mais pour cet Inktober je n'avais pas envie de cette contrainte (déjà fait par le passé). J'aspirais plutôt à me laisser guider par ce qui vient sur l'instant, de la même manière que lorsqu'on voyage et qu'il nous prend l'envie de dessiner tel ou tel chose que l'on voit. La contrainte de thème est un exercice que je trouve très intéressant, mais disons que là j'avais déjà une idée précise de ce que j'attendais de cet Inktober, et ça collait pas avec le fait de suivre une liste. 🙂

 

@louki  ❤️ D'ailleurs après l'Inktober j'enchaine en novembre avec le NaNoWriMo, je sais pas si tu connais ? C'est un peu comme l'Inktober mais pour l’écriture. ^^ Objectif : Avancer/ finir ? le premier jet du tome 1. Puis dans l'année qui vient, donner forme à tout ça entre tout les aspects créatifs que j'affectionne, le dessin, l’écriture, la création de langue  🙂

Même à la hâte tes dessins sont top ! Tu fais de l'illustration jeunesse dans la vie ou c'est juste pour toi que tu dessines ? 

  • J'aime 7
  • Vote des 6ans de DPS 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, storiart a dit :

@EmifeiUn petit côté ghibli non?😊

@storiart quand je l’ai dessiné je ne pensais pas au film ghibli en tout cas pas consciemment, mais c’est fort possible que ça m’est inspiré inconsciemment vu que j’aime énormément ces films!!! 😊

il me fait trop rire ton petit personnage il est trop mignon, tout appliqué à faire son petit bricolage 

  • Merci ! 1

Mon Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Samaële a dit :

 

@louki  ❤️ D'ailleurs après l'Inktober j'enchaine en novembre avec le NaNoWriMo, je sais pas si tu connais ? C'est un peu comme l'Inktober mais pour l’écriture. ^^ Objectif : Avancer/ finir ? le premier jet du tome 1. Puis dans l'année qui vient, donner forme à tout ça entre tout les aspects créatifs que j'affectionne, le dessin, l’écriture, la création de langue  🙂

Même à la hâte tes dessins sont top ! Tu fais de l'illustration jeunesse dans la vie ou c'est juste pour toi que tu dessines ? 

 Ahhhh !!! Toi aussi tu enchaines ? xD Je me sens moin seul ! J'ai le Childwoodweek  en novembre 😛 de mon coté. Non je ne connaissais pas le NaNoWriMo, je vais le suivre ca devrait etre cool. Tu publies ou pour le coup ? 

Et l'illustration jeunesse pas encore mais j'y travail ! Haha 

Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Archange.St.Michel j'aime beaucoup le style !

@Emifei c'est très doux dans les tacés, c'est très agréable à contempler

@Azhen tout est parfait, mouvements, couleurs, ambiance, j'aime beaucoup

@daff canon ce crapaud méca !

@ApostroKe j'adore ! Dès que c'est démoniaque ca me parle de toute façon 😆

@alkecesa la pose est très cool et l'expression aussi !

@Agapi trop mims

@storiart de l'inception de créativité, j'adore !!

@Pline’S splendide

@Patience C'est génial, tu as du passer un petit bout de temps la dessus !

08_Toad__Crapaud.jpg

Modifié par MarieBlly
  • J'aime 12
  • Merci ! 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop fatiguée pour les commentaires, sorry... très jolis crapaud, contrairement au mien ;D J'aurais vraiment dû prendre une ref 😄 Pour une fois, je me suis amusée un peu avec les brush pour le fond!

 

TOAD.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inktober23 - Toad : " Star Wars"

Jabba The Hutt, de la saga Star Wars, s'est imposé à moi tout naturellement. Cette beauté, cette élégance batracienne... 

www.jeepy-illustration.com

#inktober #ink #inktoberfrance #inktober2023 #cartoon #popculture #movie #cinema #illustrateur #illustration #bd #comic #spiderman #fanart #characterdesign #character #boardgame #cardgame #starwars #jabba #toad #crapaud

 

@jolypunk j’adore ton traitement graphique. Très élégant ! 👍


 

 

Inktober23-Toad.jpeg

  • J'aime 6

Jeepy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Denytranquillou le gars, j’aime beaucoup 

@ApostroKeeh beeeen, je vais dormir avec la lumière ce soir xD

@sivayneomg j’ai le bruit qui résonne dans la tête 🤣

 

toujours en galère avec mes 2 jours de retard/décalage …

 

IMG_0022.png

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ici, bon on m a encourager a poster ici en + du discord donc voici mon Crapaud (+ Lave en matériau)

Inktober _2023_Day_8_Toad.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DenyAh mince c'etait justement mon soucis. Je bosse sur une Cintiq et apres je check sur mon ecran normal mais je pense que j'ai un soucis de reglage sur l'ecran pc car je suis obligé d'assombrir pour avoir le meme rendu que sur la cintiq. Aurais tu une astuce pour calibrer les choses correctement et être sur que l'image soit visible partout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DenyA la limite le coté imprimable ca ne me derange pas plus que ca, mais je voudrait au moins que ca reste ds une gamme visible sur les differents ecrans car si je met ds choses ds mon book apres et que le gens voient mal...:/ Enfin je vais chercher ca merci 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, toujours magnifiques toutes vos illustrations et de chouettes idées. 

@Jeepy oh ! genial l’idée d’associer le crapaud à ce personnage de star Wars et superbe réalisation 

@texeiratrop mignon ces enfants et leurs petits crapaud ! 

@Bonzaii très démoniaque ce crapaud tu aurait presque pu faire les deux thèmes en un ^^ même, si trop sombre par endroit j’adore l’exécution, l’idée et le style de ton image 

Pour ma part toujours très très très à la bourre, j’ai donc associé 4 mots dans cette proposition : Esquiver, goutte, crapaud et rebond. J’espère que tout est assez lisible. Pas très satisfaite mais tant pis ^^

Bonne continuation a tous pour la suite 💪

IMG_5162.jpeg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...